Découverte de cet auteur, et ma lecture s'avère positive. Ce livre est un très bon dérivatif après un livre d'histoire très sérieux et un recueil de nouvelles qui m'a semblé assez long et ennuyeux. Je me suis plongée dans cette enquête autour d'un meurtre, dans un quartier huppé de Los Angelès, avec le plus grand intérêt. Seul bémol, j'ai eu des soupçons quant à l'instigateur du meurtre assez tôt...
Un bon dérivatif, une agréable récréation cependant.
Bouerf, comme disent mes enfants, c'est tout de même un peu moyen. Pour un Connelly, s'entend.

Un médecin tué, des matières radioactives disparues, quelques terroristes post-11 septembre dans les parages, voilà le coeur de l'intrigue.

Harry dans les parages. Un nouveau coéquipier. Et Rachel qui passe par là.

On y ajout le (mauvais) caractère de Harry, les autoroutes de LA, ses chaussées de surface, un peu de parking et de building, et hop, voilà 300 pages qui se lisent ma foi pas si mal.

Mais Connelly peut faire nettement mieux, donc une impression mitigée. Et une critique volontairement courte, parce que finalement, il n'y a pas grand chose à dire.
Mon dernier Connelly remontait à six mois environ... je poursuis ma lecture des enquêtes d'Harry Bosch, toujours sans véritablement en respecter l'ordre.

Un médecin assassiné au belvédère dominant le barrage de Mulholland, et Bosch est sur le coup.. mais il n'est pas le seul, les fédéraux sont là aussi, cette affaire pouvant cacher un complot terroriste.

Ambiance un brin paranoïaque pour cette intrigue post 11 septembre (le roman, assez court, remonte à 2006/2007). Honnête sans être exaltante, l'histoire se laisse découvrir, même si la conclusion ne m'a pas vraiment surpris.
Pas le meilleur mais pas le plus mauvais non plus. Plus court que les autres opus, et participant peu à l'évolution de la saga, j'ai tout de même apprécié cette enquête en compagnie de Bosch et son entourage.
Pas mal trouvé comme intrigue, la peur panique du terrorisme (je ne dévoile rien c'est le 4ème de couverture) va confronter un vieux flic aguerri avec ses méthodes personnelles à la grosse machine des cowboys de l'anti terrorisme de la CIA, FBI j'ai oublié le nom de tous les organismes de sécurité cités dans l'histoire. (Il y en a vraiment beaucoup)
L'enquête tient la route et réserve des surprises.
Peut-être pas le meilleur de l'auteur mais agréable à lire pour ceux qui aiment Connelly.
Ce tome est probablement le plus court de cette série que j'ai lu jusqu'ici et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est efficace! L'intrigue se déroule sur quelques heures seulement et Harry doit non seulement mener son enquête à bien, mais aussi apprendre à travailler avec un nouvel équipier et empêcher le FBI de le mettre sur la touche.

Un tome palpitant, sur lequel j'ai peu à dire parce que c'est une histoire classique d'Harry Bosch, avec ses qualités et ses défauts, que j'ai dû me freiner pour ne pas dévorer d'une traite (pourquoi l'IRL vient toujours m'empêcher de lire? ^^). le seul point qui m'a gênée, c'est que j'avais vu l'adaptation de cette histoire dans la série télé avec Titus Welliver et que je connaissais déjà le fin mot de l'histoire, ce qui finalement ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Echo Park suite - ou pas. Harry Bosch et son nouveau coéquipier sont appelés sur la scène d'un meurtre : un docteur a été tué. Pire : sa femme a été retrouvée, ligotée et bâillonnée sur leur lit - vivante, heureusement. le motif de cette agression et de ce meurtre ? le docteur avait accès à du césium, utilisé pour soigner certains cancers, et il a été menacé pour le voler. Il a fait ce qu'il a pu, laissant un message sur les lieux de son vol, contraint et forcé, mais si ce qu'il a fait a sauvé sa femme, lui a bel et bien été tué. Pourquoi ? Les tueurs comptaient-ils revenir et achever son épouse, n'en ont-ils pas eu le temps ? Ou bien a-t-il vu leurs visages ? A Harry Bosch de résoudre cette énigme. Enfin, s'il en a le temps : nous sommes dans l'Amérique post 11 septembre, et le FBI prend très au sérieux ce risque d'attentat.
Alors oui, l'enquête va vite, très vite, quitte à se jeter dans la première fausse piste qui se présente, tant que certains mots-clefs sont entendus par la victime, ou par un témoin. Les choses vont parfois trop vite, et il est des personnes qui agissent d'abord, et réfléchissent à l'utilité de ce qu'ils ont fait après. Harry Bosch ? Il ne se fait pas vraiment d'amis dans cette enquête, et il peut même véritablement compter sur les doigts d'une main ceux à qui il peut faire véritablement confiance. Que pèse la résolution d'un crime face à un potentiel attentat ? Personne ne semble tenir, à part Harry, ce raisonnement pourtant très simple : si l'on trouve le meurtrier, on remontera aussi la piste des fameux terroristes potentiels.
En dépit du sujet, j'ai trouvé ce volume des enquêtes d'Harry Bosch presque léger - il ne contient que 278 pages. L'enquête est très vite résolue, que ce soit en terme de son déroulement proprement dit que le temps qui a été consacré à celle-ci. Et si Harry se montre toujours aussi irrespectueux des règles qui l'empêchent de mener son enquête à bien, force est de constater qu'il se retrouve encore et toujours avec des co-équipiers qui n'ont pas la même vision de l'entente entre les services que lui, ni la même vision du bon déroulement de leur carrière. Harry le comprend, néanmoins - il a l'habitude, en quelque sorte.
Un polar solide, pas ennuyeux, mais tout de même en deçà de ce que j'ai pu lire de la série Harry Bosch.
Sur fond de guerre des polices c'est une histoire prenante, agréable à lire.
Un polar sur le thème du terrorisme et des bombes sales dont j'ai assez aimé l'intrigue, et ses retournements de situation. La police vient de retrouver le cadavre d'un homme sur un belvédère surplombant la ville. Exécuté d'une balle dans la tête, ce qui est déjà de quoi intéresser fortement la police, mais voilà, le monsieur avait en plus accès à toutes les matières radioactives des hôpitaux de la région, et l'intrigue s'en emballe...
Bon, je suis par contre prête à avouer qu'Harry Bosch, je ne le trouve pas plus époustouflant que dans ce que j'avais déjà lu de ses aventures: le flic solitaire au caractère de cochon, qui enjambe sa hiérarchie et a son propre code d'honneur, et aucune femme stable dans sa vie...et bien disons qu'il n'a rien de très novateur.
Non, vraiment ce que j'ai aimé, c'est le retournement final de situation, mais comment voulez-vous parler de cela dans une critique! C'est tout de même un bon polar, pas parfait, mais avec sa dose de suspense et juste ce qu'il faut pour dévorer à cette saison, qu'il fasse beau et qu'on le feuillette sur la plage ou que le temps ne soit pas clément et qu'on s'en console sous un plaid avec un roman!
Au beau milieu de la nuit, assis dans le noir, Harry Bosch écoute du jazz… Sa façon tout personnelle d'attendre le coup de fil qui l'enverra vers une nouvelle enquête. Lorsque le téléphone sonne, son interlocuteur est son nouveau patron, Larry Gandle de la section Homicide Special. Un crime réclame sa présence au belvédère de Mulholland, le docteur Stanley Kent y a été abattu de deux belles dans la nuque. La victime ayant accès à des matières radioactives, le FBI débarque très vite sur les lieux et l'enquête s'oriente vers la piste du terrorisme. Tous les indices semblent confirmer cette hypothèse : le docteur Kent a été victime de chantage juste avant sa mort et une quantité importante de césium a disparu. Rapidement l'appareil judiciaire s'emballe et les milieux islamistes sont soupçonnés. Pourtant, Bosch préfère se concentrer sur le meurtre…

Une intrigue captivante, mêlant terrorisme et assassinat, des rivalités entre départements de la police, une cohabitation tout récente entre Harry Bosch et son nouveau coéquipier, … autant d'ingrédients pour assurer le succès de cette aventure. D'autant que l'inspecteur préféré de Michael Connelly est en grande forme, pareil à lui-même : teigneux, indiscipliné, tenace, … Nouvelle fonction, nouveau coéquipier mais son flair reste intact et son opiniâtreté reste légendaire. A signaler, une petite particularité de mon édition chez Points, deux fins sont proposées par l'auteur, de quoi combler toutes les attentes ? En conclusion : un suspense efficace pour une lecture aisée et agréable !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..