3,7

Un super thriller bien flippant comme on les aime!
Cinquième volet de la saga Scarpetta, qui nous entraine au coeur de l'enquête concernant le meurtre d'une petite fille sur lequel plane le soupçon du médecin légiste d'avoir identifier la trace du meurtrier Temple Gault. Lucy devient adulte et rencontre de sacrés problèmes qui nous la rendent plus sympathique et humaine. Benton, profileur au FBI, apparait sur le devant de la scène dans la vie sentimentale de notre héroïne. Quant à Marino, il peut compter encore une fois sur la clairvoyance de sa protectrice. On a toujours plaisir à suivre l'intrigue, la vie des personnages et à dérouler le fil de l'enquête.
Hey! Mon 1er Cornwell! Lu parce que j'avais vu un article sur les autopsies et la décomposition des corps dans le mag FHM, et que cela faisait référence à la ferme des corps aux usa, reprise par Patricia Cornwell dans ce dit livre!
Je me le suis de suite procuré, ne connaissant ni l'auteur ni le genre de livre qu'elle pouvait écrire.
Et j'ai bien fait! J'ai adoré direct,surtout cette histoire, les personnages principaux qui ont une vie en parallèle de l'enquête donne envie d'en savoir plus.
Les détails techniques sont très précis, surtout quand on s'y intéresse en dehors.
A réserver aux amateurs du genre!
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le 5ème livre de Patricia Cornwell où si c'est parce que c'est une autre édition que celle que je lis d'habitude, mais, pour l'instant c'est mon préférée dans les enquêtes de Kay Scarpetta.
En soit, j'ai tout de suite deviné qui avait tué la petite Emily, j'ai eu des doutes car ça me semblait trop simple et pourtant j'avais raison, mais ce n'est pas spécialement ça qui m'a plu, plutôt l'enchainement, le rythme du livre, le fait que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.