Après avoir lu "Postmortem" et "Mémoires mortes" de Patricia Cornwell, j'ai découvert ce nouvel ouvrage de 625 pages découpées en 35 chapitres (livre de poche).
On y retrouve des personnages tels que Benton, Marino, Lucy etc... qui virevoltent autour de Kay Scarpetta, médecin légiste expert.
L'intrigue est bien ficelée, de mon point de vue. de plus, on sent une touche de modernité tant au niveau des relations humaines qu'au niveau des techniques de recherches en matière de criminalité.
Cette enquête policière peut se lire de manière décousue car l'autrice n'hésite pas à nous remémorer, au fil des pages, des éléments énoncés précédemment et primordiaux quant à l'avancée de l'intrigue. Ainsi je l'ai lu en plusieurs semaines et l'auteure a su me tenir en haleine tout en me rappelant les faits passés que j'aurais pu oublier pour la bonne compréhension de l'histoire. Certains y verront donc des redondances mais pas pour moi du fait de la fluidité de l'écriture, du contexte, de la personnalité des protagonistes...
Seul bémol, la fin un peu rapide qui dénote avec toute l'histoire!
J'avais hâte de lire le seizième roman de Scarpetta, pour connaitre les attitudes de chaque personnage par rapport aux évènements survenus entre Kay et Marino dans le roman précédent. Mais là, grosse surprise, on est pris dans le suspense d'une nouvelle enquête. J'ai retrouvé le style des premiers Scarpetta et j'ai apprécié !
Ouh là!!! Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas lu un Patricia Corwnell. le dernier que j'ai lu date de 2011. Enfin bref, j'ai vraiment adoré ce tome car j'ai retrouvé avec grand plaisir Kay, Lucy, Benton et les autres. Cette série est une tuerie. A lire pour les amateurs et les fans inconditionnels de Scarpetta ou de Cornwell
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Spécialité légiste