J'étais très impatient de pouvoir me procurer ce premier tome d'Harley Quinn, car il y a quelques mois j'avais pu lire le deux premiers chapitres.

Merci donc à Babelio et à leur nouvelle opération Masse Critique pour m'avoir offert ce premier volume !

DC Comics a tardé pour lancer ce personnage dans son univers New 52, c'est pour cela que le premier tome ne sort que maintenant et que le second n'est pas près d'arriver. (Ie premier chapitre date de début 2014 alors que les New 52 datent de 2011)

Si vous ne connaissez pas Harley Quinn, ce premier tome est un point de départ parfait. On découvre ses origines, son parcours (Amie du Joker, membre du Suicide Squad etc...)

La jeune femme complètement loufoque vient 'installer a Connie Island sans se la jouer super-héroine pour autant. Car à la base elle fait quand même partie des Vilains, même si elle est plutôt du style à servir ses propres intérêts.

Elle ne se prends pas au sérieux et on découvre tout au long des dix chapitres répartis sur 232 pages, que sous ses airs de femme délurée elle à quand même des sentiments et qu'elle ne tolère pas l'injustice. Ce personnage mériterait à être plus connue car elle sort des sentiers battus et ne tombe pas des les clichés de pauvre fille éploré.

Un bémol sur le choix e la couverture. Quand on voit les autres couvertures glissé à la fin du tome, couvertures qui correspondent au chapitres publiés au US, on regrette que Urban Comics ait choisi celle ou elle se trouve avec le Joker. C'est une belle couverture, certes, mais ce n'est pas celle qui représente la mieux notre chère Harley Quinn. Mais sans doute que le Joker attirait plus l'oeil que si elle s'était retrouvée seule.

Vivement le tome 2 !
Je lis rarement des BD mais lorsque celles-ci c'est trouvé sous mon sapin... Et oui mon conjoint et moi avons un petit "trip" sur Harley Quinn et le Joker 😊.

Bref du coup papa Noël l'a déposé !
J'ai adoré 😍 le personnage d'Harley et toujours aussi barré. J'ai apprécié les apparitions de Poison Ivy ( mon personnage préféré des dessins animés de mon enfance ).
J'ai adoré suivre Harley dans sa nouvelle vie à Coney Island !
Les dessins sont super sympa !

En gros vous avez compris, j'ai aimé et je vais poursuivre cette aventure avec notre chère maboule !
Un premier tome bien fun et barge, avec une Harley Quinn qui m'a fait rire et en même temps frissonner.
Une sorte de Deadpool au féminin.
Elle a un côté attachant cette foldingue !
J'attends la suite avec impatience !
C'est comique et plein d'action avec de la folie. Donc j'aime ! Franchement je ne m'attendais pas à ça, je connaissais bien évidemment l'histoire et la folie de Harley Quinn mais je ne pensais pas aimer à ce point.
Surtout le castor... Il est assez marrant.
Après je n'ai qu'une envie : voir le Joker, ou Monsieur J, dans les prochains tomes. Etant une fane de ce méchant aussi intelligent que fou, je rêve de voir les folies des deux clowns combinées.
En bref j'ai hâte de lire la suite.
Vraiment pas mal, ce premier tome Harley Quinn. J'ai pu me le procurer à l'occasion du 48H de la BD et je suis bien contente d'avoir pu faire cette découverte. le ton est léger, amusant, un humour parfois assez glauque mais toujours délicieusement décalé.

On découvre une Harley folle à lier, qui entend des voix (en occurrence, celle de son castor en peluche), psychopathe qui commet des meurtres aussi facilement qu'elle change de tenue, mais qui n'est pas dénuée de sensibilité pour autant. La preuve : elle adore les animaux et sa complice Poison Ivy, est facilement émue par les injustices et sait se faire de nouveaux amis. On s'attache assez bien à ce personnage qui reste assez innocent et enfantin malgré tout, et c'est agréable de suivre son quotidien pas tout à fait ordinaire.

Tout commence lorsqu'Harley Quinn apprend que l'un de ses anciens patients lui a légué un immeuble à Coney Island. Elle part s'y installer et se met en quête d'un (ou plusieurs) jobs de manière à pouvoir payer les taxes qui vont avec. Elle découvre aussi que sa tête a été mise à prix et des tueurs se présentent régulièrement à elle pour tenter de l'assassiner.

L'origin story à la fin du tome est intéressante, elle permet de montrer l'enfance et la jeunesse d'une Harley à l'esprit déjà assez tordu, comment sa passion pour la mentalité des criminels l'a amenée à devenir psychiatre puis à rencontrer le Joker, qui lui a finalement permis de devenir elle-même complètement, c'est à dire une psychopathe.

J'ai aussi bien aimé le prologue, où on voit une sorte de conversation entre les créateurs et le personnage. Harley Quinn se retrouve dessinée dans des styles et des tons différents entre les mains de différents artistes, c'est amusant de voir le personnage transformé selon le point de vue, l'oeil et le talent de chaque dessinateur.

C'est d'ailleurs le gros point fort de ce comics pour moi : ses graphismes vivants, colorés, vraiment à couper le souffle. Si certains chapitres peuvent paraitre assez faibles à niveau de l'intrigue, le talent des dessinateurs compense largement cela. Chaque page est un tel régal pour les yeux qu'on se contenterait presque de les admirer en oubliant le reste.

Je pense que je vais me laisser tenter avec la suite de cette série.
Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de comics de super-méchants. Mais voilà, j'étais dans le magasin, et j'ai vu ce comics, trônant parmi les nouveautés. J'en avais entendu parler vite fait sur Internet, je savais qu'il y avait un peu de roller derby dedans… Alors voilà, je me suis dit : « Pourquoi pas ? » et j'en ai fait l'acquisition. Ai-je bien fait ? Oui !

On commence par un premier chapitre tout simplement génial au cours duquel plusieurs artistes donnent vie à Harley Quinn, afin que celle-ci puisse « choisir » qui la dessinera tout au long de cette série qui lui est consacrée. Les différents styles de dessin s'enchaînent, ainsi que les aventures de notre méchante héroïne, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. le ton est donné : à l'image d'Harley, sa série sera complètement barrée !
Les chapitres suivant laissent place à une intrigue plus classique, qui parfois perd un peu en rythme, pour mieux le reprendre : la tête de cette bad girl est mise à prix, et elle doit alors faire face à des hordes d'assassins…
Pour mon plus grand plaisir, Poison Ivy est aussi de la partie ! Elle adoucie la folie de son amie, sans pour autant en faire un faible petit agneau. Et puis il y a Big Tony et les autres locataires de l'immeuble de Harley ; on ne voit pas beaucoup ces différents personnages – excepté Tony – mais ils sont bien sympathiques et collent parfaitement à l'univers. de plus, j'ai trouvé qu'ils mettaient bien en avant l'héroïne, en lui donnant un aspect plus sympathique, avec ce côté prêt à défendre la justice – peu importe les moyens. Parce que, pour être honnête, Harley Quinn n'était pour moi que la copine du Joker, complètement folle et puis c'est tout. Eh bien non ! Et c'est ça qui fait qu'on s'attache à elle : elle aime les animaux, elle n'aime pas qu'on s'en prenne à ses amis, etc. Elle est humaine. Folle à lier, oui, mais humaine.
Un petit plus à l'histoire avec le chapitre qui nous fait découvrir l'enfance de Harleen, ses études, et comment elle est devenue qui elle est aujourd'hui. C'est vraiment très appréciable !
Quant aux dessins, j'ai adoré ! Chad Hardin a fait du très beau travail ; les planches sont vives, colorées, j'ai trouvé l'ensemble bien découpé et dynamique. En bref, tout ce que j'aime dans un comics !

Que vous aimiez ou non Batman, le Joker et autres, que vous les connaissiez ou non, qu'importe ! Ce premier tome de "Harley Quinn" est vraiment bien, et je pense qu'il peut convenir à quiconque a envie de lire quelque chose de dingue, de complètement marteau !
Pour conclure cette chronique, et pour vous dire à quel point j'ai aimé, sachez que vous pouvez comptez sur moi pour acheter la suite.
Lien : https://malecturotheque.word..
Dans le Batverse de chez DC comics, si il y a un personnage féminin que j'ai toujours apprécié (comme beaucoup), c'est Harley Quinn, « l'amoureuse » du Joker. Apparue pour la première fois en 1992 sur un scénario de Paul Dini dans la célèbre série animée Batman : The Animated Series de Bruce Timm. Les nombreuses rediffusions ont marqués mon enfance et c'est probablement une des meilleures séries animées adapté d'un comics (si vous ne l'avez jamais vu, foncez !). le personnage de Harley Quinn a tellement plu aux fans qu'il a été ensuite intégré dans les pages des comics (et non pas l'inverse) pour allonger la (longue) liste des ennemis de Batman.

Avec la renaissance de l'univers DC (un reboot quasi total de l'univers) il y a quelques années maintenant, Harley Quinn, toujours plus célèbre, est au centre de l'actualité avec sa présence dans le film Suicid Squad (prévu pour 2016) sous les trait de la magnifique Margot Robbie et hérite donc d'une série régulière à elle toute seule. Scénarisé par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, déjà responsable ensemble d'une série sur Power Girl et dessiné par Chad Hardin.

La star de ce numéro est donc Harley Quinn et ça, elle l'a bien compris. Brisant le quatrième mur (à la manière d'un Deadpool chez la concurrence, mais en plus sexy évidemment) dans le numéro #0, Harley en pleine conversation avec les scénaristes, s'interroge sur le potentiel dessinateur pouvant convenir pour la mettre en valeur tout en gardant une cadence d'un numéro par mois pour ses aventures. Ce qui donne alors une succession de page (une page un dessinateur) dessinés par de grands noms du média, tel que la superstar Jim Lee, Dave Johnson, Darwyn Cooke ou encore Bruce Timm, le tout dans la joie et la bonne humeur. Une très bonne introduction qui donne le ton de la série.

Son histoire commence alors quand Harley hérite des biens d'un de ses anciens patients de l'époque quand elle exerçait encore son métier de psychiatre, maintenant c'est elle qui en a bien besoin, la miss ayant le coup de marteau facile. Elle emménage alors dans son immeuble de Coney Island en tant que nouvelle propriétaire, un nouveau départ pour une nouvelle vie. Seulement Harley ne travaillant pas, elle va devoir chercher du boulot pour convenir à son nouveau statut. Tour à tour, membre de l'équipe locale de roller derby ou encore reprise de son activité de médecin, Harley va se démener à la tache. Tout ne se passe cependant pas comme prévu et la miss va se retrouver pourchassée par une horde de chasseur de prime. Voilà le pitch de base, prétexte pour suivre la vie « quotidienne » de Harley le tout dans un enrobage de couleur pop et de sang qui gicle.

La suite, bien que très agréable à lire, est largement en dent de scie. On est ici sur un modèle d'un numéro/une histoire avec un fil rouge reliant le tout. Bien que drôle, référencé à outrance et plus ou moins gore par moment, l'histoire aurait gagné à être plus approfondie afin de ne pas se retrouver seulement avec un enchaînement de gags potaches avec une Harley en roue libre. Chad Hardin s'en sort admirablement bien dans son dessin, Harley est magnifique, folle, girly et « sexy » à souhait. le coloriste s'en sorte également bien, livrant un vrai feu d'artifice de couleur. Tout se déroule très vite avec un dynamisme et un rythme dans la mise en page presque endiablé. le numéro Secret Origins #4 est quant à lui une relecture des origines de Harley Quinn loin d'être indispensable.
Lien : https://coffeequestfr.wordpr..
Je l'ai acheté, comme bcp, durant les 48h de la BD (+1 pour cet événement !). ça a été une très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère totalement délurée du comic et surtout le caractère très fifou de Harley Quinn. Les chapitres et les histoires s'enchaînent tout en suivant un fil rouge et restent donc cohérents. Je suis plutôt novice dans l'univers des comics et j'ai parfois du mal à m'y mettre, mais avec celui là c'est passé tout seul !
Je lirai volontiers la suite :-)
Harleen Quinzel l'ex-psychiatre du Joker n'est pas femme à tomber dans le train train quotidien. Lorsqu'elle reçoit en héritable tout un immeuble, c'est l'occasion pour elle de repartir de zéro, mais on ne s'improvise pas propriétaire comme ça, d'autant plus qu'elle découvre qu'il y a un contrat sur sa tête.

Tout d'abord merci à Babelio et Urban Comics pour ce beau volume ! Harley Quinn est bien l'un de mes personnages de comics préféré et cela fait plaisir de lire une série lui étant entièrement consacrée !

Un vrai plaisir de retrouver sa folie, sa beauté et son amour pour les animaux.
Le dessin et les couleurs sont agréables, le caractère de la belle est génial... Je regrette seulement que l'action de soit pas plus soutenu, que l'intrigue principale ne soit pas plus prenante.Cela dit, ma lecture est restée agréable.
J'ai également beaucoup aimé le premier chapitre faisant participer un certain nombres d'artistes avec leurs styles différents et le dernier chapitre retraçant les débuts de psychopathe de Harley.
Ce comics comporte de nombreuses histoires sur Harley, mais également des informations complémentaires à la fin sur comment Harleen Quinzel est devenue la célèbre Harley Quinn. Les planches sont magnifiques. Des couleurs pétantes et des rebondissements à chaque page. Harley Quinn est un personnage que j'adore.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..