AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je ne cours plus qu'après mes rêves (166)

Depuis qu'elle avait sympathisé avec Louane, un fol espoir prenait forme dans son esprit : et si cette jeune femme avait été mise sur son chemin pour l'aider à réaliser son dernier rêve? comme si deux êtres ne se rencontraient pas par hasard, mais parce que quelque chose de plus fort qu'eux les avait inéluctablement amenés à se rencontrer : c'était peut être cela qu'on appelait le destin.
Commenter  J’apprécie          90
Depuis qu’elle avait sympathisé avec Louane, un fol espoir prenait forme dans son esprit: et si cette jeune femme avait été mise sur son chemin pour l’aider à réaliser son dernier rêve ? Comme si deux êtres ne se rencontraient pas par hasard, mais parce que quelque chose de plus fort qu’eux les avait inéluctablement amenés à se rencontrer: c’était peut-être cela qu’on appelait le destin.
Commenter  J’apprécie          80
- Je n'aime pas cette expression : "tomber amoureuse". Si on tombe on devient faible, on est à la merci de l'autre et c'est peut-être ça mon problème : je ne veux pas devenir faible.
- Mais ça n'a rien à voir avec de la faiblesse ! L'amour, c'est de la force qu'on partage.
Commenter  J’apprécie          70
Pour une fois ose faire ce dont tu as envie, ce que tu ressens au plus profond de toi !
Commenter  J’apprécie          60
Parsemé d’embûches et de souffrances, qu’il est long le chemin pour arriver jusqu’à soi.Nous sommes tous persuadés que demain, dans quelques mois, un an tout au plus nous choisirons enfin de vivre ce que nous souhaitons réellement.Mais combien d’entre nous oseront se poser les bonnes questions, franchir le pas et décider d’être en accord avec leurs aspirations profondes ?
Commenter  J’apprécie          60
Les rencontres les plus improbables sont celles qui nous apportent la surprise de l' inattendu. Nos vies s' en trouvent chamboulées, nos certitudes d' hier s' envolent pour faire place à un flot de questions qui nous poussent vers l' avenir. Commence alors le cheminement qui nous amènera à l' endroit exact où nous devons être.
Commenter  J’apprécie          60
Telle une enfant, elle s’approcha à petits pas. Elle ne pouvait imaginer son homme à travers cette infâme caisse de bois. Les cercueils c’est comme les gens, les couches de vernis peuvent être le plus épaisses possible ça ne change rien, si c’est laid, ça reste laid !
Commenter  J’apprécie          50
on devrait vider nos cœurs comme on vide une vieille malle.
Se débarrasser des tristesses qui débordent, des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.
On devrait décorer nos cœurs de couleurs vives et chaudes, oublier le gris des années de pluie et accrocher un soleil au-dessus de nos portes.
Chaque matin, poser notre main sur notre poitrine et sentir notre cœur battre, signe de vie et d'espoir.
Commenter  J’apprécie          50
Parsemé d'embûches et de souffrance, qu'il est long le chemin pour arriver jusqu'à soi.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'ils s'exprimaient dans leur langue maternelle, ils chuchotaient... Comme s'ils avaient honte d'être des immigrés espagnols. Elle comprit plus tard que ce n'était pas de la honte, mais du respect pour le pays d'accueil qui leur offrait la possibilité de vivre décemment.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (3059) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}