Citations sur Seulement si tu en as envie ... (91)

Les surnoms qui traversent les années sont révélateurs de l'amour que l'on porte aux personnes à qui nous les offrons. Ils peuvent être amusants, touchants, quelquefois ironiques, mais jamais méchants.
Les choses les plus anodines peuvent parfois changer une vie.
Un message, un appel et tout peut basculer.
Les passions ne se vivent pas, elles se glissent simplement dans la douleur d'un dernier rendez-vous.
D'ailleurs, pourquoi oublier? L'oubli, c'est la porte ouverte vers le néant, le "plus rien".
Cette part de rêve que chacun porte en soi, doit-on la vivre ? Dès que les rêves basculent dans la réalité, ils s’envolent.
C’est peut-être ça, vieillir, voir ses rêves et ses espoirs partir, mais de façon light, comme pour mieux accepter le poison insidieux de la monotonie qui m’emprisonne peu à peu , pensa-t-elle.
Cette part de rêve que chacun porte en soi, doit-on la vivre? Dès que les rêves basculent dans la réalité, ils s'envolent.
La frustration devient alors un fragment de bonheur, comme si l'attente était plus belle que la rencontre.
Les cœurs anesthésiés battent plus longtemps que les autres; réguliers, sans à coups, ils se font oublier... Sans espoir, ils évitent les plaisirs et les chagrins, et se noient dans la longue agonie de la routine de l'existence.
Les choses les plus anodines peuvent parfois changer une vie. Un message, un appel et tout peut basculer. Nous devenons les spectateurs de notre destin qui s'évade. La valeur d'un instant devient alors d'une infinie richesse.