Voici un livre dont le titre ne correspond pas du tout à l'histoire racontée ! Pandémie : on pense de suite à une catastrophe, normal puisque c'est pire qu'une épidémie !

Mais nous n'avons droit qu'à une enquête par un médecin légiste, décrite en long en large et en travers, entrecoupée par ses déplacements à vélo dans New York et ses soirées basket de rue pour se défouler !! En format epub ça donne environ 400 pages ennuyeuses sur 471 ! Les 71 dernières sont rasoirs en fait mais la fin est proche

Médecin légiste quinquagénaire qui a vécu des drames personnels mais a refondé une famille qui de nouveau a aussi beaucoup de problèmes.

Il se comporte comme un ado pourri gâté et colérique, ne réfléchit pas un instant à son comportement et fait n'importe quoi !

Nous avons droit à absolument tout ce qu'il fait et pense. Les dialogues sont d'une platitude indigeste ! le dénouement arrive rapidement et les raisons, survolées par lassitude, sont.... ridicules et je n'ai pas réussi à les prendre au sérieux !

Je n'avais jamais lu de livre de Robin Cook mais j'avoue que cet essai ne sera jamais suivi d'une autre tentative !
J'avais lu quelques ouvrages de cet auteur quand j'étais au college et en avais gardé un plutot bon souvenir. Alors j'ai gentiment lu 3 chapitres de Pandemie.
Alors bon, si vous aimez le remplissage avec des details inutiles sur des personnages lambda, ou sur la pratique du velo par le futur heros, pourquoi pas ... mais pour ma part, je vais continuer à me dire que c'est de la litterature pour collégien ...
Si vous aimez les thrillers médicaux haletants, passionnants, assurément ce n'est pas entres ces pages que vous trouverez votre bonheur. Refaites-vous plutôt un épisode d'Urgences, vous serez mieux lotis.
Le résumé est bien loin de la réalité du livre, il donne l'impression d'une intrigue menée tambour battant pour vaincre un danger imminent. C'est très loin d'être le cas ! Il ne se passe pour ainsi dire rien dans la première moitié du livre, hormis d'interminables passages où le héros chouine intérieurement sur ses petites misères personnelles, faisant preuve en permanence d'un égoïsme digne du Guinness des records. Ah si, il répète sans cesse les mêmes choses et se fend de blagues du niveau CP-CE1.
En revanche, si vous avez l'envie de devenir chauffeur de taxi à Manhattan, ce livre est fait pour vous : le moindre déplacement de Stapleton donne lieu à de longues digressions sur l'itinéraire employé, pourquoi celui-là plutôt qu'un autre et l'état de la circulation. Robin Cook a dû être GPS dans une vie antérieure.
À un moment, j'en suis même arrivée à me demander si le gars est rémunéré à la page ou si son contrat stipule un nombre de pages minimum, tant la sensation de pages "remplissage" est omniprésente du début à la fin.
Quand, enfin, l'histoire commence à bouger, c'est pour accoucher d'un pétard mouillé sans grand intérêt finalement. La tension, la peur, l'effarement et le cauchemar promis dans le résumé n'arrivent jamais.
Franchement, n'importe quelle conférence de presse de Véran en ce moment ressemble plus à un thriller que ce roman !
lamentable procédé que d'afficher un titre accrocheur pour vendre une histoire qui n'a rien à voir avec le titre en question et n'a de mortel que l'ennui qu'elle procure...
Sans doute le moins bon livre de Robin Cook que j'ai pu lire. Intrigue bâclée dont on devine très vite la teneur. le personnage de Jack Stapleton est difficilement supportable : comportement puéril et égoïste, peu conforme à ce qu'il nous a montré dans les livres précédents. Par contre, on en apprend beaucoup sur la circulation à New-York, les paysages du New-Jersey...
Certains personnages sont sympathiques mais très rapidement brossés. Les dialogues sont insipides, convenus.
Opinion tout personnelle mais je suis vraiment déçue !