Éditeur : Gereso (22/09/2016)
Vous êtes-vous déjà senti débordé, stressé par la charge de travail?? Comment faire pour tout faire, pour allier à la fois l’efficacité, le bien-être et la coopération avec les autres?? Quelle organisation, quelles pratiques, et quels outils mettre en place??

Dans un contexte professionnel de plus en plus exigeant, où l’on vous demande de toujours faire plus avec moins, comment mieux gérer votre temps mais aussi aider vos collaborateurs à mieux s’orga... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2017
En tant qu'être humain , nous avons un besoin d’efficacité pour servir nos buts et progresser vers la personne que nous souhaitons devenir .Lorsque nous percevons cette efficacité , nous sommes récompensés de nos efforts et cela nous rend joyeux. En cela, la gestion du temps est un outil à la fois d'efficacité et du bien-être .Bien gérer son temps , c'est être satisfait d'avoir investi son temps et son énergie dans le sens de ce que nous avons décidé et qui est important pour soi.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2017
L'efficacité, l’efficience et la pertinence sont les critères de la performance.L'efficacité étant la capacité à atteindre un objectif , l'efficience correspondant à la réduction des dépenses de temps , d'énergie et de moyen pour réaliser la tâche.La pertinence est de mon point de vue le critère le plus important des trois car à quoi sert- il d'être efficace et efficient si je ne fais pas les bonnes choses.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2017
La gestion du temps ne doit pas rester un concept d'intellectuel de belles idées et encore moins un miracle qui tomberait du ciel et changer brutalement votre situation.Elle doit se traduire dans les actes.Ce n'est pas la partie la plus facile.Cela demande un engagement personnel et de la persévérance , mais le jeu en vaut la chandelle.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2017
"j'aurais pu... j'aurais dû..." Nous éprouvons des remords et des regrets:" je suis débordé,je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais aujourd'hui , la journée est passée vite , qu'ai je fait de ma fait de ma journée?. J'ai fait plein de chose et j'ai l'impression de n'avoir rien fait."
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2017
L'un des enjeux majeurs de la gestion du temps est émotionnel , c'est l'enjeu du bien -être et de l'estime de soi.Cet enjeu est souvent sous-évalué quand il n'est pas purement et simplement ignoré.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus