4,3

Bouleversante, palpitante, imaginative, une quête effrénée qui ne peut que nous enthousiasmer !

Curieuse, j'ai eu envie de découvrir l'univers d'Éric (qui me tentait depuis longtemps, mais comme j'ai toujours 15000 livres à lire…) ainsi que cette dystopie (à mon sens, puisqu'on a un monde dans le monde, qui n'a plus rien d'utopique !). Ce récit, palpitant de la première ligne à la dernière, nous plonge dans un univers singulier, nous met face à des choix extraordinaires, à des personnages fascinants, nous pose mille questions sur notre Humanité, sur ce qu'est réellement un être humain, face à la bête qui sommeille en nous. Que ferions-nous dans un tel « monde » ?
Le récit n'est pas chronologique. Il commence in medias res et oscille entre les flashbacks, les points de vue narratifs variés (et donc les informations incomplètes selon le narrateur), l'intrigue qui se poursuit et nous happe invariablement. Une aventure folle !

Une écriture très belle, nuancée, et souvent poétique !
Un roman difficile à poser, dont les 542 pages défilent à une vitesse bien trop importante !
Bravo Éric pour ce roman-cathédrale dévoré en deux jours 1/2 !
Une idée de départ intéressante, une plume agréable et pas mal de péripéties.

Et pourtant, bizarrement, je n'ai que rarement réussi à me laisser entraîner dans l'univers de l'Oeuvre.

L'experiment continuera sans moi, même si je souhaite bonne chance au personnage d'Elena pour la suite de ses aventures.
Dans la zone 51 et plus précisément dans le désert du Nevada se trouve L'Oeuvre. C'est un dôme immense qui cache une prison expérimentale secrète qui est dotée d'une intelligence artificielle.

Personne ne sait réellement ce qu'il se passe au sein de l'Oeuvre et la CIA en a perdu tout contrôle. Après 7 ans d'abandon, personne ne sait ce qu'il est advenu des 5300 détenus.

Nous allons suivre un commando de douze hommes et une femme qui pénètre en secret dans ce labyrinthe secret. Ils veulent trouver Dédale qui est le concepteur de l'Oeuvre à n'importe quel prix.

Ce qu'ils ignorent c'est qu'une fois entrés dans le labyrinthe, leur chance d'en sortir vivant est infime...

J'ai eu du mal à me mettre dedans au début. Il y a énormément de personnages et je n'arrivais pas bien à assimiler quel rôle jouait chaque personnage. Mais une fois dépassé les 200 premières pages j'ai véritablement été captivée par l'univers créé par l'auteur.

Les 200 premières pages sont introductives et posent les bases de l'univers pour que la suite se passe au mieux ! Concernant les personnages je ne me suis pas tout de suite rendue compte que l'auteur avait remis chaque personne et leur rôle à la fin du livre ! Une fois trouvée j'ai pu me plonger dans l'ambiance. 😁

J'ai beaucoup aimé Elena, jeune hackeuse qui reste la seule femme parmi tous ces hommes ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et essaye à tout prix de donner son avis même si le début est difficile pour elle.

En effet, Basileus qui n'est autre que le chef de ce commando est très sévère mais surtout très machiste avec Elena. Il lui en fait baver ! Et pourtant la jeune femme est de loin la plus intelligente de leur équipe.

Dans l'équipe pour retrouver Dedale le créateur j'ai bien aimé Kyle mais surtout Lombardi qui fait totalement confiance à l'héroïne ! Ils font une superbe équipe tous les deux...

Le roman nous fait vivre la quête pour toruver Dedale avec Elena et son équipe mais pas que. Nous avons également des chapitres sur Jackson et Aguellos que j'ai beaucoup apprécié.

Jackson, que tout le monde pense mort va tenter de survivre seul au milieu de l'Oeuvre. Il va faire des rencontres pour le moins épatantes.

Aguellos lui, était un prisonnier qui a réussi à s'échapper. À travers son journal il nous raconte sa vie à travers l'Oeuvre qui est pour le moins horrible ! Ce qu'on vécut les prisonniers est tellement révoltant et similaire aux camps de concentration. 😔 Il fuit et vit dans la peur qu'on le retrouve.

L'univers créé par l'auteur peut paraître complexe au début mais ses idées apportées sont géniales ! Les chapitres sont courts ce qui es vraiment génial. On est véritablement à fond dedans.

J'ai surtout adoré les 150 dernières pages qui sont juste hallucinante ! Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière page. Et d'ailleurs j'ai été frustrée de ne pas avoir le tome 2 😂

Je vous recommande grandement ce roman de science fiction qui peut paraître impressionnant par son poids et son volume 😂 Mais qui est juste génial ! J'ai apprécié aussi les références mythologiques apportées tout du long. Vivement que je puisse lire le tome 2 😄
Tout d'abord je tenais à remercier Eric Costa de m'avoir fait découvrir son thriller car je ne connaissais pas du tout son univers. On se retrouve ici dans le désert du Nevada, où se dresse un dôme qui détient une prison secrète appelée "L'oeuvre" qui détient une intelligence artificielle. La CIA a perdu le contrôle de cet édifice depuis sept ans où sont détenus 5300 prisonniers.
Un commando de douze hommes et une femme sont envoyés pour pénétrer dans ce labyrinthe chaotique. Leur mission : retrouver Dédale, son architecte..Où est passé ce mystérieux personnage? A vous de le découvrir...
Premièrement, la couverture de ce roman est juste magnifique, travaillée et réaliste. Bravo Mr BIASOTTO!!
Le roman est un parpaing, et oui 660 pages, mais qui se lisent super vite, tellement l'histoire est prenante!
J'avoue avoir été perdu au début du livre pas certaines narrations aux niveau des personnages, mais heureusement l'auteur nous livre les explications de chacun à la fin du livre..
J'ai eu un réel attachement au personnage féminin, en l'occurrence Elena, qui a un caractère bien trempé et qui prend bien ses marques dans ce roman.. Par contre son chef Basileus m'a un peu gonflé!! grr et oui, il y a toujours un chef méprisant!!
Elena et son acolyte Lombardi m'ont scotché, par leur attachement, par leur implication à avancer dans cette énigme.
Ce roman est un vrai page turner, qui se lit facilement, même si il y a beaucoup d'informations à prendre en compte..
Je ne suis pas très science fiction, mais là l'auteur m'a mis une vraie claque dans la tronche, tellement je l'ai dévoré.. A chaque page tournée, il y a des informations, de l'action, de la bravoure, du suspense.
Les cent cinquante dernières pages sont un pur bonheur pour moi, de dénouement en dénouement, on y prend un réel plaisir!
La plume de l'auteur est fluide, énergique, posée, et avec un talent somptueux.
Bien que soit un premier tome, on cherche avec les personnages, on essaye de trouver où l'auteur veux nous emmener. J'espère pouvoir le découvrir prochainement.
Ce huit clos est oppressant, on tourne les pages dans l'angoisse car on ne sais pas ce qu'on va découvrir au fil des pages.
Le décor est bien planté, les personnages bien installés, l'ambiance est tendue au maximum, plongez vous dans cette intrigue ficelée avec tact et minutie..
Bravo Eric et au plaisir de te lire :)

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Captifs.

Au coeur du désert du Nevada , en pleine zone 51 se cache une prison d'un nouveau genre , l'Oeuvre. Cette prison dotée d'une intelligence artificielle pour la gérer devait permettre de mener quelques expérimentations , et ce dans le plus grand secret. Mais brusquement tout basculé. La CIA qui en avait le contrôle a perdu le contact avec la prison et personne ne sait ce qu'il se passe à l'intérieur.
Sept ans après cet incident un commando particulier est chargé de pénétrer à l'intérieur de l'édifice pour savoir ce qu'il en est réellement à l'intérieur et faire sortir celui qui a conçu cette prison , Dédale. Mais cette prison est un véritable labyrinthe mortel et chaque pas que vous y faites peut vous entraîner à votre perte . Elena , une jeune hackeuse, fait partie de ce commando . Elle doit utiliser ses talents pour aider son équipe à mener à bien cette mission. Mais cela va se révéler plus ardu que prévu, ils vont se rendre compte que ce labyrinthe leur réserve quelques mauvaises surprises.

Quiconque me connaît un tant soit peu sait à quel point j'aime la plume d'Éric Costa. Il fait incontestablement partie de mes auteurs fétiches et chacune de ses nouvelles sorties se retrouve inévitablement dans ma PAL. Après avoir dévoré les premiers tomes de sa saga "Aztèques" j'attendais avec impatience sa nouvelle saga "The prison experiment" .
Et la première chose que je peux vous dire c'est qu'une fois ma lecture commencée j'ai eu beaucoup de mal à faire une pause tant j'étais prise dans l'histoire.

En commençant ce livre on découvre qu'un commando s'apprête à entrer discrètement dans un bâtiment ultra sécurisé. On ne sait quasi rien des personnages ni de de leur mission mais on est tout de suite plongé dans l'action. On commence donc à tourner les pages frénétiquement, d'une part pour savoir comment tout cela va se passer et d'autre part pour trouver n'importe quelle bribe d'information susceptible de nous en dire plus sur ce qui nous attend.

L'action se succède à un rythme effréné et en entrant au coeur de l'Oeuvre nous comprenons que ce qui nous attend ne nous laissera aucun répit.

Elena n'est pas une guerrière, elle n'est pas là pour combattre, seulement pour prêter main forte à ses camarades. Mais elle va bien vite comprendre que cela ne sera pas suffisant , que face à ce qui se profile devant elle elle va devoir se dépasser, dépasser ses craintes et oser prendre la place qui lui revient, même si ceux qui l'entourent ne l'entendent pas forcément de cette oreille.

À mesure qu'elle plonge plus avant au coeur de ce labyrinthe qu'est l'Oeuvre elle se découvre et nous montre une autre facette de sa personnalité. Elle est bien plus forte qu'elle ne l'imagine et possède en elle des ressources insoupçonnés.

Plus l'on tourne les pages et plus nous sommes pris au piège de l'Oeuvre et de ses rouages, à tel point que l'on finit par douter du fait que l'on pourra en sortir un jour .
Et pourtant, quelqu'un a déjà réussi ce tour de force, Agellos.
Lui qui fut prisonnier durant des années finit par trouver le moyen de fuir . Mais lui qui n'est plus que l'ombre de lui même aura fort à faire pour échapper vraiment à cet enfer qu'il vient de quitter.

Pris au piège de ce livre nous sommes partagés entre deux envies bien distinctes, celle de fuir au plus vite ce piège mortel que représente l'Oeuvre et celle de plonger encore plus loin dans ses méandres. J'ai été fascinée par ce qui se déroulait sous mes yeux , par l'univers à la fois si dangereux et si captivant qu'Eric Costa a créé.

Avec ce livre il nous propose un formidable roman d'aventures, où suspense et mystère règnent en maîtres, mais ce roman n'est pas que cela.
Il nous pousse à nous questionner sur certaines choses , à remettre en questions certaines de nos idées. Il nous met face à nous mêmes et nous pose cette question à laquelle il est bien difficile de répondre, que serions nous prêts à faire pour survivre ?

À travers les personnages d'Élena, de Lombardi , de Basileus, d'Agellos , de Jackson , de Josh ( dont le journal carcéral sert de fil rouge à ce roman) ou de Cyrus il nous montre diverses facettes de l'humanité. Leurs parcours sont bien différents, ils n'ont pas la même histoire ni le même but et pourtant tous vont être confrontés à ces mêmes questions. Comment survivre ? Jusqu'où aller pour préserver sa vie ? Où se trouve la limite de notre humanité ?

Des questions parfois dérangeantes mais oh combien intéressantes. En suivant ces personnages on se demande ce que nous ferions à leur place et l'on se demande également où sont les limites de ce qu'il est acceptable de faire pour survivre.

Ce livre nous plonge au coeur d'une histoire que l'on quitte à regret tant elle nous happe facilement. Même si l'on en est encore qu'aux prémices de cette saga on sait déjà que la suite qui nous attend sera sans doute encore bien plus intrigante et fascinante. Il ne peut en être autrement tant ce livre soulève de questions et de mystères.

Ce labyrinthe nous réserve à coup sûr encore pleins de surprises, bonnes ou mauvaises telle est la question.

Lien : http://mellectures.canalblog..
Un commando de 12 hommes et une femme pénètrent dans L'Oeuvre, dôme immense, en zone 51. Un groupe de mercenaires : Elena, Lombardi, Basileus, Fields… tous recrutés pour leurs compétences spécifiques. Ils n'ont que quelques jours pour trouver, Dédale, l'architecte qui a construit cette prison expérimentale. Treize personnes ! Pas vraiment un chiffre porte bonheur puisque des pertes humaines sont à déplorer dés l'entrée dans la structure.
Comme les membres du commando, on est jeté sans préavis dans l'action. Il faut faire connaissance avec les membres du groupe, se repérer et comprendre la structure, se représenter les différents groupes encore au sein du Dôme. Il faut aussi s'adapter aux différents narrateurs : Elena, Agellos, Josh T. Arthar.
Tout comme Dédale a construit L'Oeuvre, Eric Costa a construit son oeuvre tel un labyrinthe. A chaque chapitre on ignore à quel groupe il va falloir faire face : le commando, les Sédentaires, les Chasseurs… Je ne vous parle pas de la faune et la flore qui changent d'une salle à une autre. La planète en miniature en zone 51. Bref, au début il faut s'accrocher car forcément il y a des liens qui vont nous être révélés. le tableau va commencer à prendre forme tout comme chacun va trouver sa place.
La mienne est celle d'observatrice. Je me fais l'effet d'être comme I.A qui surveille le Dôme et son fonctionnement. Je vois des liens qui se créaient, d'autres qui se défont. Des personnalités s'affirmer. Des êtres que l'enfermement a radicalement changés.
Subir, se révolter, se dépasser, s'adapter … mais y a-t-il encore de l'espoir ?
C'est mon premier roman d'Eric Costa. Je découvre une écriture fluide et rythmée (chapitres courts, beaucoup de dialogue). Un style très imagé : la description des différentes salles (forêt, désert…) te fait entrer dans l'histoire, partager le sort des mercenaires et des autres.
Une fois passée la période d'incubation nécessaire à l'immersion dans le roman, tu lis avec avidité. Comme devant une nouvelle série télé dont tu attends la suite avec impatience, tu t'attaches aux personnages. Agellos est mon préféré, celui qui m'a apporté le plus d'émotion, j'ai mal pour lui. Que va-t-il devenir ? C'est sans compter sur l'auteur qui tel un marionnettiste fait vivre ce monde sous tes yeux. Il laisse tout le monde en suspension et inscrit le mot « FIN ». Impossible mais pourtant vrai. Il faut attendre le tome 2 pour connaitre le sort des prisonniers, des membres du commando, d'Agellos… Il parait qu'il est comme ça Eric Costa : il aime les séries !

Je remercie Eric Costa pour m'avoir confié son oeuvre dont j'attends la suite avec avidité.

Lien : https://collectifpolar.com/
Pour commencer, je tiens à remercier grandement Eric Costa de m'avoir permis de lire son merveilleux roman. J'ai passé un moment juste incroyable avec ses personnages et son univers des plus prenant et captivant.

Nous débutons le roman tout de suite dans l'action, débutant avec Elena et les autres mercenaires de la CdTA, qui se rendent auprès de l’œuvre pour l'infiltrer. L'ambiance est lourde de tensions et on se surprend à retenir notre souffle, jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité à l'intérieur du bâtiment. Mais sont-ils vraiment en sécurité dans ce bâtiment étrange ? Par la suite, on se retrouve avec Agello, un prisonnier, qui voit le groupe arriver dans la prison. Il ne sait pas s'ils sont des alliés ou des ennemis, donc il se cache et profite d'une attaque contre les nouveaux arrivant pour s'enfuir. Le truc, c'est qu'il s’enfuit avec un livre. Et la question est, quel importance a ce livre ? On rencontre ensuite Jackson, un explorateur, prisonnier de Cyrus, un faucheur. Ce dernier veut la carte de Jackson et s'amuser un peu avec lui, tandis que le second souhaite s'enfuir. On passe ensuite avec Robert, un surveillant de l’œuvre, qui est chargé de veiller à la sécurité extérieure. Que personnes ne rentre ou ne sortent de l’œuvre. On va par la suite retrouver touts ces personnages aux fils des chapitres.

Je dois dire que j'ai tout de suite accrocher au style de l'auteur, qui a une plume prenante et fluide à souhait. J'avais du mal à lâcher le roman, même si j'avais peur d’abîmer ce dernier a chaque ouverture. Il faut dire qu'il est vraiment épais, 4 cm d'épaisseur, et magnifique, pour moi, il était impensable de casser la tranche. Enfin bref, je m'égare. J'avoue avoir été étonnée de découvrir que l’œuvre est régis par plusieurs castes de différentes catégories. Les explorateurs, les faucheurs et autres, je vous laisse la surprise de ces dernières.

Que dire de plus, tout le long du roman, on sent que l'auteur à travaillé ses recherches. Il ne lésine pas en jargon militaire ou autres, sans pourtant en faire trop. Certains mots ou code sont peut-être incompréhensibles pour des personnes lambda comme moi, mais il en use avec parcimonie, m'étant juste ce qu'il faut pour donner une touche de réel à son roman.

Parlons à présent des personnages, j'ai trouvé qu'il était assez difficile de se faire une vraie idée d'eux, au départ. Il faut dire que nous voguons avec pas mal de personnes et que les mercenaires se donne pas mal de surnom. Ce qui fait que j'ai eu du mal à vraiment les identifier à certain moment, mais ça, c'était avant de découvrir la galerie des personnages à la fin du roman. Parlons d'Elena qui est la seule femme du groupe, elle n'est pas habitué au combat, ni au maniement des armes, mais c'est une vraie hackeuse et son talent va être d'une grande aide, qu'importe ce que pensent les autres membres du groupe. Basileus est celui que j'ai le moins apprécié, c'est une vraie enflure qui profite de son statut de chef pour agir comme il veut, sous prétexte qu'il est le chef, Lombardi est un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié, homme fidèle qui se trouve être un grand soutient à notre héroïne, même s'il semble être un peu manipulateur. Jackson est celui que j'ai le plus apprécié après Elena, il est courageux, intelligent et surtout un des rares à avoir de l'empathie pour les autres.

Pour ce qui est de l'auteur, c'est la première fois que je lis un de ses livres. Comme dit plus haut, il a une belle plume, fluide et légère, malgré son utilisation de jargon militaire. Cependant, j'avoue l'avoir détesté par moment, quand il fait mourir certains personnages, je sais que c'est utile, obligatoire même, mais mince quoi... Sans parler de cette fin totalement cruelle.

En conclusion : Un vrai coup de coeur pour ce premier volume juste exceptionnel. C'est un roman prenant, haletant et captivant du début a la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur ne nous laissant aucune longueur. E.Costa à une belle plume, qui rend son livre facile à lire. Les personnages sont, pour la plupart, attachant et l'histoire bien mener et ficeler. En bref, si vous aimez les romans d'action, de labyrinthe et de commando militaire, ce roman est pour vous.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Cette chronique est très difficile à écrire pour moi, voilà plusieurs jours que je suis dessus et j'ai du mal à trouver mes mots, vraiment beaucoup de mal. En fait, j'aimerais faire ressortir le plus important : l'auteur mérite d'être lu, ses romans sont très bien écrits, et il faut le découvrir à tout prix!

J'ai aimé cet auteur avec sa saga des Aztèques (saison 1, saison 2 et saison 3), et j'avais très envie de le découvrir avec son nouveau thriller, surtout quand j'ai vu la couverture et lu le synopsis. le bouquin est énorme, on approche des 700 pages et j'espérais aimer dès que je l'ai vu. Alors, tout y est : le suspense, les morts, le labyrinthe, le danger... Bref, au premier abord, ça devrait me plaire me suis-je dis!

Et malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire assez sympa, plutôt bien construite (normal, ça ne m'étonne pas, cet auteur est un vrai bon auteur!) mais alors je me suis perdue dans cette prison aux multiples portes. Ce labyrinthe m'a fait tourner la tête et j'ai eu du mal à accrocher.

Le plus dur, c'est le départ, il y a énormément de personnages et il faut s'habituer à eux pour mieux comprendre le rôle de chacun, et j'ai mis du temps justement pour ça, donc il me fallait souvent aller à la fin du roman pour me souvenir de qui était qui (l'auteur est sympa, il présente tous les personnages sur les dernières pages).

Bon, revenons-en à l'histoire : une groupe de 13 mercenaires décide de rentrer dans "l'Oeuvre", une prison expérimentale depuis 7 ans abandonnée par la CIA, laissant 5300 détenus à l'intérieur. Ils souhaitent retrouver l'architecte de ce monument, mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi! Ils le font de façon secrète et risquent leur vie à tout moment ne sachant pas ce que sont devenus les "habitants". Dans ce commando se trouve Elena, la seule femme du groupe, qui va devoir se faire une place. C'est elle que l'on va suivre...

L'auteur est très bon pour nous surprendre, il décrit des personnages dans le détail, on les connait tous très bien (une fois qu'on réussit à les reconnaitre), le rythme du récit est engageant et soutenu, on a envie de connaitre la suite. Mais de mon côté, j'ai trouvé certaines scènes trop longues. On passe du présent au passé (je crois que c'est là que je me suis perdue), on est dehors puis dedans, des personnages sortent de tous côtés et il faut bien suivre. L'auteur réussi avec brio à passer d'un personnage à un autre sans problème et on se familiarise petit à petit. Cette Oeuvre est un vrai labyrinthe et les personnages vont, vous vous en doutez, mourir petit à petit... Bah oui, il faut bien un peu de morts sinon ça n'a aucun intérêt! Les portes s'ouvrent facilement, d'autres requièrent plus de talent, certaines ne s'ouvriront jamais... Bref, un vrai dédale, un labyrinthe... Il m'a fait penser, pendant toute ma lecture, au film "CUBE" et je crois que c'est ça qui m'a fait tenir... Savoir qui allait mourir, qui allait s'en sortir...

Je me demande si cette histoire ne pourrait pas être adaptée au cinéma, en tous cas, si c'est le cas un jour, je serais ravie de la voir, ce qui me permettrait peut-être de moins me perdre...

La couverture est magnifique, je me dois de le souligner!

Une petite frustration à la fin du livre : y-aurait-il une suite? Et bien d'après mes recherches, oui! Un deuxième tome est en préparation! Mais je ne suis pas sûre de vouloir le lire, je crois que c'en est trop! Si l'auteur pouvait juste me dire ce que deviennent les survivants!?
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Autant dire que j'ai trouvé mon premier coup de coeur de l'année.
J'ai eu pourtant du mal à entrer dans l'intrigue. L'auteur ne nous ménage pas, on est en immersion totale dans une mission menée par nos 13 mercenaires dès les premières lignes : pas de contextualisation, on est au milieu d'un quête pseudo militaire et on avance inlassablement à leur coté.On parle dès lors de commando, d'armes… Bref, je me serais crue dans un mauvais film de guerre 🙂

MAIS très vite, voilà qu'on se laisse prendre au jeu puis, qu'au final, on les suit. C'est avec plaisir et impatience que les pages se tournent et que l'intrigue se dévoile : dans quel but ces mercenaires sont-ils rentrés dans l'Oeuvre ? Sous couvert de qui ? Leur mission est-elle une bonne, une mauvaise chose ? Cette quête prendra-t-elle fin et à quel risque ? du coup voilà, on se retrouve propulsé à de nombreuses reprises au coté d'Elena, la seule femme du groupe. Celle qui est, malgré elle, l'héroïne de cette équipée et qui devrait arriver, grâce à ses talents informatiques, à déjouer les pièges divers et variés, retrouver Dédale et faire toucher dès lors une prime non négligeable à ses collègues d'infortune et elle-même.
Seulement voilà, ses collègues, elle ne les connaît que depuis quelques jours seulement. Les différents partenaires ont été triés sur le volets et sur des critères tels qu'ils restent un véritables mystère les uns pour les autres. C'est là qu'on voit le talent de l'auteur nous divertir via des dialogues rocambolesques face à une quête dont personne ne peut prédire la chute. L'originalité de la situation nous met très vite en appétit 🙂

Le récit est très prenant pour ses originalités de narration plutôt sympathiques.
Dans un premier temps, il est au présent, ce qui se démocratise certes, mais reste quand même assez peu banal. La fluidité de l'écriture descriptive et le temps choisi nous font accrocher rapidement à l'ambiance.
Deuxième point fort, l'étalage sur plusieurs temporalités : nous avons le récit conté en plusieurs parties elles-même entremêlées. le fameux commando d'un coté, un « échappé » d'un autre et… Un ancien détenu d'une prison du Nevada qui s'est porté volontaire pour cette expérience à l'intelligence artificielle. Ces trois narrations (peut-être y en a-t-il plus mais… à vous de le découvrir) nous entraîne vite fait bien fait dans le fameux dédale et ses secrets. On se pose autant de questions que les protagonistes qui s'y trouvent.
Encore un point fort (oui oui, il y en a plein), l'auteur pense à ses lecteurs et il nous fait un brief rapide sur les personnages en fin d'ouvrage. Il y a pas mal de personnages qu'on voit passer dans le livre et pourtant, aucune confusion n'est possible. Si un nom vous échappe, merci à l'index de nous rappeler à l'ordre.
Enfin (un petit dernier parce que bon, je ne vais as encenser non plus, hein ?), les rebondissements. L'auteur et sa plume « légère » ne nous laissent pas une seule minute de répit, on passe d'un décor à l'autre rapidement, d'une équipe à l'autre… le suspense y est certes mais il y a aussi la volonté de surprendre, celle dont je suis fan : il n'épargne rien ni personne et ça, c'est génial ! 🙂

Si une immersion totale en microcosme vous branche, une once de volonté de vous retrouver coincé en huis-clos entre des mercenaires et une population livrée à elle-même depuis plusieurs années, la tragédie de la trahison et de l'acclimatation d'hommes au travers un univers dont ils vont perdre la compréhension vous tentent, allez-y les yeux fermés !
Entre thriller haletant et une dose de fantastique basée sur les futures nouvelles technologies, tout le monde y trouve un peu son compte.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Vous avez aimé, The maze runner ? La saga NIL ou encore la série Lost ? Alors vous aimerez The prison experiment !!! C'est un savant mélange d'action, de psychologie et de thriller. L'ambiance carcérale étouffante de cette prison si particulière est aussi très intéressante du point sociologique où l'on se rend compte que l'humain, sans espoir, n'a plus de limites.
Lien : https://mellecupofteabouquin..