3,7

Un petit roman SF facile à lire. L'originalité réside dans la relation père-fils intéressante car il existe une interaction et presque une inversion des rôles. En mettre en réseau avec des livres sur le thème du harcèlement et du racket.
c'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Brett et qui se fait harceler par Jérémy et sa bande. Un jour, il va se réfugier dans un hangar et va trouver un ascenseur qui l'emmène dans le futur.

Que va-t-il se passer ?
J'ai bien aimé ce livre car il a de l'action et des rebondissements. J'ai mis que 4 étoiles parce que avant même la fin du livre, on savait tous comment elle allait se finir. Mais ce livre m'a beaucoup plu et je vous le conseille.
J'ai adoré ce livre !! Il est vraiment bien et je le conseil a beaucoup de gens !!
En 1991, Brett est harcelé par Jérémy et sa bande de copains. Un soir il se réfugie dans un entrepôt abandonné. Il se retrouve face à un ascenseur duquel sort un adolescent qui semble le connaître...
Un court roman mettant en scène un jeune garçon, Brett, en 1991, qui se fait harceler et racketter par une bande de garçons au collège. Un soir, en tentant de fuir les coups de la bade, il se cache dans un bâtiment abandonnée. Un garçon apparaît dans un ascenseur et lui conseille de le rejoindre. C'est là que Brett va se retrouver dans son propre futur, découvrant peu à peu l'homme qu'il deviendra. L'intrigue est à la fois pleine de péripétie mais aussi pleine de suspens et d'interrogation sur l'envie ou non de connaitre son futur. L'amitié entre Brett et les différents personnages du roman permet de montrer combien la solidarité, la compréhension et l'entraide aident à la vie.
Un court roman de la sélection du prix des incorruptibles 2015 qui distrait et fait voyager :)
1991, on dirait que c'était hier, bon les lecteurs a qui cela s'adresse n'étaient pas nés, leurs parents étaient bien jeunes… Ce n'est qu'en y réfléchissant un peu qu'on réalise les progrès technologiques et les innovations du quotidien qui ont vu le jour depuis cette période. Cependant il y a des choses qui ne changent pas… les problèmes au collège… Les bouc émissaires… les petits caïds qui jouent au plus forts en s'en prenant aux plus faibles...

Ce roman SF pour enfant est une belle façon de s'initier à l'anticipation avec quelques questionnements philosophiques. Que se passe t-il lorsque un ascenseur vous sauve d'une agression qui est déterminante pour votre avenir ? Connaître son avenir est-ce une bonne chose ? Connaît on vraiment se parents ?

L'adolescence et ses certitudes ! Nos héros, des adolescents vont faire de drôles de découvertes sur eux et leurs parents. L'auteure a su jouer avec le suspens, des rebondissements et de jolies trouvailles jalonnent l'histoire.

Lien : https://latelierderamettes.w..