Citations sur Une mort sans nom (53)

Les tunnels s'étendaient sous les rues de Manhattan, sur dix-neuf hectares, et au moins cinq mille SDF y avaient trouvé refuge vers la fin des années 80. Ce nombre avait substantiellement baissé. Pourtant, leur présence était encore perceptible dans ces couvertures sales sur lesquelles s'empilaient des chaussures, des vêtements, des bouts de tout et de rien.
Nous baissâmes la tête pour passer sous les pales [d'hélicoptère] et je sus que j'associerai toujours leur bruit ou le mouvement d'air qu'elles produisaient avec le meurtre. Il semblait qu'à chaque fois que Gault frappait, le FBI arrivait pour m'emporter dans le ciel dans un maelström d'air battu par des pales de métal miroitant. Nous l'avions pris en chasse depuis plusieurs années déjà et dresser dresser un inventaire complet des dégâts dans il était responsable était impossible. Nous ignorions combien de personnes il avait sauvagement tuées mais il y en avait au moins cinq ont une femme enceinte qui avait été mon employée et un jeune garçon de treize ans qui s'appelait Eddie heath.Nous ignorions également combien de vies il avait empoisonnées avec ses machinations mais la mienne était assurément l'une d'entre elles.
Vous êtes ma seule amie femme Mais c'est vrai que vous ressemblez davantage à un mec
Soudain, y avait des gens partout, comme s'ils sortaient des crevasses du trottoir. (p35)
Marino aurait préféré prendre rendez-vous chez un proctologue plutôt que d'assister à nouveau à un cours de formation à la diversité culturelle.
À un endroit précis - et il savait exactement où - il s'accroupit en dégageant d'un geste la basque de son long manteau noir. Il déposa dans la neige un vieux sac à dos militaire et étendit ses mains nues, maculées de sang. Bien que ses mains fussent froides, la sensation n'était pas insupportable. Gault n'aimait pas les gants, sauf les gants de latex qui, de toute façon, n'étaient pas non plus très chauds. Il se lava les mains et le visage dans la neige molle et la tassa en une boule teintée de rouge. Il la déposa à côté du sac à dos. Après tout, il ne pouvait les abandonner. Ni l'un ni l'autre.
Maier me dévisagea à nouveau, et je compris soudain ce qui était arrivé aux échantillons biologiques de Jayne. Le détective Maier avait demandé à ses amis de la morgue de lui rendre un service, en l'honneur de leur camarade tombé. En dépit du fait que ce qu'ils avaient fait était inacceptable, j'avais du mal à les en blâmer.
Je me retirai à l'étage et lus jusqu'à ce que les lignes s'embrouillent. J'étais heureuse de la présence de Marino chez moi.J'avais beau fouiller ma mémoire, je ne parvenais pas à me souvenir si j'avais jamais été aussi effrayée auparavant. Jusqu'à présent, Gault était toujours arrivé à ses fins. Jusqu'à présent, il n'avait jamais échoué dans la réalisation des projets monstrueux qu'il avait entrepris. Je n'étais pas convaincue de pouvoir lui échapper s'il avait décidé de me tuer. Et s'il désirait abattre Lucy, j'étais certaine qu'il y parviendrait. Au fond, cette deuxième hypothèse était la plus terrifiante.J'avais vu le travail de Gault. Je savais ce qu'il faisait.J'aurais pu dessiner chaque fragment d'os, chaque lambeau de peau excisé. Je contemplais le pistolet 9 mm, qui se trouvait sur ma table de chevet, en me posant la question qui me venait toujours en pareil cas. Pourrais-je l'atteindre assez rapidement ?
Je contemplais le pistolet 9 mm, qui se trouvait sur ma table de chevet, en me posant la question qui me venait toujours en pareil cas. Pourrais-je l’atteindre assez rapidement ?
J’aurais pu dessiner chaque fragment d’os, chaque lambeau de peau excisé.