Kay Scarpetta se fait vieille, il serait temps pour elle de laisser la main à sa nièce. J'aime beaucoup l'auteure mais là, c'était too much, trop de détails, trop de facilité dans ce roman qui ne se renouvelle pas dans la façon dont il est construit. Un type victime d'une tentative de meurtre débarque à l'hôpital psychiatrique, il ne se laissera examiner que par Scarpetta, s'enchaîne alors une enquête comme d'habitude avec des fausses pistes, comme d'habitude face à « l'incarnation du mal », bref, un tome déjà lu et relu, pour moi ce tome marque bien le moment où l'auteure arrive au bout de son personnage fétiche.
Je ne vais pas tergiverser trop longtemps sur ce livre, si ça n'avait pas été un Cornwell je ne l'aurais pas fini pour être franc. Si on approfondi les personnages dans ce tome, son intérêt est moindre par rapport à ses premiers et l'intrigue ne se démarque en rien.
Désolée, j'ai lâché avant la fin...Trop psycho à mon goût...
Un peu déçu. L'intrigue est moyenne. Trop tourné sur la "psychologie" (sic) des personnages mais sans aucun intérêt pour l'intrigue. Trop de retours en arrières obligeant à avoir lu les autres volumes pour bien suivre... Dommage, les précédents étaient nettement plus palpitants.