Citations sur À genoux (73)

Puis il songea qu’il n’importait guère qu’on meure sur un belvédère d’où l’on découvre les scintillements du paradis plutôt que dans une boucherie. On n’est plus là et le dernier instant n’est pas ce qui compte. On est tous en train de partir par la bonde, se dit-il. Certains sont plus près du trou noir que d’autres. Certains le verront se profiler, d’autres n’auront aucune idée du moment où l’eau qui se retire va les saisir et les entraîner dans les ténèbres éternelles.
L’important est de se battre, se lança-t-il. De ne jamais cesser de ruer des quatre fers. De toujours résister au courant qui aspire.
Les PC fournis par l'administration sont vieux, lents et bien plus porteurs de virus que n'importe quelle pute d'Hollywood Boulevard.
Quand il est question de partager, le FBI dévore tout comme un éléphant et chie comme une petite souris.
L'appel arriva à minuit. Réveillé, Harry Bosch était assis dans la salle de séjour, dans le noir. Il aimait se raconter qu'il faisait ça parce que ça lui permettait d'entendre mieux le saxophone. En s'interdisant un sens, il en exacerbait un autre.
Mais, tout au fond de lui-même, il savait la vérité. Il attendait.
Bosch eut l'impression que Ferras reprenait une formule tout droit sortie d'un manuel de l'académie de police ou le code d'une société secrète. Il s'en foutait. Un code, il en avait un et bien à lui.
je pense. Je crois que lorsqu’ils se parlaient, ils le faisaient en arabe. C’était une langue… très gutturale. Mais je ne m’y connais pas en langues étrangères.
L'important est de se battre , de ne jamais cesser de ruer des quatres fers , et de toujours résister au courant qui aspire
Comme beaucoup d’inspecteurs il préférait se servir de son portable, les ordinateurs de bureau fournis par l’administration étant vieux, lents et bien plus porteurs de virus que n’importe quelle pute d’Hollywood Boulevard.
L'endroit où Gonzalves s'était effondré n'était pas très éloigné du belvédère de Mulholland. Bosch s'aperçut que presque tous les lieux associés à l'affaire - que ce soit la scène de crime, la maison de la victime, celle de Samir ou maintenant l'endroit où Gonzalves s'était effondré - pouvaient tenir sur une seule page du guide Thomas. Alors que la plupart des meurtres commis à Los Angeles le faisaient courir d'un bout à l'autre de la ville, là on ne bougeait pratiquement pas. Tout était concentré.