EAN : 978B08JQLDSST
Editions Alire (15/10/2020)
4.75/5   2 notes
Maxime, Shinji et Oota forment un trio inséparable. Pourtant, ils pourraient difficilement être plus différents... Humain, Max s'est lié d'amitié avec Shinji dans un cours de création de manga, sans connaître sa véritable nature d'oni. Quand il voit Shinji pour la première fois dans sa forme naturelle de démon, sa surprise fait rapidement place à la curiosité et son ami lui offre de le guider dans son « éveil ».C'est pendant cette initiation à l'Éthermonde et aux cr... >Voir plus
Que lire après Sculpteur de vœuxVoir plus
Parfois c'est drôlement payant de prendre des risques! Je viens littéralement de dévorer ce joli pavé. Je n'étais pas certaine du tout que j'allais aimer l'univers de cet auteur et j'ai longtemps hésité avant d'ouvrir le livre. Et maintenant que je l'ai lu, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!

Je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté avec la première partie du roman. Je ne connais pas du tout les mangas et l'univers qu'on y retrouve. du coup, ce fut une réelle découverte et cela a demandé une certaine adaptation de ma part. Mais une fois que j'ai saisi le tout, je n'étais plus capable de me sortir le livre de la tête car les personnages me suivaient partout.

La structure du roman était tout simplement parfaite en fonction du récit, des personnages, mais également pour garder le lecteur bien accroché au roman. La première partie du roman laisse plusieurs éléments en suspens. le but étant de piquer notre curiosité. Au cours de la seconde partie, nous revenons dans le passé. Cela permet au lecteur de saisir les principaux événements qui ont mené à la situation actuelle. Et finalement, la troisième et dernière partie est si addictive, qu'il est difficile de déposer le bouquin. Il y a une multitude de rebondissements et cela m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Quant aux personnages, je suis rapidement tombée sous le charme de ce trio. Ils sont colorés, attachants et je dois avouer que j'ai eu un petit faible pour Shinji. Ce petit démon a su me surprendre plus d'une fois. Il y a plusieurs personnages secondaires qui m'ont également séduite. Baron Samedi en est un excellent exemple. Et puis, j'ai pris plaisir à détester Nichiren ainsi que Kaede. Et que dire des Alchimistes? Une multitude de personnages et pourtant l'on s'attache à eux en raison de leur personnalité.

La plume de l'auteur est vraiment fluide et le texte coule à merveille. Les pages défilent rapidement et les descriptions m'ont permis de pouvoir visualiser l'environnement autour des personnages. Mais si je devais essayer de classer ce roman dans une filière bien particulière, j'en serais totalement incapable. Il y a un petit quelque chose de si singulier tant au niveau de l'intrigue, des personnages que de l'univers. J'en ai lu des romans de l'univers imaginaire, mais jamais comme celui-ci!

Je n'ai aucune idée s'il y aura une suite à ce roman, mais personnellement j'aimerais bien. La fin nous laisse supposer que le tout est possible… et je peux vous garantir que si c'est le cas, je serai l'une des première à le lire. Il n'y aura pas d'hésitation la prochaine fois!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Mais seul Max pourra l’utiliser. Si lui est le maître de ce vœu, toi et Oota en êtes les gardiens.