Citations sur Seulement si tu en as envie ... (91)

C'est peut-être ça, vieillir, voir ses rêves et ses espoirs partir, mais de façon light, comme pour mieux accepter le poison insidieux de la monotonie qui vous emprisonne peu à peu.
"C'est étrange, une maison de famille! Un lieu rassurant,avec les odeurs et les bruits de notre enfance et, en même temps, l'endroit qui nous impose le passé et nous empêche d'être nous-mêmes."
Nous aurons des moments exclusifs, magiques, et nos séparations seront illuminées par le souvenir de l'autre.
Les lettres d'amour sont les plus belles déclarations. On choisit le papier, la texture, la couleur de l'encre. Les phrases sont sélectionnées, mesurées, on réfléchit au moindre mot.
On rature, on déchire, on réécrit patiemment, jusqu'à cette ultime version où l'on donne le meilleur de soi-même.
On glisse la lettre dans l'enveloppe et le voyage commence jusqu'à l'être aimé.
Cette part de rêve que chacun porte en soi, doit-on la vivre? Dès que les rêves basculent dans la réalité, ils s'envolent.
La frustration devient alors un fragment de bonheur, comme si l'attente était plus belle que la rencontre.
Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l'expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse.
Nous n'osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d'épanouissement simplement acceptable. Jusqu'au jour où le chemin se sépare en deux : et là, le choix devient inévitable!
Cet hiver-là sentait le parfum des souvenirs et la nostalgie du temps qui passe. Cette étrange lassitude qui nous envahit parfois et nous attire au bord du précipice du doute.
Nous avançons dans la vie comme Des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l’existence.
Le temps n’efface rien, il transforme simplement les souvenirs en petits fragments : les traces de l’absence.
C’est étrange, une maison de famille!
Un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance et, en même temps, l’endroit qui nous impose le passé et nous empêche d’être nous-mêmes.