Jean-Baptiste Coursaud (Traducteur)
EAN : 9782844207715
Editions Thierry Magnier (03/10/2009)
2.7/5   5 notes
Nouveau venu dans sa classe, Klaus se retrouve au coeur d'une affaire de mort suspecte.
Accident, meurtre, suicide, les versions divergent à propos de la mort de Sturla. Mais qui croire, alors que Klaus lui-même est sur la sellette ? Refusant l'évidence, il va débusquer des secrets, et la vérité sera bien sûr pire que tout ce que Klaus a pu imaginer.
Que lire après Caufield : Sortie interditeVoir plus
Absolument nul!

Une amie me l'a conseillé parce que, elle, l'avait appréciée, mais alors...

1) L'écriture est nulle! En ce sens, j'entends : affreuse! on a du mal à lire, et même à accrocher l'histoire à cause d'elle...bref. Je ne sais pas si c'est que la traduction, mais alors... hum hum.

2) L'histoire... bouaif. Sérieusement, (j'ai du mal avec les polars aussi), mais là j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages, et puis que l'histoire était embrouillé et vraiment.... versant dans l'adolescence mal comprise et perverse d'ados qui sont limite des cas psychiatriques. Bref: on ne peux pas s'identifier à eux.
Et on se prend encore moins à l'histoire. Ou alors on y prend complètement comme mon amie, mais cela n'a pas été du tout mon cas.

Donc voilà. Je ne l'aurai jamais dans mon rayon, ça c'est certain! :p
C'est un roman adolescent à l'atmosphère étrange qui commence à l'arrivée d'un nouvel élève Klaus et de sa mère , la nouvelle conseillère principale d'éducation.
La tension s'accroît au fil des pages, au fil des révélations , des manipulations mais la fin m'a laissée perplexe ....
Klaus arrive dans un nouveau collège. Très vite, il remarque des choses étranges. Tortures, morts, mensonges, complots... Klaus tente de comprendre mais il devient vite la cible des menaces.
Notre avis : Ce roman est vraiment très étonnant.
Au début, la situation ne semble pas très étonnante. Un nouveau venu dans un collège est un commencement assez banal pour un roman. Mais, très vite, l'atmosphère devient étrange.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..