Dernier roman de la série Kay Scarpetta. J'ai beaucoup apprécié cette lecture dans laquelle j'ai retrouvé tous les ingrédients qui avaient contribué au succès des premiers romans. Kay et sa famille se retrouvent face à de vieux démons. La fin se révèle terrible.
Si un Cornwell sort, à plus forte raison un Scarpetta, je me dois de le lire. Mais malheureusement, la magie est passée et plus le temps avance, plus je trouve déçue. J'étais complètement accro aux début de cette médecin légiste, si particulière, si attachante, si forte et si étrange. le temps de Richmond me manque. Est-ce trop de nouvelles technologies qui ne m'intéressent pas vraiment, moins d'humanité, de relationnelles dans les récits ? ou simplement le temps qui passe?
Je continuerai sans doute à lire cette auteure, je ne peux renier ma passion du début, d'ailleurs, je relis avec grand plaisir les premiers romans. Mais quelque chose s'est cassé. Dommage.
J'avais lue en premier Mordoc, découverte au hasard d'emplettes, et j'ai trouvé par la suite celui-ci.
Docteur Scarpetta en personnage principal, anatomopathologiste médico-légale. Autour d'elle, famille, amour et collègues. Scène de crime, intrigue, bien plaisante.
Vraiment j'ai été accroché du début à la fin.
Seul petit hic, je pense c'est qu'il devrait se lit peut être bien après les précédentes sorties, mais ce n'est pas gênant pour lire. (du fait du tout premier postmortem, et d' autres qui suivent)
Vas falloir que je me mette dans l'ordre chronologique des oeuvres en ce qui concerne le Docteur Kay Scarpetta.
En tout les cas, les descriptions, l'enquête et tout le reste est très bien détaillé. Vers la fin, j'avais hâte de savoir comment cela allait finir, je trépignais. Pas mal de rebondissements, de surprises. Pas déçue ça c'est sûr.