Le jeu du Démiurge tome 1 sur 2
Editions Alire (14/08/2019)
4.5/5   1 notes
Le jeu du Démiurge revient ...
2901 – Calendrier universel terrestre
Les Éridanis, lointains descendants hermaphrodites des humains, ont entrepris de coloniser la Voie lactée en s'établissant de planète en planète. À bord du Lemnoth, ces posthumains de chair et de métal s'apprêtent à accomplir un nouveau saut interstellaire afin de fonder une autre colonie sur Selckin-2. Parmi eux, Nemrick, de la caste des Ludis, qui a intégré la mission afin de suivre... >Voir plus
Que lire après Le jeu du Démiurge, tome 1 : Le sommeil des arbres-machinesVoir plus
Pfiouh, gros morceau que ce premier volume.
Un premier tiers sans doute un peu trop dense, voulant trop en dire dans tous les registres, qui m'a donné un peu de mal.
Mais dans l'ensemble, que d'idées, que d'inventions conceptuelles passionnantes, que de sujets abordés, plus ou moins subtilement, au fil de l'intrigue ! Si cette dernière pêche sans doute un peu aux yeux de l'indécrottable analytique que je suis, demeure que j'ai été vraiment séduit dans l'ensemble, et que j'ai hâte d'avoir l'énergie qui me permettra de découvrir la suite et fin.
En espérant qu'elle tienne toutes les promesses formulées à demi-mot ici.
Croisage de doigts.
Lien : https://syndromequickson.com..