Editions Lamiroy (24/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Enfant, l’aventure c’est d’aller avec Papa chez le bouquiniste du coin où on achète 20 Bob Morane pour 20 francs belges, les dévore, les lui rapporte car il nous les rachète 10 francs. On en reprend aussitôt 10 autres, puis 5, jusqu’à plus soif.
Avril 1984, « L’Aventur(i)e(r) » c’est un tube d’Indochine et un concert mémorable à l’Ancienne Belgique.
Octobre 2018, L’aventure c’est publier l’opuscule « La cigale aveugle » – grâce à Alain De Grauw – le jo... >Voir plus
Son imagination très fertile lui a permis de créer de nouveaux pays étrangers, la lutte de Bob contre des dictateurs, des univers parallèles et surtout, surtout LE Bob Morane ! Il aimait écrire et collaborait avec plusieurs journaux. Il réutilisera certains de ses articles comme source d'inspiration pour ses romans. l y a eu un avant Bob Morane mais également un pendant Bob Morane. Aujourd'hui, plusieurs éditeurs ont a coeur de rééditer ses ouvrages, connus ou qui le sont moins : L'äge d'Or, Les éditions du Tiroir. Ce petit livre récemment publié chez Lamiroy entend nous montrer à quel point Henri Vernes possédait le fameux goût de l'aventure, dont il a affublé son personnage principal, le téméraire Morane !
En 1977, Vernes quitte la maison Marabout, mais les aventures de Bob Morane ne s'arrêtent pas pour autant. La série ira jusqu'à compter 164 titres en 1993 et les aventures du commandants Morane se poursuivent avec d'autres auteurs. Aujourd'hui, l'aventure continue avec les Editions l'Âge d'Or établies au Canada.

Video de Christophe Corthouts (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Corthouts
Les instants frivoles de Nathalie Marly .Entretien intégral réalisé par Christophe Corthouts pour Livre de Bord sur Liberty TVEnregistré dans le studio de la Librairie Filigranes lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2011.