Lisa Congdon (Illustrateur)
Quarry Books (15/11/2013)
The best way to draw is to DRAW ! and this fun book is going to help you do just that. It's filled with 900 inspiring, modern drawings of all your favorite flowers - from orchids and poppies to foxgloves and freesia - you'll find plenty of room for drawing favorites from your own yard or garden.
Que lire après 20 ways to draw a tulip and 44 fascinating flowersVoir plus
Coquelicots, tournesols, marguerites, pivoine, roses, dahlias, jacinthe... Les amoureux de dessin et de fleurs trouveront leur bonheur dans ce cahier d'illustrations. Une centaine de dessins stylisés nous est proposée par Lisa Congdon, une illustratrice américaine à l'univers tantôt moderne, tantôt vintage, mais toujours joyeux, coloré, élégant.

En quelques coups de crayon et/ou de pinceaux, l'illustratrice nous montre toute la beauté éphémère des fleurs. A peine écloses ou en pleine floraison, les fleurs s'épanouissent sur les pages. On pourrait presque sentier leur odeur ! Des pages blanches permettent au lecteur de s'essayer à la reproduction des modèles (bien que pour ma part, je préfère garder ce beau cahier intact et dessiner sur des feuilles de brouillon!)

Je suis bien décidée à m'entraîner car les illustrations proposées m'ont donné plein d'idées pour décorer cartes, lettres ou étiquettes de paquets cadeaux.
A vous de jouer !

Get out your favorite drawing tools, and remember, there are not just 20 ways to draw a tulip !