Bonjour, je ne comprends la dernière phrase à la fin de ce livre : " J'éteins la lampe.Et soudain,j'entends le son.Pof!" À quoi correspond ce " Pof " ?
Merci d'avance!
En 2014, alors qu'elle s'apprête à partir en vacances, Kay découvre 7 pièces brillantes alignées sur son muret extérieur. Puis elle est appelée d'urgence pour examiner un homicide non loin de chez elle. Il s'agit d'un homme abattu par arme, semble t il d'une longue distance. Beaucoup d'éléments sont inexpliqués : l'angle de tir, les munitions employées, les mobiles. Kay plonge dans son enquête, interroge, fait des liens, et relie ce meurtre avec 2 autres présentant des similitudes.
Livre long, fouillé, compliqué à suivre, mais intéressant. La personnalité de Lucie est cette fois mise en cause alors que reparaît après coup Carrie, ancienne et première liaison nocive, présentée alors comme décédée dans un accident d'hélicoptère.
Le livre se termine par un accident de plongée de Kay, et paraît inachevé, beaucoup d'éléments restant en suspens. A suivre donc.
Après avoir fait une très longue pause dans mes lectures de Patricia Cornwell que je ne comprenais plus, j'ai décidé de lire celui ci... Et bien, comment dire ? C'est long (des pages entières pour parler d'une balle de fusil !), c'est technique (des tonnes de sigles, en veux tu, en voilà) , il faut deviner de quoi parlent les protagonistes (à croire que nous faisons partie de leur cercle privé), les discussions partent dans tous les sens. Pour finalement aboutir à la découverte d'un coupable sorti d'un chapeau, car d'un passé lointain dont je ne me souviens pas.
Je vais reprendre ma pause...
Un peu long manque de suspens
Quel plaisir de retrouver la plume de Patricia Cornwell ainsi que le Kay Scarpetta! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un de ses romans.
Tout commence par un meurtre non loin de la maison de Kay Scarpetta. Durant la progression de l'enquête, on se rend compte que le meurtre est lié à d'autres, récents et futurs. Kay va mener l'enquête au côté de son mari, Benton, agent du FBI.
Cette enquête va être de plus en plus angoissante au fur et à mesure des pages. On se rend compte qu'un danger est imminent et que Kay et sa famille pourrait en être les victimes. Surtout Lucy, la nière adorée de Kay.
Que va-t-il arriver? Arriveront-ils à démasquer l'assassin avant que l'un d'eux ne se fasse tuer?
Je peux vous dire que j'ai retenu mon souffle tout au long de ma lecture.
Et la fin! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas spoiler, mais cette fin est encore plus angoissante que le livre tout entier! Accrochez-vous!
Dans ce livre, un autre thème est abordé, autre que l'enquête : les liens familiaux. Jusqu'où peut-on aller pour protéger sa famille? Kay devient une vraie tigresse quand il s'agit de protéger sa famille. Elle sait que sa nièce, plus particulièrement, est en danger. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger.
Si vous aimez les livres policiers mais que vous ne connaissez pas Patricia Cornwell, je vous invite à la découvrir.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Nouvelle enquête de Kay Scarpetta. Je dois reconnaître que j'avais cessé de suivre Patricia Cornwell depuis un certain temps, un peu déçu par ses redites, redondances et bavardages parfois un peu lassants.
L'intrigue démarre bien. Alors que Kay s'apprête à fêter son anniversaire avec ses compagnons, un meurtre est perpétré juste à côté de chez elle. Les conditions de l'assassinat sont aussi mystérieuses qu'inquiétantes et rapidement on va rechercher celui ou celle qui pourrait être un tueur en série d'une perversité diabolique.
On retrouve les personnages fétiches de la romancière avec un certain plaisir, encore que l'énigmatique Benton Wesley est largement toujours aussi agaçant avec ses airs entendus, ses petits secrets d'homme du FBI stéréotypé ! le détective Pete Marino, motard intrépide et grossier reste sympathique mais plus discret qu'à l'habitude. Quant à la nièce surdouée, rebelle et milliardaire Lucy, elle reste fidèle à elle-même, véritable Lisbeth Salander américaine.
La précision des faits relatés est à mettre au crédit de Patricia Cornwell qui maitrise parfaitement les ficelles d'une enquête scientifique de haut niveau. Les péripéties qui émaillent l'enquête maintiennent le lecteur en haleine, mais on apprécie moins les cachoteries inutiles de Benton et de Lucy, cette même Lucy qui risque bien d'être suspectée, certains faits la pointant du doigt. Mais tout cela n'est-il pas une mise en scène parfaitement orchestrée ?
Autant vous prévenir de suite, la chute est particulièrement décevante et brutale. Comme moi, ami lecteur, vous risquez fort d'être déçu et de vous demander pourquoi tant d'efforts ont été déployés pour un résultat aussi mince.
J'ai une nouvelle fois le sentiment que l'auteure surfe sur ses recettes habituelles mais que cette fois la sauce ne prend pas. La déception est réelle et je retrouve cette lassitude déjà éprouvée quand j'avais mis les romans de Cornwell à l'écart. C'est d'autant plus dommage que ses premiers romans avaient été brillants et originaux ! Cet embourgeoisement littéraire constaté au fil des réussites aura été la fin d'une brillante carrière et le début d'une lente mais inexorable descente dans un système où l'argent compte plus que la création.

Michelangelo 2018-07-17

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Kay & Benton vont fêter leur anniversaire de mariage lorsqu'un crime est perpétré près de chez eux et que des pièces de monnaie sont retrouvées dans leur jardin…
Termes techniques, des personnages en tension permanente, de la paranoïa à n'en plus finir, ce Cornwell ressasse toujours les mêmes cheminements mais excelle en dramaturgie. Quand le couperet final sonne avec la découverte de l'assassin, il est certain que l'auteure replonge dans les premiers romans qui l'ont fait connaître. Il est seulement dommage de ne pas approfondir l'aspect psychologique et se focaliser sur du technique à s'en déboulonner les neurones. du grand cru néanmoins.
Bonne histoire mais trop trop de description... Parfois deux lignes d'adjectifs qui finissent par endormir... Habituée à Harlan Coben déçue par cette écrivain qui a plusieurs fois été récompensée, comme quoi chacun ses goûts...
C'est dommage, plus le temps passe plus je suis déçue des nouveaux livres de Patricia Cornwell.....
J'ai adoré Patricia Cornwell. Je n'achèterai plus ses livres.
J'ai l'impression de relire toujours le même livre, il se passe toujours la même chose. le meurtre est toujours en relation avec Kay. Une fois, je peux comprendre mais pas sur trois tomes qui se suivent. Il y a encore un protagoniste qui est censé être mort mais qui revient à la vie.
Kay a toujours été très sure d'elle mais maintenant, c'est pire en pire, elle est entourée d'incapables, personne ne trouve grâce à ses yeux, sauf sa nièce et son mec bien sûr. Cette fois-ci, elle découvre que personne ne l'aime. Tu m'étonnes !!J'en viens à détester Kay.
Benton, on se demande à quoi il sert, pas de nouvelle et hop, il sort du chapeau et confirme l'information au dernier moment.
Trop de redondances, plus aucun intérêt.
Patricia Cornwell et moi, c'est fini.