4,3

Un très bon roman et un gros coup de coeur pour moi. Les personnages sont vivants, on les aime ou on les déteste. La plume de l'auteur est excellente, il ne nous laisse aucun temps mort. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Elena
Lien : https://youtu.be/lndsJSvISvM
Une escouade qui se déplace en silence dans les profondeurs de la nuit. Qui sont-ils? Où vont-ils? Pour quoi faire? Dès les premiers mots, nous sommes happés par l'aventure. Dès ce moment, le rythme reste soutenu. Angoissant. Qui sont ces hommes et ces femmes qui ont accepté de pénétrer dans l'inconnu? Quelles sont les raisons qui les ont poussés à accepter?
Dès le début, nous retenons notre souffle et vivons au rythme des évènements. Tout est mystère. Tout est déroutant. Personne ne sait ce qui attend ce détachement. Personne ne sait qui ils vont avoir en face d'eux. Hommes ou bêtes assoiffées de vengeance? Tout y est effroyable. Les attentes. Les batailles monstrueusement silencieuses. L'homme semble y avoir renié son humanité. Est-ce possible?
La lecture se fait addictive dès le début. Les pages se tournent avec avidité. Avec passion. Avec une curiosité qui pourrait sembler malsaine. Mais, ce n'est que de l'adrénaline. le souffle est retenu par les intrigues. Par les luttes. Par les scènes apocalyptiques. Pourquoi continuer à progresser? le jeu en vaut-il la chandelle? Reste-t-il une once d'humanité dans cette forteresse?
The prison experiment est une longue descente en enfer. Une descente que nous suivons avec un grand plaisir. Une curiosité sans nom. Chaque page, chaque chapitre est lu dans la même alégresse bizarre. Sans remords. Juste cette soif inextinguible de savoir. de comprendre. de se perdre avec bonheur dans ces luttes. Dans ces terreurs. Dans ces cris. Dans ces vies plus ou moins fragiles. Juste cette soif de regarder l'âme de ces personnes. de l'interroger. Juste une question brûlante: "Qui sortira vivant de The prison experiment?
Lorsque j'ai commencé ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, à rentrer dans l'histoire, avec ses nombreux personnages. Mais je me suis forcé, je me suis accroché, et sans que je m'en rende compte, je tournais les pages, avide d'en savoir plus. Un début difficile donc, mais un roman addictif au final. Je trouve cependant qu'il est difficile d'en parler sans révéler les multiples intrigues dont recèle le livre.

On suit plusieurs personnages, dont Elena, faisant partie du commando censé délivrer un homme d'une prison expérimentale. Mais on va également découvrir d'autres personnes, prisonnières de l'Oeuvre (ou pas). le point de vue oscille donc entre une pléiade de personnages, dont certains du passé, avec des flashbacks. Et c'est une des forces de ce roman : on va être dans une situation avec un personnage, et là, fin du chapitre ; et au chapitre suivant, on reprend le point de vue de quelqu'un d'autre ; on doit donc attendre pour savoir ce qui arrive au premier personnage. Cela crée une bonne dose de suspense. On ne s'ennuie jamais, le livre ne s'essouffle pas, et ne nous laisse pas le temps de respirer.

Avec plus de 600 pages, Eric Costa prend bien le temps de développer tout son univers, en nous distillant au fur et à mesure des informations, à la fois sur la prison et les personnages. Ce qui fait que l'on n'a pas un sentiment d'inachevé à la fin du roman, rien ne reste en suspend.

Son univers m'a un peu rappelé celui de l'arène d'Hunger Games, avec ces climats changeants etc. Ayant pas mal de connaissances en mythologie grecque, j'ai apprécié de voir ces légendes retranscrites dans le récit. J'applaudis la créativité de l'auteur qui a réussit à créer un décor fabuleux, intriguant et aboutit. C'est un livre très visuel au final (ce serait génial de la voir sur grand écran !!!).

Enfin ce roman nous montre les plus sombres facettes de l'être humain, jusqu'où l'humanité peut aller pour survivre, ce que certains hommes peuvent être amenés à faire. Mais il y a aussi un message d'espoir quand on voit la rédemption de certains prisonniers …

Un peu déçu qu'il y ait un second tome, j'aurais préféré connaître la fin tout de suite ! Mais quand on voit la taille de ce roman (un véritable pavé), on comprend la nécessité de découper le récit en deux parties. Vivement la suite !

Nous avons ici un joli pavé d'environ 500 pages, mais toutes ses pages en vaut largement le coup ! Avant toute chose, un petit point d'histoire, car cette histoire dont le thème est basé sur le mythe de Dédale. Vous pouvez aller directement vous renseigner sur google pour en savoir plus.

Quand vous aurez commencé cette lecture impossible pour vous de vous arrêter ! C'est un engrenage qui n'en finit plus !

Cette histoire est pour moi un méga coup de coeur ! Il faudra à tout prix que vous foncez la lire mais avant cela je vais vous en parler plus en détails.

On retrouve dans cette histoires 12 hommes et une femme, Elena, qui doivent se rendre dans « L'oeuvre », une prison secrète tenue par la CIA, enfin ça c'était avant de savoir que l'intelligence artificielle qui la compose, en prenne le contrôle. le commando doit trouver l'architecte de ce Dôme qui répond au nom de Dédale.

Ils vont prendre la décision d'y entré tous les uns après les autres … Mais comment sortir ? C'est une question qui ne ce sont absolument pas posé !

On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter et le petit plus c'est qu'on à le droit à divers points de vue des personnages.

J'aurais tellement de choses à dire sur cette aventure, mais je vais me contenter de faire très simple.

Attendez-vous à faire le grand huit niveaux sensation ! Vous ne reviendrez pas indemne de cette expédition ….

J'ai parcouru avec Elena ce long cheminement dans cette prison hors du commun.

Un labyrinthe sans fin et qui se construit et reconstruit à l'infini. Part moment j'ai eu l'impression de me retrouver dans Hunger Games (l'histoire n'a rien à voir) mais lorsque les jeux commencent et qu'ils sont tous enfermer pourtant j'ai absolument détesté cette saga L'histoire nous fait palpiter le coeur à 100 à l'heure ce qui donne plaisir de lire cette histoire, l'angoisse, la profondeur, la tension que l'on ressent est à un niveau exceptionnel.

Pour les claustrophobes ne vous inquiétez pas vous pouvez lire cette histoire ce dôme à quand même quelques petites ouvertures.

Eric Costa, un auteur que je ne connaissais pas, j'ai eu une suggestion pour son Roman via Simplement Pro. Puis la couverture et le résumé de ce livre m'ont directement attirée et j'ai foncée tête baisser. Il m'a vraiment Époustoufler avec son Roman, The Prison experiment, il a une écriture tellement prenante que la lecture en devient addictive.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Lorsque j'ai vu ce livre que proposait Eric Costa sur la plateforme simplement pro, je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai lu la saga Aztèque du même auteur que j'avais adoré, donc j'avais très envie de découvrir ce nouveau roman ! Lorsque j'ai débuté ma lecture j'ai été assez perdu, et ça a duré au fil des pages, jusqu'au moment où on nous en dit un peu plus sur l'histoire et à partir de ça, je n'ai pas pu lâcher ce livre. J'ai été entraîné dans ma lecture, et au fil des pages j'avais envie de connaitre la suite, le fait que chaque nouveau chapitre parle d'une personne différente est au début dérangeant car ça n'arrange pas le fait d'être perdu dans l'histoire, mais une fois que l'on a tout les personnages en tête ces chapitres diversifiés sont un vrai plus et empêche que l'on trouve l'histoire trop longue. L'histoire est bien documenté, ce qui n'est pas étonnant de l'auteur, en effet à la fin du roman on a une petite bibliographie qui a inspiré l'auteur, et je trouve ça vraiment bien de la part de celui ci de nous partagé ses sources d'inspirations, ce qu'il avait fait pour la saga Aztèque également. En bref, j'ai bien aimé cette lecture, et je la recommande fortement.
Avec sa couverture fascinante et une histoire extrêmement intrigante, Eric Costa signe un superbe thriller, difficile à reposer le soir.

J'ai accroché dés le début et je l'ai clairement dévoré, sans remord. L'histoire est très bien écrite et les scènes tellement bien écrites que nous pouvons sans problème nous imaginer les paysages, les bâtiments, les personnages, …

Ce livre plaira, je pense, aux amateurs de la série The 100 et à ceux qui aiment ce style de roman. Ce roman doit absolument être lu par beaucoup de personne car il a un réel potentiel, et une adaptation en film me plairait énormément.

Le petit plus de ce livre est la galerie des personnages à la fin du livre qui permet si nous avons un petit doute sur qui est qui, de remettre un nom sur une fonction et un groupe de personnage.

Chaque chapitre alterne avec les personnages et nous laisse du suspense entre chaque chapitre, cela est intrigant et c'est comme ça que nous finissons ce livre sans réellement nous en rendre compte.

Si vous voulez en savoir plus sur l'Oeuvre, cette prison énigmatique, je vous laisse lire une oeuvre pleine de génie.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Excellent... Un genre de Hunger games avec un commando dans un scénario palpitant et un décors sophistiqué ahurissant... On accroche vraiment avec les personnages et on ne plus lâcher avant la dernière page.
J'ai gagné l'ebook, lors d'un concours organisé par Chabouquine38 et qui m'a gentiment été envoyé par l'auteur.

Un livre que j'ai pris plaisir à lire tout le long de ma lecture. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Grace à son style, on est vite plonger dans l'univers sans longueur. Son univers est bien mené, riche et complet, sans compter une intrigue qui change de l'ordinaire.
Les personnages sont tous important et on s'attache rapidement à eux même si certain nous tape sur les nerfs.

Je lirai le tome 2 avec plaisir.