AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wicked Bay tome 5 sur 5

L. L. Cam (Traducteur)
EAN : 978B0BX4VK7GG
350 pages
Juno Publishing (06/04/2023)
4.17/5   3 notes
Résumé :
La frontière est mince entre l’amour et la haine. Salope... Prétentieuse... Frigide. Macey Prince a l’habitude d’entendre ces surnoms. Ces mots qui la blessaient autrefois lui servent maintenant d’armure. Être une Prince est peut-être une fatalité à laquelle elle ne pourra jamais échapper, mais Macey ne veut pas que son cœur soit à nouveau menacé. Dans un rare moment de faiblesse, Macey laisse entrer quelqu’un dans sa vie. Sans s’en rendre compte, elle lui donne une... >Voir plus
Que lire après Wicked Bay, tome 5 : D'un sentiment à l'autreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de cette saga New-Adult. Après l'histoire de Maverick et Lo, puis de Kyle et Laurie, voici celle de Macey, tant attendue.

Le vie de Macey a implosé. Elle a appris la vérité sur sa mère et son père, puis son frère a pris de la distance. Macey veut seulement oublier, fêtes, alcool jusqu'à se retrouver dans un lit avec l'ennemi de son frère...
Se rejoindre dans des rendez-vous clandestins avec Macey Prince est une chose dont Devin ne s'attendait pas à vivre et surtout à apprécier de plus en plus. Apprendre à connaitre la jeune femme sous cette carapace froide devient vite addictif, mais Macey est une Prince, et lui...

Macey Prince, 18 ans, est en terminale et pom-pom girl. Fille riche d'Alec et de Rebecca Prince, mais aussi la soeur du populaire Maverick, elle se sent seule, incomprise et solitaire, et devient froide pour se protéger. C'est une jeune femme brisée, coincée dans sa colère qui aime garder le contrôle.
Devon Lions, 18 ans est en terminale. Sa mère est partie il y a quelques mois, le laissant seul avec son père et leur entreprise familiale. C'est un jeune homme qui a fait des erreurs, des mauvais choix, mais c'est aussi une personne loyale, attentionnée et protectrice.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Macey et Devon.
L'intrigue est très bien menée. Devon et Macey se sont trouvés à un moment de leur vie, où le soutien d'une tierce personne est essentiel. de rencontre en rencontre, ils apprennent à voir l'autre autrement, sans leur carapace ou les apparences trompeuses. Malheureusement à Wicked Bay, rien n'est simple, les différences sociales, les non-dits, les méfiances, les méchancetés, les vengeances, la jalousie... ne sont jamais loin.

La plume est fluide et très agréable à la lecture. Les idées sont dans le même style que les tomes précédents, un combat contre les préjugés et les apparences, mais aussi contre soi-même et ses démons. L'humour est léger, Kyle apporte toujours une touche de fraîcheur, très appréciable. C'est très plaisant dans l'ensemble, le rythme est prenant, la lecture addictive.

Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut pour passer un moment intense. Macey est une femme qui s'est toujours montrée comme une garce rancunière, en colère et froide. Elle se cache derrière cette façade, surtout pour se protéger des profiteurs, des personnes malintentionnées. Devon est une personne "simple", il voit à travers cette carapace, il veut l'atteindre, la protéger, la mettre en sécurité et il est prêt à attendre, à être patient, à se battre pour elle, mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, juste ce qu'il faut, excellent.

Ennemis, relation secrète, combat, confiance, sentiments, peur, abandon,... une très belle histoire, légère et simple, mais prenante et captivante. La plume est fluide, agréable à lire avec des touches d'humour, d'émotions et de belles idées. C'est addictif, envoûtant et délicieux. Une belle histoire à découvrir, une saga charmante et intense.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/wicked-bay-5-dun-sentiment-lautre-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Prologue :
«… C’était mal.
Sur tellement de niveaux, c’était mal. Mais je n’arrivais pas à m’arrêter.
Et lui non plus.
Ça avait commencé par une soirée arrosée. Trop de shots de Jell-O et une histoire de mauvais endroit et de mauvais moment.
Vraiment mauvais.
Mais cinq semaines plus tard, on se retrouvait toujours dans des pièces sombres. Laissant nos histoires à la porte et nous perdant dans des caresses désespérées et des baisers passionnés.
Ce soir, c’était différent.
Ce soir, mon frère et sa petite amie étaient là. Et s’ils savaient ce que j’étais sur le point de faire…»
Commenter  J’apprécie          00
Même si des papillons volaient sauvagement dans mon ventre quand je lisais ses mots. Il m’avait fait me sentir bien, m’avait fait tout oublier. Mais c’était toujours éphémère. Quand le soleil s’était levé et que les effets de l’alcool s’étaient estompés, je m’étais souvenue de qui nous étions. Parce que malgré le fait d’être une garce, malgré le fait de repousser tout le monde autour de moi, si la vérité sortait et que les gens découvraient tout sur nous, je n’allais pas être la seule à être blessée.
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :
«… Macey Prince avait un goût de noix de coco et de sel marin. Et je ne pouvais pas en avoir assez.
Allez comprendre.
Je ne l’avais jamais regardée comme ça avant de me réveiller nu à côté d’elle avec une gueule de bois d’enfer, mais dernièrement… eh bien, je ne voyais qu’elle.
— Tu mouilles pour moi ?
Je lui souris, sachant qu’elle ne pouvait pas me voir dans l’obscurité…»
Commenter  J’apprécie          00
Je détestais que les choses changent, mais je ne savais pas quoi faire pour arrêter tout ça. C’était une démangeaison. Une démangeaison profonde et inaccessible que j’avais beau essayer de gratter, je ne parvenais pas à l’apaiser. Pendant des années, je m’étais protégée de tout le monde autour de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Même si je pouvais sentir sa méfiance, la façon dont ses yeux parcoururent mon corps ne m’échappa pas.
Je souris à moi-même. C’était toujours la même chose. Même si leurs queues voulaient un morceau de la princesse, leur conscience ne les laissait pas aller jusque là.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : familleVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}