Je connaissais déjà l'auteur, je l'avais déjà aimé mais cette fois-ci j'ai encore plus apprécié son style.
Dans ce livre, on retrouve Mélie qui vient d'apprendre qu'elle a un problème de santé mais qui décide de l'ignorer pour profiter à fond de sa petite-fille Clara. Elle veut lui fabriquer des souvenirs, lui faire passer un bel été, le plus bel été que Clara pourrait vivre.
J'ai apprécie tous les personnages de cette belle histoire. Ce sont tous des personnages haut en couleur. Ils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas tous optimistes, mais au contact de Mélie ou de Clara,ils décident de vivre l'instant présent, de suivre leurs envies.J'ai été touchée particulièrement par Mélie et Marcel. Ces deux vieux personnages, ont un passé commun, ont vécu des choses qui les ont changés, qui les ont rapprochés. Ils n'ont plus rien à perdre et cherchent tous les deux à vivre le plus de belles choses possibles voire même de rattraper le temps perdu.On ne s'ennuie jamais avec Mélie et sa troupe, même regarder une araignée tisser une toile ou faire du vélo devient intéressant. On trouve également dans ce livre de l'humour, de l'amitié et de l'amour. Au fil des pages, on a l'impression de faire partie du clan de Mélie, de sa famille. J'ai un seul regret, c'est la fin, j'aurais aimé continué ma lecture sur plusieurs chapitres, car je n'avais pas envie de quitter tout ce beau monde.
C'est une lecture feel-good. Une lecture qui fait du bien, qui insiste sur le fait de profiter de l'instant présent, de profiter des petits bonheurs de la vie et de touts les instants qu'on partage avec ses proches.
Vous avez le bourdon, rien ne va plus : un conseil lisez A mélie, sans mélo . Un livre qui fait du bien.
Que de l'humour et que de l'amour
« A Mélie, sans mélo » de Barbara Constantine, lecture fluide et agréable avec un sourire aux lèvres tout au long de ma lecture ! Ce roman avec ses personnages tous si attachants c'est une petite bulle de tendresse, d'amour et d'optimiste qui fait du bien… surtout entre 2 thrillers !!
Personnages principaux : grand-mère de 72 ans, petite-fille de 10 ans qui regardent pousser les bambous sur fond d'opéra et les araignées tisser leur toile. 1 journée de lecture. Comme les bons vins, il reste longtemps en bouche. C'est frais et plein d'amour.
Mélie, une grand-mère de 72 ans, accueille sa petite fille Clara durant l'été. Juste avant, elle reçoit ses analyses médicales, qui ne sont pas bonnes. Mélie va alors ignorer ses problèmes de santé afin de profiter de sa famille et de cet été.

La plume de Barbara Constantine m'a une nouvelle fois conquise. J'aime ce style frais, où toutes les générations sont mêlées et où nous pouvons nous retrouver.

Mélie, ainsi que tous les personnages de l'histoire sont attachants. Je classerai ce livre dans ce que j'appelle les livres "bonheur", ceux qui vous font voir la vie différemment, qui vous rappelle que dans chaque journée, il y a du bon.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Barbara Constantine prouve encore une fois, avec ce livre, qu'elle est une auteur de talent, de grand talent! Elle arrive à nous emmener dans une histoire où on se sent présents avec les personnages, où les protagonistes deviennent nos amis.

Les phrases sont courtes, simples, sans prétention ; elles sont sur le papier comme elles seraient dans la bouche du lecteur. C'est une façon de faire passer des messages tout simplement, de la meilleure des manières.

L'histoire en elle-même est belle, "normale", comme elle pourrait être "en vrai". C'est une histoire touchante car elle nous rapproche de nos propres vies, elle est tellement réelle!

Après "Tom, petit homme...", j'ai retrouvé les bons ingrédients : l'amour, l'amitié, le rire, l'humour...la VIE tout simplement. C'est un récit simple et plein de vie. Un roman comme je les aime, à lire partout et pour tous.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
lu en journée, un voyage dans un monde simplicité et de vie ...
j'adore.
Une récréation printanière, carpe diem.
Comme les deux autres que je viens de lire, c'est un régal ! Barbara Constantine a l'art de raconter simplement des histoires simples qui vont droit au coeur
Ce livre est juste une petite bouffée d'oxygène.
Barbara Constantine nous rappelle encore une fois que le partage et les petites choses simples de la vie font partie de la recette du bonheur.
Et ça fait du bien !