Citations sur Une mort sans nom (53)

Le mur de marbre portait une inscription : 'Taceant colloquia, effugiat risus, hic locus est ubi mors gaudet succurrere vitae', ce qui signifiait que le visiteur trouverait peu de consolation ou de rire dans ce lieu où la mort aimait à aider les vivants.
Le monde est rempli de gens qui ne pensent pas à mal et qui , cependant , en font quand même beaucoup.
Et il dit : " Qu'as tu fait ? Ecoute le sang de ton frère crier vers moi du sol !"
Si Cain a tué son frère que croyez-vous qu'il vous fera?
Si votre pager sonne dans la morgue, c'est Jésus qui vous appelle.
Le ciel de neige était gris et humide mais il n'avait pas l'air aussi triste que lorsqu'il pleuvait. Je m'interrogeai sur cette particularité : pourquoi la neige est-elle toujours douce alors que la pluie semble plus dure, plus froide aussi ?
Parfois, on devient l'étudiant de la tragédie qui nous frappe.
- Benton? Qui essaye-t-il véritablement de tuer en assassinant ces gens?
- Lui-même. Gault tente de se tuer lui-même.
- Cela n'explique pas tout.