Harrry Bosch assis dans le noir de sa salle a manger ,reçoit un coup de téléphone de son patron des homicide spécial lui annonçant qu' un crime vient d' être commis. le docteur Kent a reçu 2 balles dans la nuque,médecin qui travailler sur des matières radioactives pour certains cancers de l'uterus. Les unités de police le F.B.I le L.P.A et le S.R.T tous pensent à un risque d' attentats a la bombe sale .Cette menace islamique est réelle d' ou cette paranoïa des services et la sécurité du territoire .
ça occupe une soirée, c'est déjà pas mal, mais rien de plus! Pas un grain de vraisemblance, des dialogues qui frôlent le ridicule, des personnages sans épaisseur, une fin qui arrive avec des sabots énormes: pas la meilleure enquête de Harry Bosch.
Un des ses plus mauvais !!
S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est d'être déçu par Michael Connelly. Crénom de crénom voilà bien un bouquin qui ne me laissera pas de bons souvenirs tellement l'intrigue est banale et la narration proche du tracé plat.
Je ne m'étends donc pas sur ce titre, personnellement je le vois comme une faute dans un parcours jusqu'à présent remarquable. C'est un roman trop court, trop mou, trop dispensable plus ou moins sauvé par une fin presque digne d'intérêt.
Espérons que le "Verdict de plomb" rattrape la mise.
Les Américains sont vraiment devenus paranos par rapport au terrorisme, et la police (surtout le FBI) se permet tout au nom de la lutte contre celui-ci, et au mépris de la liberté de chacun et du respect des procédures judiciaires. Inquiétant. Ce n'est pas le meilleur Connely, loin de là. Pas le pire non plus (ceux sans le policier Hary Bosch ne sont vraiment pas bons), c'est un honnête polar qui se lit très bien, j'étais installée à l'ombre de mon figuier, en regardant tranquillement passer l'eau de la rivière et sur fond de chant de oiseaux...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Après avoir lu le poète, je me suis trompé et j'ai lu à genoux au lieu de commencer par les égouts de Los Angeles, bon ça c'est pour l'explication ; au final ça casse pas des briques, san-antonio aurait pu l'écrire, au moins j'aurai ri, c'est très rapide, très convenu. Je pense que l'originalité est absente de ce polar, et que ça ne méritait pas un livre, peut-être juste un scénario.
J'espère que le prochain me décevra en bien, mais pour l'instant James Ellroy reste mon préféré.
Décevant de la part de cet auteur. Il essaie de nous ressortir les "vieux" personnages auxquels nous sommes habitués, les conflits FBI / police locale, une petite dose de terrorisme, et un rythme haletant à la 24H chrono.

Pour moi, cela ne prend pas: l'intrigue est simpliste, beaucoup trop facile. Nous voyons venir les confrontations et conflits d'intérêts à des kilomètres.J'ai l'impression que l'auteur manque d'imagination et il nous a habitué à beaucoup mieux que cela.

Néanmoins, cela reste facile et agréable à lire.
déçue par cette nouvelle aventure de Harry Bosch. Heureusement que Connelly se rattrape dans les épisodes suivants.
D'accord avec Boullie, Il a du l'écrire aussi vite que je l'ai lu, en une soirée... Aussitôt lu aussitôt oublié mais je reste fan, c'est le seul qui m'a déçu jusque là.