Kay scarpetta est un personnage que je suis depuis très longtemps. J aime retrouver les aventures de ce personnage attachant qui exerce une profession atypique: médecin légiste. Dans chaque tome je me fais une joie de retrouver kay et ses talents professionnels mais aussi de cuisinière, Marino un policier, sa nièce lucy et wesley...

J ai déjà lu mordoc il y a bien longtemps et il ne m avait pas laissé de souvenirs impérissables. Pour cause, je me suis retrouvée dans une enquête qui traîne en longueur où il ne se passe pas grand chose et dont la fin est expédiée.
Je vais tenter de relire les premiers tomes qui m avaient tant emballée.
Ici il est question de victimes demembrees et d une maladie éradiquée qui refait surface.
J ai quand même été contente de retrouver kay scarpetta mais c est loin d être le meilleur tome.
J'ai lu de nombreux livres de Patricia Cornwell, auteur que j'apprécie beaucoup.
Ici, dans « Mordoc», le docteur Kay Scarpetta est confronté à un sérial killer qui réintroduit une maladie éradiquée depuis trente ans. Qui est ce sérial killer, un être sain d'esprit ou un fou ?
Il ne vous reste plus qu'a vous plonger, tète la première dans ce livre pour en connaître le dénouement.
J'ai apprécié moyennement
Bonne lecture à vous
J'avais un peu abandonné la lecture de Patricia Cornwell et Kay Scarpetta . Probablement un effet d'"un peu trop" . le temps a passé et j'ai retrouvé ce livre en tentant de ranger ma bibliothèque . Je l'ai lu en quelques jours . J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais abandonnés en chemin et leurs liens . L'intrigue est intéressante et bien construite rt je ne m'attendais pas du tout au dénouement .
J'ai beaucoup apprécié les premiers romans de Kay Scarpetta. C'était très fort, très fouillé, un genre qu'on découvrait et que j'ai ensuite continué avec Katty Reichs. Pour avoir vu, au sommet de sa gloire (?), une interview de Patricia Cornwell, j'avais appris à ce moment là qu'elle avait une petite équipe qui écrivait pour elle, sous sa conduite. Et là, franchement, ça commençait à se voir. Donc j'ai arrêté ma lecture de ses livres peu de temps après Mordoc.

Mordoc décrit la recherche d'un tueur en série, doté a priori d'une arme biologique redoutable.
Premier roman que je lis de Patricia Cornwell et de découvrir Kay Scarpetta.

Est-ce le bon roman pour découvrir cette saga ?
Et bien malgré sa faible épaisseur, j'ai mis du temps à finir le livre. le scénario est intéressant au départ, on entre dans le vif du sujet surtout quand l'héroïne est médecin légiste, mais j'ai trouvé que l'histoire perdait en rythme et s'essoufflait au fil des pages, cependant elle a su garder son suspense.

Côté personnages, j'aime bien le personnage de Kay, elle sait garder son sang froid dans les situations qui se présentent à elle, ses alliés tel que Marino et sa nièce Lucy lui apportent un aide précieuse pour l'enquête.

Cette première aventure m'a laissé un gout mitigé, malgré de bonnes choses . Je tenterai donc de lire d'autre enquête de Kay en espérant avoir plus de surprises.
Patricia Cornwell nous plonge aux côtés du Docteur Kay Scarpetta au cur d'une nouvelle enquête. Notre médecin légiste a du soucis à se faire au sujet de Mordoc, qui se fait passer pour un tueur en série en imitant d'autres meurtres... Qui est ce Mordoc? Que veut il? Pourquoi s'amuse t il a tourmenter Kay sur le net ? Pourquoi avoir fait ressurgir une maladie aussi terrible?..
On se retrouve dans un univers très bien documenté. Un seul regret, après en avoir lu quelque uns on retrouve toujours le même schéma...donc on devine un peu trop facilement l'histoire
Pas mal, une bonne histoire et les personnages sont attachants, une intrigue omniprésente par contre la fin m' a surpris, je l'ai trouvé trop rapide.
Deuxième roman en compagnie de Kay Scarpetta et peu ou prou la même sensation que la première fois. Alors qu'elle enquête sur un tueur en série, elle est confrontée au mystérieux Mordoc et à une menace d'épidémie mondiale. S'il y a de bons passages, l'ensemble est, à mon goût, un peu "lourd", avec souvent trop de détails qui n'apportent rien, comme de savoir ce que son héroïne a envie de manger. de façon générale, Patricia Cornwell a du mal à faire simple. Même ses dialogues sonnent faux parfois. Elle donne l'impression d'être dans la démonstration et de vouloir montrer au lecteur qu'elle a bien fait son travail de documentation, souvent de façon assez grossière. Quant à la chute, elle est assez convenue et prévisible.

Trop de blabla

L'intrigue m'a intéressé et j'ai tourné les pages avec attente. Mais elle n'a pas été récompensée. Tout ça pour ça je dirais. Une chute sortie de je ne sais où, me laissant complètement sur ma faim.

La culture scientifique de l'auteur ne fait aucun doute, c'est bien documenté et donc précis, mais que de passages inutiles, que de détails superflus. Comme si Patricia Cornwell occupait l'espace, le temps, sans me faire perdre le mien tout de même, mais "les limites de la terreur" annoncées faillirent atteindre les miennes.
J'ai été assez surprise par ce livre car la méthode de meurtre est assez particulière, de plus l'identité du tueur est assez surprenant.
Par contre, ce qui m'a déranger c'est qu'on a pas identifier les victimes et le tueur n'a pas développer de vaccin et du coup c'est tuer avec son propre virus, personnellement je trouve ça un peu con.