The Single Dads of Seattle tome 1 sur 10
EAN : 9781989081167
Auto édition (22/05/2019)
Single Dad of Seattle Dr. Mark Herron can’t believe anyone would celebrate their divorce. The dissolution of his marriage left him and his son with a huge hole to fill in their home—and their hearts. So when he overhears a lovely stranger and her friends celebrating the end of her marriage, he’s mystified—and then intrigued—by her determination to put the past behind her. But when he learns that Tori Jones needs a job, he knows this can’t be a coincidence.
>Voir plus
Que lire après The Single Dads of Seattle, tome 1 : Hired by the Single DadVoir plus
Si je me suis lancée dans cette série c'est parce que Soly's books en parle régulièrement et n'en dit que du bien. J'ai donc été assez intriguée et j'ai voulu voir ce qu'il en était d'autant plus que le synopsis de ce premier tome me tentait beaucoup. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Je ne connaissais pas du tout Whitley COX et j'ai plutôt bien aimé sa plume mais j'ai surtout apprécié l'histoire et les personnages qu'elle a créé. Dans ce premier tome, on retrouve Mark, qui est père célibataire et à la charge de son jeune fils Gabe atteint d'autisme. le divorce de Mark a été douloureux et les a profondément marqué lui et son fils. C'est pour cela qu'il ne comprend pas que Tori puisse célébrer la fin de son mariage. Mais le divorce de Tori pourrait être une bonne chose, vu l'escroc qu'était son mari. Non seulement il l'a trompé mais il a également pris tout son argent, incluant celui pour ses études… Tori pense avoir touché le fond et est persuadée de devoir dire au revoir à son rêve de poursuivre ses études pour travailler avec des enfants en situation de handicap. Jusqu'à ce que Mark lui offre de travailler avec son fils autiste. Tori ne peut refuser une telle opportunité. Mais les choses se compliquent très vite car ce qu'elle ressent pour Mark est loin d'être professionnel. Et il en est de même pour ce dernier. Il est de plus en plus difficile pour eux de garder leur distance et s'ils franchissent cette limite, cela pourrait devenir un gros problème pour Tori…
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et la relation qui se créé entre eux. J'ai trouvé Mark très touchant. C'est un père dévoué pour son fils mais aussi un homme blessé par la façon dont son ex-femme a mis fin à leur mariage. Tori est aussi touchante. Elle sort d'une relation assez toxique et est un peu perdue. Mais elle a un don avec les enfants et une patience sans limite pour s'occuper de Gabe, ce qui n'est pas toujours facile car l'autisme fait parfois survenir des comportements imprévisibles et pas toujours évident à gérer.
J'ai d'ailleurs trouver le sujet de l'autisme bien traité. On est loin des clichés habituels sur la maladie avec l'enfant qui crie tout le temps et se balance d'avant en arrière. Je ne sais pas si l'autrice connaît quelqu'un souffrant d'autisme ou si elle a mené des recherches sur le sujet mais j'ai été agréablement surprise par ce point.
Concernant les autres personnages j'ai adoré l'idée d'un club de pères célibataires qui s'entraident et se retrouvent toutes les semaines pour se soutenir et décompresser un peu de situation souvent délicates. J'ai aimé le fait que ce club n'est pas été créé spécialement pour cracher sur le dos de leurs ex-femmes. Bien sûr, il y a des moments où l'on sent leur rancune mais c'est compréhensible au vu de la situation de certains et cela reste toujours mesuré. Ils parlent surtout des problèmes liés à l'éducation et aux journées parfois difficiles avec les enfants. Ils se conseillent et se soutiennent ce qui rend le concept assez sympa. Avec l'aperçu qu'on a eu dans ce tome, on a envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux.
J'ai vraiment apprécié cette histoire mais ce n'est pas un coup de coeur car j'ai eu quelques légers bémols: j'ai trouvé l'un des personnages qui apparaît au début du roman assez insupportable et si cela n'avait tenu qu'à elle je n'aurai pas poursuivi ma lecture mais heureusement elle n'apparaît que peu au cours du roman. J'ai aussi eu un léger problème avec les actions ou comportements des personnages à certains moments, certaines fois j'ai compris, d'autres beaucoup moins… Cela n'en reste pas moins une très bonne lecture et m'a donné envie de poursuivre cette série, dont j'ai d'ailleurs déjà lu le deuxième tome « Dancing with the Single Dad » qui porte sur Adam, un ami de Mark et membre de leur petit club, et Violet, la professeure de danse de sa fille. Je vais donc reparler très vite de cette série!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..