AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 54 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Pia Grazdini est une étudiante en médecine qui a eu une vie compliquée : orpheline très jeune, elle a connu les sévices des instituts publics, la maltraitance et le viol, avant de trouver un semblant de paix en intégrant un monastère. Plutôt asociale mais très belle, elle se laisse convaincre par le Dr Rothman, directeur de recherche d'un laboratoire qui vise à mieux connaitre les mécanismes des organismes infectieux (la salmonelle, dont la souche très virulente développée dans l'espace par la NASA à sa demande) et les greffes d'organes, de devenir chercheuse à son tour.
Ailleurs, deux hommes d'affaires peu recommandables, ayant juste eu le temps de sauver leur peau et quelques millions de dollars de la crise des subprimes, mettent au point une nouvelle façon de gagner de l'argent : le rachat d'assurances vies de patients atteints de maladies incurables, notamment les diabétiques.
Bien sur, si les recherches du Dr Rothman aboutissaient, leur business s'effondrerait. Mais c'est la vie de Pia qui s'effondre quand le Dr Rothman et son assistant sont retrouvés morts, probablement infectés par ces salmonelles pour lesquelles le grand professeur avait obtenu un prix Nobel. Mais Pia n'est pas de cet avis : elle est persuadée que le Dr Rothman a été assassiné par du Polonium 210 !

Assurance-vie est un page turner très convenu. L'auteur ne nous épargne ni le fonctionnement des assurances-vie, ni la recherche génétique façon démagogue, et encore moins les grands clichés : le syndrome d'Aspergin très à la mode, la psychologie de comptoir, la jeune fille belle, asociale et ex-maltraitée, le jeune amoureux transi. le développement de l'histoire est très plan plan, et les retournements de situation rocambolesques (et c'est peu de le dire). Quant à l'écriture, le style de Cook est direct et descriptif et n'apporte pas grand-chose au rendu final.
C'était ma première incursion dans le monde livresque de cet auteur, et certainement la dernière.
Commenter  J’apprécie          120
J'étais heureuse d'avoir emprunté le livre d'Assurance vie, de Robin Cook. Quelle déception après 102 pages j'ai tout simplement arrêté. Après réflexion, quelques jours plus tard j'ai repris la lecture mais……toujours pareil je n'arrive pas à rentrer dans ce livre. Ce n'est que mon avis, car j'ai lu que d'autres personnes l'ont aimé.
Commenter  J’apprécie          100


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur ce livre

{* *}