Explosif ! C'est un récit entraînant, qui a un punch d'enfer et qui se lit à toute allure !
A première vue, c'est un gros bordel qui mêle gangsters, magie, zombie et ninja mais il faut avouer qu'à la lecture ça paraît tout à fait cohérent.
Des personnages attachants et intéressants (Faye et Jake Sullivan en tête) un suspens comme on les aime.
A lire absolument !
Très bon roman où la magie évoquée ici s apparente davantage aux univers Marvel et DC qu à Merlin ou Gandalf. Lecture agréable. Histoire menée tambour battant avec des empoignades d anthologie. Lu les trois tomes que tout fan de fantasy ou de sf se doit d essayer.
Un mélange de steampunk et de X-Men bourré d'action. Pas un seul moment je me suis ennuyé à lire ce livre. C'est rempli d'action. Parfois cela peut durer plus de 40 pages. C'est même parfois un peu trop.
Le point négatif de ce roman, c'est le déroulement de l'histoire qui reste trop classique. Il n'y a pas vraiment de surprise.
Sinon pour le reste, c'est du 100% adrénaline, et avec des personnages très sympathiques et intéressants.
Une très bonne surprise.
Excellent ouvrage qui nous plonge dans un univers incroyable, à la fois simple et complexe. J'aurai aimé y penser, et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Je viens tout juste de refermer le roman et quelle lecture!
L'histoire finit par vous happer dans cet univers des années 1930 aux USA où la magie a fait son apparition.
Les personnages principaux charismatiques (Sullivan, Faye) sont entourés de personnages secondaires tous aussi intéressants.
L'aventure avance crescendo et les 50 dernières pages vous tiennent en haleine!
L'histoire du tome 1 se conclut, mais il reste encore des points à éclaircir en tout cas vivement le tome 2!
Jetez-vous dessus!
Un livre que j'ai dévoré d'un trait alors que c'est de la fantasy c'est rare. Oublier l'héroic fantasy et imaginé notre monde, la Terre, sur lequel la magie est apparue au début du XIXe siècle. C'est de la steampunk-fantasy-uchronie. La magie est donc apparue mais seulement chez certaines personnes et les talents magiques sont de différentes classes et chaque mage ne dispose que d'une classe. Il y a les spécialistes du feu, de la gravité, de la médicine ou de la technologie. On y croise des personnes réelles comme Hoover, Roosevelt ou Einstein. L'histoire se passe dans les années 30. Stenson, mitraillette Thomson et magie, le mélange est détonnant.
Donc j'ai aimé, certes ce n'est pas de la grande littérature mais cela m'a permis de passer un agréable momment. N'hésitez pas.
Nous voici dans l'Amérique des années 30 avec ses gangsters, ses détectives en imper, sa corruption. Je dois dire que c'est une période que j'apprécie dans les romans, surement une réminiscence des Raymond Chandler que j'avais lus plus jeune. Si l'on ajoute à cela une sorte de magie, tout du moins de par son origine, car j'associerai plus ces facultés magiques à des sortes de super-pouvoirs, je dois dire que cela a éveillé ma curiosité.

Si vous êtes amateur de X-Men ou autres séries/films de super-héros, ces livres devraient vous ravir. La différence notable est qu'ici les pouvoirs ne sont pas uniques, plusieurs personnes possèdent le même car, finalement la variété proposée n'est pas infinie. le fait que la trame se déroule dans les années 30 apporte son petit lot d'originalité, d'autant plus que des personnalités réelles interviennent (Hoover, Roosevelt). Les personnages sont attachants et évoluent bien au fil des différents tomes. J'ai, cependant, été un peu moins convaincu par le dernier tome dans lequel « l'ennemi » n'était pas à la hauteur du « président » apparu dans les précédents opus.

Bonne trilogie qui nous apporte une originalité quant à l'association Amérique des années 30/magie et nous offre un bon moment de lecture sans toutefois nous transcender.
Lien : https://leseriallecteur.blog..
�hroniques du Grimnoir : Magie Brute, Larry Correia 📚

Livre reçu via ma box Kube au mois de janvier.
J'avais demandé une lecture dans la veine que Harry Potter, je voulais de la magie, du fantastique et de l'action !

Concrètement, ce roman avait un super potentiel ! Quand le libraire Kube me l'a proposé, j'ai été faire un petit tour sur Babelio pour voir les avis et je n'ai pas trop hésité à accepter la proposition.

Comme on dit le soufflé est retombé…. Ok j'ai attendu 4 mois pour le lire, parce que entre temps j'ai eu d'autres envies, n'empêche que j'avais misé beaucoup sur ce roman et que je n'y ai pas retrouvé grand-chose …

De la magie, oui on peut dire qu'il y en a, les gens se retrouvent affublés de certains « dons » de façon plus ou moins aléatoire. Sa provenance 🤷
De l'action, il y en a aussi même beaucoup trop, les protagonistes utilisent d'ailleurs majoritairement tout un inventaire inépuisable d'armes à feu … ce qui m'a complètement déstabilisée ! Ils ont des pouvoirs magiques et ils ne les utilisent que très peu car leurs ressources sont très vite épuisables…

Et des protagonistes, il y en a à la pelle !!! Beaucoup trop également, je me suis complètement perdue dans tous les personnages et leurs histoires, difficile de les relier entre eux, de comprendre qui est du côté de qui… je me suis complètement emmêlée les pinceaux…

Il n'y a d'ailleurs pas que les personnages qui m'ont perdu mais les événements et leurs explications aussi. Il m'aurait fallu un tableau d'enquêteur pour retrouver le fil rouge et mettre au clair tout ça…

En somme, trop de personnages, trop d'événements qui s'entrecoupent et d'explications alambiquées (un vrai labyrinthe !) et beaucoup trop d'armes !
Les chroniques du Grimnoir, série en 3 tomes de Larry Correia.
« Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.

Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu'une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp. »

Une série de romans qui m'a tout de suite intrigué de par leurs couvertures. La série repose sur une base classique, un affrontement entre deux entités dans un univers de magies mais là où le roman trouve sa force, selon moi, et dans son héritage Pulp des années 50 et des comics. L'auteur n'hésite pas à recréer notre monde avec ses codes et son vocabulaire en mélangeant magie, enquête, actions. Les livres sont vite addictifs et agréables à lire via l'écriture dynamique et imagée de l'auteur.
J'ai vraiment eu beaucoup de chance avec mes lectures, ces derniers temps : je ne tombe que sur des pièces savoureuses et enthousiasmantes. C'est le cas de cette pépite, que j'ai dévorée. J'ai eu l'impression de regarder un film d'action type comics, mais parfaitement réussie, avec une écriture percutante, du suspense, et même des effets spéciaux ! Un aveu : j'avais commencé à le lire il y a des mois avant d'abandonner, car l'oeuvre est dense et ambitieuse. Et puis je l'ai repris en me disant : "pourquoi pas? Après tout, j'ai apprécié le début..." Et là, jackpot. Alors si comme moi vous êtes des lecteurs "paresseux" ou des personnes qui se découragent devant les obstacles littéraires trop imposants, je le jure, ici le jeu en vaut la chandelle.