AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 54 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pia Grazdani va travailler avec le célèbre Dr Rothman, quelle chance pour cette jeune étudiante. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu, bien sûr, et RC va nous mener dans un monde où l'argent est plus important que les vies humaines. On commence et on ne s'arrête qu'à regret jusqu'à la fin. Très addictif ce roman est tout simplement génial.
Commenter  J’apprécie          10
Excellent roman policier qui semble débuter en thriller médical mais qui est bien plus que cela.

Le début est même un roman sur les finances et les golden boys du monde pourri des subprimes et de ses scandales qui en découlent. L'auteur décrit avec détails les outils financiers avant de passer au monde médical, de la recherche dans le domaine des transplantations et du génome. Les précisions ne manquent pas pour nous familiariser avec 2 domaines à priori non reliés.

Finalement c'est une course effrénée pleine de suspense qui forme la moitié de l'histoire policière digne d'un John Grisham ou d'un Michael Connelly.
Commenter  J’apprécie          10
Un semi-pavé qui se dévore comme tous les Robin Cook. L'héroïne est particulièrement complexe et finement analysée. L'histoire est sombre sans surcharge. Toutefois l'aspect purement médical est assez effacé et je trouve que le roman livre beaucoup trop d'informations dans la première partie. Toutefois la fin est inattendue et les passages sur l'organogenèse passionnants et instructifs. On appréciera aussi l'intervention de Jack et Laurie, les héros récurrents de Cook.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a quelques années j'ai lu plusieurs romans de Robin Cook, ancien médecin qui mêle vulgarisation médicale et science-fiction. Un de ses buts est d'alerter l'opinion publique sur les dangers que le progrès scientifique représente pour l'homme.
En général les explications touffues sur la partie médicale peuvent être rébarbatives mais je les trouve intéressantes. C'est sûr qu'il ne faut pas être trop hypocondriaque !
Ici il parle aussi du système financier et dénonce les dérives qui permettent d'en profiter pour s'enrichir sur le dos des malades et de leurs familles.
Avec le temps Robin Cook (né en 1940) devient de plus en plus pessimiste et ses livres plus sombres.
Je pense qu'il sera certainement inspiré par l'épidémie de Covid-19 et la façon dont les occidentaux et en particulier les Américains l'ont gérée. Il a déjà traité le sujet à sa manière dans "pandémie"...
Commenter  J’apprécie          00
Un bon thriller médical comme je les aime. Les personnages sont attachants et on se prend au jeu de l'intrigue, ce qui me plait.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur ce livre

{* *}