EAN : 978B00UOAMMMK
Black Lilith Books (13/03/2015)
Seule héritière d'un riche armateur Américain, la belle et vertueuse Violette Presnell a passé ses 20 premières années en Toscane. Fiancée au riche Alex Dexter, partenaire d'affaires de son père, Violette va passer ses vacances d'été dans la belle ville de Lucca, pour préparer son mariage qui aura lieu en Septembre.
Après s'être mariée, elle se rendra avec son mari à Miami, en Floride, où elle vivra une vie de luxe et de confort. Tout semble aller selon les pl... >Voir plus
Que lire après Mon amant AméricainVoir plus
Violette doit épouser Alex, un homme qu'elle ne connaît que depuis peu et qui lui a été imposé par son père afin de réunir les deux entreprises. le mariage se prépare jusqu'au jour où elle va croiser le chemin de Rick, un Américain plus âgé qu'elle. Et cette rencontre va la transformer à jamais...

Que dire de cette lecture? Eh bien, je n'ai pas aimé. Une histoire trop courte, plein d'incohérences, de la vulgarité dans le langage alors qu'il n'y en avait pas (ou plutôt, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "élégant") et une héroïne complètement incompréhensible.

Violette est le centre du monde et les autres personnages masculins, même Rick, sont éclipsés, on ne sait pas grand chose sur eux. Mais revenons-en à Violette. Franchement, son père lui impose un mari qu'elle n'aime pas et elle ne dit rien au début, elle laisse tout passer: répétition du mariage, essayage de la robe... Hé ho! Il faut se réveiller un peu, se rebeller! Et elle ne va le faire qu'après avoir rencontré Rick... tout ça pour un inconnu! ça va d'ailleurs trop vite entre eux! Et étrangement, elle est d'une vulgarité dans ses pensées alors que le personnage ne s'y prête pas à la base. Sérieusement, elle m'a perdue...

Mais bon, ça se lit extrêmement vite (33 pages) et j'ai quand même trouvé que c'était bien écrit et c'est bien dommage que le reste n'est pas été à la hauteur. L'histoire et les personnages auraient mérité un peu plus de travail, d'approfondissement, il aurait fallu aussi un peu plus de délicatesse dans l'écriture des scènes érotiques.
Une nouvelle plus qu'ennuyeuse pour laquelle je n'ai strictement rien ressenti.

Pas d'impatience à tourner les pages, pas le moindre émoustillement à lire ces lignes... Une histoire qui ne tient pas la route, soutenue par une écriture médiocre et accompagnée d'une fin qui enlève encore du sens au récit.

Il est rare que j'ai l'impression de perdre mon temps en lisant (même quand je n'apprécie pas une lecture), mais là c'est exactement ce qui s'est passé. Perte de temps.

Avec lui, nous sommes toujours à la limite entre le tolérable et l'abus de pouvoir. Je n’ai jamais su s’il m’aimait vraiment. Parfois, je pense que je suis juste une extension de ses biens matériels.
Le docteur dit que, dans quelques mois, je pourrai de nouveau marcher et que je vais tout oublier. Je suis jeune, après tout.Mais le médecin ne sait pas que quelque chose de plus essentiel s’est cassé dans cette chute, qui ne pourra plus jamais être réparé. Et c’est mon cœur.
L'odeur de la campagne me possède, comme un élixir qui m’apporte la paix, la sécurité et un sentiment profond de liberté.
Je m’imagine me transformer en papillon, avec de minuscules ailes s’agitant sur mes omoplates. J’imagine que je peux m’envoler par la fenêtre et flotter au-dessus de la campagne, j’imagine que je suis enfin libre et sereine.
La lune est une grosse boule de lumière qui rayonne autour de moi et dégage une chaleur qui me submerge. La brise du soir caresse ma peau et je me sens pleine de sensualité.