Tout va mal. Scarpetta est en froid avec Benton, d'autant que leur investissement professionnel les éloigne l'un de l'autre. Lucy, la nièce surdouée et atypique de Scarpetta a de gros soucis. Bien entendu un tueur officie dans les environs. Curieusement il s'attaque non seulement aux humains mais aux citronniers et orangers de la région. Deux femmes et deux enfants ont disparu. L'un des 2 jeunes femmes est torturée par un psychopathe qui se proclame Oeil de Dieu et semble être la main armée d'un commanditaire tout puissant («Dieu est dotée d'un QI de 150»). Si l'on ajoute à cela un stagiaire odieux et indélicat qui a piraté les dossiers informatiques les plus secrets et qui nourrit une jalousie maladive vis à vis de la bande de Scarpetta, on peut comprendre qu'il est impossible de d'ennuyer en parcourant ces 500 pages, entrant indéniablement dans la catégorie des thrillers (la sensibilité du lecteur peut être mise à mal par les scènes réalistes, pas seulement au cours des investigations de médecine légale, car on assiste aussi au calvaire de l'une des victimes

Du fait de ces multiples départs de feu, le début peut paraître un peu confus. L'horizon se dégage peu à peu, et le lecteur l'a pressenti bien avant que Scarpetta ne l'exprime ainsi : «je ne considère pas qu'il existe un lien entre toutes, toutefois, je le redoute».

Quant à la résolution de l'intrigue, que bien entendu je ne révèlerai pas même sous la torture, je dirai cependant qu'elle est un peu alambiquée, et de ce fait totalement imprévisible

Beaucoup de scènes me sont apparues familières dès le début au point que j'ai du rechercher si un film n'avait pas été tiré du roman, ce qui n'est pas le cas. L'hypothèse la plus vraisemblable est donc que j'ai du déjà le lire! Sans me souvenir de la fin....
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Mon deuxième livre de Patricia Cornwell , et celui la on peut dire que c'est une histoire vraiment simple.
Et cette histoire n'a pas beaucoup d'action je trouve, c"est un peu dommage car le texte est bien écrit les détail son la mais l'action il est vraiment très peu.
Donc voila pourquoi 3 étoile.
On retrouve Kay Scarpetta, personnage fétiche de P. Cornwell, et toute l'équipe éparpillée à différents endroits.
Elle est consultante à l'académie des sciences légales en Floride, Benton fait une étude sur le cerveau de psychopathe, quant à Lucy et Marino, ils se battent contre leurs démons.

Ici, nous suivons l'équipe dans une enquête qui nous permet de suivre chaque personnage "indépendamment" les uns des autres.
Un homme a kidnappé une famille, se faisant appeler Odd, il donne des indices aux enquêteurs en les contactant d'une manière ou d'une autre.

L'évolution de l'enquête semble confuse, bien que l'intrigue soit intéressante. Il y avait trop d'histoires parallèles. et j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur chacune.
En Floride, dans les années 2000... Kay Scarpetta est consultante à l'Académie nationale des sciences légales et enquête sur quatre disparition. Marino, l'ex-flic, n'est pas loin. Il découvre le corps d'une vieille dame juste assassinée sur son lit. Lucy, sa nièce, a une aventure avec une nouvelle fille. Johnny Swift, son médecin, a été assassiné ou s'est suicidé. Pendant ce temps, à des centaines de kilomètres, Benton Wesley participe à une recherche expérimentale d'IRM fonctionnelle sur le cerveau de criminels.

Trop d'histoires parallèles, qui se recoupent certes, et se comprennent dans les cent dernières pages, mais cela manque un peu d'unité... Quant à rechercher par IRM des anomalies dans les cerveaux de criminels, je trouve cela inepte... J'espère que chez nous, les comités d'éthique refusent de telles recherches.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
J'ai l'impression que les personnages de Patricia Cornwell, depuis quelques livres sont en train de s'essouffler. Ces personnages que j'ai aimé dès le premier roman que j'ai lu de Cornwell sont en train de devenir complexes, torturés. J'ai le sentiment qu'elle ne sait plus trop quoi faire de ses personnages et qu'elle essaye de les détruire.
L'intrigue de ce nouveau roman est bien ficelée, il n'y a rien à dire à ce sujet, je dirai même que l'histoire est assez originale. le problème est que Cornwell soulève un certain nombre de problèmes, de questions qui ne sont pas tous résolus à la fin du roman.
Je constate aussi que l'histoire des personnages principaux de la série prennent de plus en plus le pas, depuis quelques romans, sur les intrigues policières proprement dites.
J'attends le prochain avec impatience dans l'espoir de retrouver ce « petit truc en plus » qu m'a fait dévorer ses premiers livres.
Premier livre de Cornwell et donc pas de connaissances des personnages.
Une impression très brouillon, de multiples meurtres, beaucoup d'événements et de personnages donc une lecture éparpillée.
Dénouement très rapide qui essaie de conclure tout les événements d'un coup mais qui parait donc trop rapide et brouillon…
Dommage car les personnages sont bien développés, l'histoire a énormément de potentiels…