On Stream Publications Ltd (11/07/2012)
3.5/5   2 notes
Ghost of Shandon is a graphic novel and children's book based mainly in 18th Century Cork City. This is a fascinating period of Cork's history in which French Huguenots, Dutch merchants, British land owners and the local Irish made Cork the second largest port in the world. The city serves as a backdrop for the tale of two children, Ronan and Aisling. Ronan lived in a lighthouse in modern day Castletownbere, West Cork but moves to the city when his father loses his ... >Voir plus
Que lire après Ghost of ShandonVoir plus
Je voudrais remercier (Julia) Little_Daisy qui m'a fait découvrir cette BD.

J'ai passé un très bon moment, j'ai eu un aperçu de ma ville sous un angle nouveau et surtout à une autre époque.

J'ai vraiment adoré les dessins signé Alan Corbett qui sont magnifiques!

L'histoire reste un peu enfantine et le public visé est clairement jeunesse mais malgré tout on se laisse prendre au jeu. L'intrigue va très vite et la fin reste en suspens. On peut donc pensé qu'il y aura sous peu un deuxième tome aux aventures de Ronan and Aisling.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Qui voudrait faire un voyage dans le temps ? Qui voudrait venir visiter l'Irlande et qui plus est la ville de Cork ? Je vous propose de faire d'une pierre deux coups grâce à la lecture de Ghost of Shandon qui est une bande-dessinée jeunesse d'Alan Corbett.

Ce conte se déroule dans le Cork du 18e siècle. Ronan, un jeune garçon du 21e siècle, se prend d'amitié pour Aisling, une étrange fée qui l'emmène avec elle au 18e siècle. On y découvre le vieux Cork aux travers de leurs périples pour tenter de faire repartir Ronan dans le présent. Une étrange connexion semble les lier, sûrement l'envie d'aventure d'Aisling. Au fils des jours leur amitié prend forme et leur histoire se complique. Ils doivent trouver le « Friendly Club » et tenter de déjouer les pièges d'un terrible « faerie ».

Une histoire qui nous offre une reconstitution de Cork au 18e siècle, une ville remplie d'Huguenots français. Tout se passe à travers les yeux d'un enfant. Les graphismes sont exquis et on se laisse aisément porter par l'intrigue. Encore une jolie découverte que je vous conseille.
Lien : http://chickon.wordpress.com..