Citations sur Il existera toujours un chemin (63)

_ C'est un cap difficile à passer. La seule personne à qui vous devez penser, c'est vous, et prendre les décisions en conséquence. Peu importe le qu'en-dire-t-on ! Les gens comprendront ou s'éloigneront, c'est le prix à payer.
_ La vie nous fait parfois des clins d'oeil, et ce n'est que bien plus tard que l'on ouvre les yeux.
La paix intérieure est à ce prix : accepter la solitude comme son plus fidèle compagnon de voyage et assumer l'abandon comme une étape indispensable vers le renouveau.
Pourquoi faut-il que tout soit complexe, urgent, grave ?
Pourquoi devons-nous toujours être dans l'accélération, la performance, le profit ?
Parfois, il faut se donner le droit de ralentir, de s'arrêter, de reprendre sa respiration et de souffler.
Pourquoi donnons-nous tant d'importance à ce que les autres pensent de nous, à leur avis sur nos choix et nos actes ?
Parfois, il devient vital de se détacher de certaines personnes et de se tourner vers la seule chose qui compte vraiment : se reconnecter à soi !
Margot se connecta au compte Instagram d'Alexandra. Chaque fois, cela l'amusait et en même temps la rassurait de constater le gouffre qui existe entre la personnalité profonde d'un être humain et ce qu'il est capable de montrer pour se mettre en valeur.
Être heureux réside dans la simplicité : le rire d'un enfant, une rencontre imprévue, le vol d'un oiseau, la caresse du vent, l'odeur de l'herbe mouillée…
Si l'on pouvait plonger dans le coeur des gens, on se rendrait compte de tout ce qui s'y cache : les joies, mais aussi les attentes, les tristesses et les déception.
On comprendrait qu'un sourire n'est pas forcément synonymes de bonheur et qu'une larme peut se conjuguer avec espoir.
On les envelopperait alors de plus de bienveillance, de douceur, de compréhension, de respect et d'amour.
_Certes, nous ne sommes plus au temps des Celtes et j'ai aucun conseil à vous donner. Je veux simplement vous dire que, quelles que soient vos difficultés, quelle que soit la profondeur de votre détresse, pour vous comme pour chacun d'entre nous, il existera toujours un chemin.
Il faut savoir se regarder dans le miroir, accepter notre côté sombre et imaginer une douceur au détour d'une déception.
La richesse s'estime pas à l'aune de son compte en banque, de ses maisons ou de ses voitures.
Tout cela n'est qu'illusion, souvent temporaire.
La fortune d'un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit son amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer.
Au fond, la vraie richesse, c'est tout ce que l'argent ne pourra jamais acheter.