International Presse (22/06/2004)
3.2/5   5 notes
Ralph tombe amoureux d’une inconnue aperçue au cours d’une soirée mondaine. Sachant qu’elle participe à des soirées sadomasos, il s’inscrit à un cercle d’initiés.
Que lire après Cercle VicieuxVoir plus
Ralph rencontre par hasard Judith lors d'une soirée mondaine. Il est subjugué par la beauté de la jeune femme. Il apprend qu'elle fréquente les milieux libertins et sadomasochistes et tente par tous les moyens de l'approcher et de la séduire mais la jeune femme se refuse à lui et lui fait vertement comprendre qu'elle ne l'aime et ne l'attire pas. Ralph et sa compagne d'alors, se mettent à fréquenter les clubs dans l'espoir d'y rencontrer et enfin séduire Judith...
Dans cette bande dessinée, l'auteur fait la part belle au sadomasochisme. Les dessins ne sont pas toujours d'une qualité constante et le scénario est plus que décevant. Je cherche encore s'il y a un récit digne de ce nom dans cette bande dessinée. Elle est de loin une des plus mauvaises de la production de Coq. En version numérique, format Kindle, la version est de bonne facture. Ca se lit très vite, sans besoin de réfléchir et ce livre ne vous laissera pas un souvenir impérissable.
Une couverture magnifique et c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce Cercle Vicieux qui tourne en rond pour ne mener nulle part. Une histoire sado-maso qui ne tient pas debout, le scénar réussissant le pari d'être à la fois simpliste et confus. le dessin est très loin de ce que laissait présager la couv, plus brut dans le trait, plus tranché avec son noir et blanc qui évacue les nuances de gris, et surtout beaucoup moins fin. Bref, rien à sauver, passez votre chemin.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Un couverture accrocheuse et un titre alléchant, c'est tout. La bande dessinée permet un fantaisie que le cinéma adulte ne s'autorise plus. Tout ici est à côté de la plaque. Si c'est pour avoir une histoire aussi creuse et ne voir que des fluides corporels éclabousser des visages de bimbos, autant regarder un film sur les chaînes spécialisées

- Déshabille toi... Je t'aime Judith.
- Je ne pourrai jamais aimer un esclave.