Éditeur : Presses de Taizé (30/11/-1)

Frère Roger est entré le 16 août 2005 dans la vie d'éternité. La communauté de Taizé publie ces pages pour témoigner de son infinie reconnaissance pour la vie donnée de son fondateur. Ce livre indique quelles furent les principales intuitions de frère Roger et comment il les a concrétisées au long de l'histoire de la communauté. On y trouve certains textes de ses livres ou de ses lettres, ai... >Voir plus

pgremaud
  09 mars 2013
J'ai rencontré une fois frère Roger de Taizé entre 1980 et 1985. Son regard profond m'a transpercé. Je pense vraiment qu'il est un prophète pour notre époque troublée. A travers sa vie et des témoignages donnés après sa mort, il nous ouvre un chemin. Choisir d'aimer... pour que tous les hommes aient la vie.
pgremaudpgremaud   09 mars 2013
La prière n'éloigne pas des préoccupations du monde. Au contraire, rien n'est plus responsable que de prier. Plus on vit une prière toute humble, plus on est conduit à aimer et à le dire par sa vie.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)