un petit livre qui fait du bien!!
Un très bon moment de lecture, très drôle, une écriture familière mais jamais vulgaire, un roman que l'on peut lire a n'importe quel age. Une très bonne découverte.
Que j'ai aimé relire ce livre lu il y a une montagne d'années.
C'est une très jolie histoire , il y a de la tristesse de l'amour de la tendresse
je vais redécouvrir Barbara Constantine çà c'est sûr.
C'est très facile à lire c'est la vie de tous les jours.
Je ne suis jamais déçue par les histoires de Barbara constantine. J'adore lire ces livres.
Mélie grand mère, reçoit sa petite fille Clara pour les vacances.
On va s'attacher à toute cette petite famille et amis qui vont venir chez mélie tout au long de l'été. Marcel, Antoine le copain de Clara, sa fille fanette, Gérard, la parrain de Clara et ses filleuls bref ça vit chez mélie .. ❤❤❤
Qu'est-ce que j'aime Barbara Constantine !
Ces livres sont tendres, doux , on y passe toujours un très bon moment .
Mélie reçoit sa petite-fille chérie pour les vacances d'été et va faire en sorte qu'elles soient les plus merveilleuses possibles tout en faisant abstraction de sa maladie.

Un livre feel-good par excellence !
Voici une douce lecture sur les liens grand-mère et petite fille. Elle passe du bon temps ensemble pendant les vacances d été. C est frais et gai,plein de bonne humeur. On replonge dans ces propre souvenirs d enfant que l on était. C est très agréable à lire.
Mélie a 72 ans et pour la 1ere fois, sa petite-fille Clara vient passer tout un été chez elle. Et même si elle apprend qu'elle a un problème de santé, même si le vieux Marcel ronchonne sans cesse ou même si sa fille, Fanny, se lance dans une histoire de coeur surprenante, Mélie est bien décidée à passer un été incroyable à inventer des souvenirs avec sa petite-fille !

Voilà longtemps que je disais qu'il faudrait que je lise un roman de cette auteure, c'est chose faite ! Les amateurs de littérature légère et plaisante, adoreront ce roman, avec ses tranches de vie qui oscillent entre l'émotion et la bonne humeur ! si l'intrigue est parfois un peu simple, on ne peut s'empêcher de passer un bon moment et de partager un peu de leur été !

Si vous aimez Ledig, Grimaldi, Legardinier, etc, ce roman est fait pour vous ! (même si vous le savez probablement puisque c'est loin d'être une nouveauté et que je suis bien en retard !)
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Après avoir adoré « Tom, petit Tom… » de Barbara Constantine, j'ai voulu lire les autres romans de cet auteur si sensible.

J'ai donc commencé Mélie, avec au début, un petit peu moins de délice que lors de ma lecture précédente. Cela n'a pas duré ! Une fois encore, il est question d'amour, de liens qui se tissent, de tendresse, de bienveillance et des petits riens qui agrémentent l'existence.

Un pur bonheur donc, à lire pour se coller des papillons dans le ventre.
Clara va passer ses vacances d'été chez sa grand-mère, Mélie. Une jolie histoire ou les générations se découvrent, se croisent et s'aiment.
Pour voir cette critique ainsi que d'autre rdv à l'adresse ci-jointe :
Au fil des pages avec Margaux ...