Premier livre de cet auteur pour moi, et je ne dirais qu'une chose: whaou!

Rémi, marié avec une professeure dont le couple est mis à mal depuis la disparition il y a quelques année de leur enfant, s'interroge sur son devenir et n'hésite pas à s'enfermer dans des explorations plutôt hasardeuses. D'aucun dirait qu'il est borderline, d'autres qu'il se cherche et n'arrive pas à savoir réellement qui il représente.

L'indicible se réalise, l'auteur mettant en scène la noirceur scabreuse. Bien que je me sois laissée aller à une certaine empathie au début, j'ai eu de plus en plus de mal à légitimer certaines réflexions, voulues par David Coulon, lequel m'a forcée à m'imprégner de toute cette ambiance glauque et malsaine.

De tortures psychiques en tortures psychologiques, le rythme ne laisse aucune chance au lecteur de souffler, seulement de prendre acte des révélations.

Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture, je sens bien que c'était le but atteint par celui qui a écrit cette histoire. Elle dérange, se heurte à des impossibles, pourtant si réels et abjectes. Il est de ces livres qui vous trotte dans la tête un bon moment après la fin, revenant sans cesse sur les déroulement de ce huis clos infernal.

Magnifique exploration, une plume noire maîtrisée, je suis sûre de lire David Coulon dans ses prochains écrits.
Enjoy!

Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Ce roman de David Coulon ne m'a pas donné qu'un trouble passager ! C'est du lourd car l'angoisse et la peur sont bien là et vous torturent de l'intérieur. le style vous percute par des vagues ou il se fait saccadé vous faisant pénétrer dans l'esprit du "héros". Vous ressentez sa peur et surtout la perte de l'espoir qui l'envahi peu à peu.

Nous sommes soit victime soit bourreau, et Rémi écrivain de son actif, va devenir une victime bien à part. Séquestré par une jeune fille qui l'accuse d'etre un pervers. Bien décidé à détruire sa vie, son ame et son corps, elle n'éprouve aucune sorte d'empathie. Ancienne victime elle devient bourreau. Mais jusqu'ou ira t'elle et Rémi jusqu'ou sera t'il capable d'aller ?

un thriller qui va vous saisir aux tripes, des hauts le coeur parfois même. C'est dur mais vous etes accrochés vous cherchez la lumière.

Vous aimez les angoisses, la peur, les retournements de cerveau préparez vous et plongez dans ce roman, vous n'en sortirez probablement pas indemne parce que c'est fort c'est bien écrit et ça joue avec vos propres peurs.

alors etes vous un bourreau ou une victime ?

Lien : https://happymandapassions.b..
Normandie.
Rémi Hutchinson (hutchy), 40 ans, est un écrivain qui se cherche depuis qu'il a écrit L'INVASION DES CRAPAUDS DES PROFONDEURS. 😍😳
Avec sa femme et son fils, il a quitté Le Havre pour un nouveau départ. À la campagne.
Et surtout pour oublier.
Oublier sa fille.
Melissa.
Disparue il y a 5 ans.

Dans une soirée au lycée où enseigne sa femme, il va rencontrer, une jeune fille de 17 ans, fan de ses bouquins. Sofia.
Rentré chez lui, il découvre dans la poche de son pantalon, un papier.
" Baltimore. Sof. Yv."
Un trouble passager. Une Mauvaise décision.
Il aurait mieux fait de s'abstenir ...
La Spirale diabolique.
Ou comment se retrouver prisonnier d'une gamine qui l'accuse d'être un "putain de pédo".

Lui ?
Pourquoi lui ?
Pourquoi le sort s'acharne sur cet homme, qui galère déjà à vivre avec le poids de la disparition de sa gamine ?
Juste un trouble passager putain....

275. C'est peu.
275 pages et tellement de choses à diiiiire.

Mon dieu que c'est sombre.
Mon dieu que c'est poisseux.
Mon dieu que je me sens sale.
Mon dieu que j'ai ADORE. 🖤

Jtai deja dit que j'avais une passion pour la SÉQUESTRATION !? (Je vais bien t'inkt, Minou. Mais ... j'aime bien)
Huis clos ou presque.

Bienvenue dans un roman angoissant et dérangeant.
L'engrenage.
La descente aux enfers d 'un homme.
Hanté par ses souvenirs d' enfance.
La perte de sa fille disparue.
Le piège.
Accusé d'être un pédophile par une gamine (folle).
victime devenue bourreau.

Alors avant tout : je suis LOVE du STYLE de l'auteur. 🖤 !!!!
Phrases courtes. Un mot parfois. Répétitif.
Pointu. Acéré. Juste.
Ce style rythme ta lecture et les battements de ton coeur. "Cocomb 💓 cocomb"
Ca claque.
Jadooooore.
Direct dans une ambiance anxiogène.
En apnée.
Captivée.
Les pages se tournent toutes seules et tes yeux s'écarquillent en même temps que ton coeur s'accélére.

Tu l'auras compris, Minou, j'ai été accrochée direct par cette histoire sombre.
Qui est la victime ? Qui est le bourreau ?
Telle est la question.

La loi du talion, Tu connais !? Oeil pour oeil. Dent pour dent. La victime devient bourreau.
Des Tortures psychiques.
Des Tortures physiques.
Pas le temps de souffler pour toi. Tu es séquestré toi aussi.

Un livre glaçant, à la limite de la nausée.
La pédophilie, un thème noir et dérangeant.
Et toi, Minou, complément paumé, avec 1000 questions.
Est-ce que c'est possible?
Victime-bourreau-victime-bourreau-coupable-victime-innocent-bourreau-victime-victime??!??
Aaaaaaaggggghhhhh
BORDEL !!!
Tu vas bien te faire balader. Crois-moi.

Encore une histoire qui va me trotter dans la tête un bon moment..... 🖤🖤🖤🖤

JE SERAI LE DERNIER HOMME était déjà une pépite.
Celui-la en est une autre.
David Coulon est mon outsider!
Deux bouquins et whaouh !!!! Propulsé au top. 👌

Rencontré au Salon des Mines Noires, je leur demande toujours s'ils sont sains d'esprit pour écrire des trucs aussi sombres... 🙄😁
(le gars est psy. Ahah)

Plus qu'un trouble passager.
C'est INTENSE. NOIR. DÉRANGEANT.
Une pépite. Noire à souhait. Bravo.

* A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *
Sarcasme, ironie, pertinence font de ce récit quelque chose d'inclassable, de perturbant, mais surtout un vrai chef d'oeuvre !
As-tu déjà été victime ou peut-être bourreau ? As-tu déjà réfléchi, analysé tes actes pour savoir de quel côté tu te plaçais à certains moments bien précis de ta vie ?
Peut-être ou sûrement, as-tu été les deux à la fois ou l'un après l'autre en fonction des étapes de ta vie ou des circonstances ? Que ce n'est, bien souvent, qu'une question de perception...
C'est clairement ce que David te démontre au travers de l'histoire de Rémi, comme 2 + 2 font 4 (oui oui j'ai contrôlé avec la calculette 😜).
Une histoire, qui te laissera à coup sûr une bonne dose de réflexion.
Un récit brutal et surtout inhabituel. Des rôles échangés comme on change un pull ou un slip. Des rôles échangés pour mettre en exergue toute une cinématique.
Est-ce que pour devenir bourreau, il faut avoir été victime ?
Est-ce que de la perversion naît la perversion ?
Le style est pointu, acéré. La plume tranche, coupe les phrases, les mots qui vont ainsi se mettre à tourner dans ta tête.
Ta tête va chavirer, se retrouver sans dessus dessous.
Sous les perversités, l'horreur et l'immondice.
Un monde ni tout blanc, ni tout noir.
Noir encore et encore, sans répit, jusqu'à la nausée.
De la nausée au vomissement, jusqu'à l'envie de hurler.
Hurler pour tout arrêter et pourtant continuer encore et encore, sans pouvoir sortir.
Sortir de cette emprise. Comme hypnotisé. Totalement obnubilé par les mots.
Les mots, les phrases. Par une histoire, par une réalité.
Sans cesser de te demander, comme une ritournelle: suis-je victime ou bourreau ?
C'est puissant, c'est fort, ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. C'est une lecture difficile...dure...perverse…. Mais putain que c'est brillant !
T'es pas prêt pour le final, je te le dis de suite et tu l'as compris, vais pas m'étaler plus, c'est même pas une recommandation que je te donne, c'est presque une obligation de découverte !
Mon trouble à moi après cette lecture ne sera clairement pas passager...
Lien : https://sangpages.com/2019/0..
Victime ou bourreau ? C'est la question qu'on se pose du début à la fin. Un huis clos intéressant qui traite de la pédophilie. C'est bien mené et l'auteur maîtrise le sujet. On est bien manipulé, c'est habile. Voilà un roman noir psychologique qui nous amène à nous poser beaucoup de questions sur l'âme humaine.
Cependant je n'ai pas trouvé très crédible le coup du portable dans l'anus, Lucie (épouse de Rémi) aurait mérité un peu plus de place dans l'histoire, elle n'a pas l'air franchement traumatisée par la disparition de sa fille depuis 5 ans et cherche à tourner la page, ça m'a un peu dérangé.

Lien : https://psychopathesdupolar...
C'est un excellent thriller avec une intrigue captivante, angoissante et dérangeante.
Les phrases sont courtes, incisives, efficaces et vont à l'essentiel.
Ce roman est dur par moments voir même glauque mais il tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Je dois être bizarre mais j'ai adoré ce livre ! Mais je vous préviens : âmes sensibles s'abstenir !!
David Coulon n'est pas un romancier de la demi mesure quand il s'agit d'ausculter la noirceur humaine . Un conseil aux esprits sensibles : lancez-vous au plus vite dans une bonne série ( si cela existe) de la collection Harlequin - ou un bon « feel good book » - avant de vous attaquer à ce roman !

« Trouble Passager » est un nouveau caillou qui nous mène tout droit au chemin de l'horreur et je suis sans doute en dessous de la vérité en disant cela . Il bouscule les genres . Les codes . le bourreau et la victime . La victime qui devient bourreau et vice versa dans un perpétuel jeu de rôle macabre . Plutôt un jeu de massacre oui !

Plantons le décor : Normandie de nos jours . Rémi Hutchinson est un écrivain qui se cherche après avoir commis un livre de genre dirons-nous et sa femme , Lucie , est prof . Ils ont un fils , Gaspard . La famille a quitté Le Havre pour retrouver le calme de la campagne et surtout pour oublier ….la disparition de leur fille , Melissa, il y a cinq ans . le seul témoignage fiable fait mention d'une voiture bleue dans laquelle elle serait montée de son plein gré …avant de disparaitre purement et simplement de la circulation sans laisser aucune trace , traces que le lieutenant Bloquin a tentées de retrouver inlassablement . En vain . le déménagement a permis aux Hutchinson de prendre un nouveau départ même si la libido de Rémi ressemble plus à un encéphalogramme plat . Car on ne comble pas aisément l'absence , l'absence de Mélissa et la culpabilité de n'avoir rien pu faire pour la sauver . Alors lorsque , lors d'une soirée de fin d'année entre professeurs , une jeune adolescente s'approche de Rémi qu'elle séduit par sa fraicheur et son innocence une étincelle jaillit . Comme un moment d'égarement . Comme une pulsion impossible à canaliser qui va l'amener dans une forêt . Vers sa perdition .

On avait défailli avec, « Je serai le dernier homme… » le précédent roman de l'auteur . On succombe totalement avec celui-ci . Une histoire hallucinée et hallucinante dans laquelle on plonge aveuglément comme son principal personnage . Mais attention danger . La vengeance va frapper . Vous connaissez la loi du talion ? Eh bien elle existe encore aujourd'hui . Car l'imagination dans l'art des tortures est sans limite . Mais la question que tout le monde se pose pendant une bonne partie du livre c'est : pourquoi ? Pourquoi lui ? N'y-a-t-il p as erreur de personne ? Pourquoi le sort s'acharne -t-il sur lui alors qu'il doit déjà vivre avec l'injustice de la disparition de sa jeune fille qui pourrait être une adolescente aujourd'hui si elle était encore en vie .
Un style acéré qui percute via des phrases courtes . Une angoisse permanente . Une tension insupportable comme les actes que certains ont pu commettre et pour lesquels la justice reprend ses droits : les victimes deviennent bourreaux.
Un roman glaçant , troublant , dérangeant comme l'insondable perversité de l'âme humaine .
Bonjour mes lecteurs,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Trouble passager" de David Coulon.

L'histoire de Rémi Hutchinson, où plutôt celle de la disparition de sa fille Mélissa cinq auparavant qui va plonger l'écrivain et sa famille dans une atroce douleur.

Sa femme Julie va être mutée dans leur ville natale, un retour aux sources qu'elle pense bénéfique pour sa famille avec ce nouveau départ.

Pas pour tout le monde, pas pour Rémi pour qui ce retour aux sources signifie retour à l'enfance et retour sur cette nuit particulière : l'homme au masque bleu …

Récit passionnant, totalement envoûtant sur un sujet particulièrement sensible sur l'abus des mineures, avec cette question qui revient incessamment : victime ou bourreau ?

L'auteur arrive à semer ce doute. Mais qui est véritablement Rémi ? Toutes ces mystérieuses suspicions le concernant donnent envie d'en savoir plus et pousse le lecteur, avide de curiosité, dans cette addiction primitive de vouloir toujours en connaître davantage, de continuer la lecture malgré tout.

David sait très bien manier les mots et manipuler avec sa plume, un style si particulier avec des phrases courtes, percutantes, assassines, qui entretiennent ce climat d'angoisse qui trouble nos sens, notre perception des choses, avec la violence des événements qui ramène sans cesse à cette question.

Un super roman que j'ai adoré lire, addictif, oppressant, d'une perversité redoutable. Je recommande chaudement, qui que vous soyez, victime ou bourreau, en sortirez-vous coupable ou innocent ? A vous de voir…

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecturechronique2.com
Au tout début, j'étais très sceptique quand à ce livre. Il faut dire que le style de l'auteur est très particulier : nombreux passages à la ligne, phrases très courtes... Il faut réussir à s'immerger dans cette atmosphère angoissante ! Et c'est chose faite ! L'histoire est prenante, la fin surprenante... David Coulon est un écrivain à suivre !
Un plongeon dans les abysses de ce qu'il y a de plus mauvais chez l'Homme, cette capacité à faire des horreurs à autrui. Seulement dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, zéro ou un, bourreau ou victime.
Trouble passager, ce titre m'a beaucoup fait penser au « passager noir » de Dexter Morgan, mais ici, c'est avant tout celui de Rémi Hutchinson, un écrivain à la recherche d'un succès qui ne vient pas et dont la fille a disparu voilà plusieurs années. Comme souvent quand un drame arrive, il entraîne avec lui les personnes qui sont autour et son couple en sera victime collatérale même s'ils restent ensemble.
Rémi est donc un homme comme les autres à première vue et quand une jeune fille viendra lui faire dédicacer son roman, c'est dans le piège de la séduction qu'elle le fera tomber. Oui, la victime est Rémi… Mais attention, chez David Coulon tout n'est pas aussi simple. Il aime jouer avec votre empathie…

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..