The Harty Boys tome 5 sur 5
EAN : 9781989081501
Auto édition (09/10/2021)
Christmas, a time for family, cheer and Joy getting her groove back.

It’s nearly Christmas and the Hart brothers and their families are getting ready for another loud, crazy and wonderful holiday. But when they show up at their mother’s house with a freshly cut tree in tow, they’re in for a surprise nobody ever expected.

After losing her husband thirty years ago, Joy Hart raised her four sons on her own, got her doctorate, and became an... >Voir plus
Que lire après The Harty Boys, tome 5 : Full HartVoir plus

Lucy Lennox

4.26★ (398)

10 tomes

TW: fausse couche

J'ai beaucoup aimé les quatre premiers tomes de cette série bien qu'ils aient été très sombre et j'avais donc envie de voir ce qu'allait donner ce cinquième et dernier tome qui cette fois porte sur Joy, la matriarche de la famille Hart… C'est Noël et les garçons Hart vont recevoir une surprise inattendue: leur mère a rencontré quelqu'un et c'est loin de leur plaire. Pourtant Joy a envie d'enfin se laisser une nouvelle chance avec un homme après avoir perdu son mari, trente ans plus tôt et avoir passé son temps à élever ses fils, être une mamie, une belle-mère, avoir son diplôme de thérapeute… Elle veut vivre enfin pour elle. Mais ses fils risquent de tout gâcher y compris Noël en voulant prouver que Grant n'est pas assez bien pour elle. Grant va-t-il réussir à leur prouver qu'ils se trompent et qu'il ne veut que le bonheur de Joy? Ou les quatre têtes de mules gâcheront-ils les fêtes de fin d'année pour tout le monde?
J'ai bien aimé ce dernier tome. Je trouve qu'il permet de conclure cette série sur une note douce et joyeuse, ce qui est mérité vu tout ce par quoi cette famille est passée. Mais évidemment, comme d'habitude rien n'est simple avec la famille Hart puisque les quatre frères ont du mal à laisser leurs instincts protecteurs de côté surtout quand il s'agit de leur mère… Heureusement Joy ne se laisse pas démonter et Grant non plus. Ils vont tenter de prouver aux quatre tête de mules que Grant n'a rien d'autre en tête que de prendre soin de Joy. Il va pouvoir compter sur les femmes de Brock, Chase, Rex et Heath pour l'aider puisqu'elles trouvent les comportements de leurs maris ridicules. Ce tome est donc à la fois plein d'humour et de moments familiaux mais aborde aussi des sujets plus durs (moins que dans les tomes précédents cependant) au fur et à mesure que l'on en apprend plus sur Grant. Il permet de plus de suivre l'évolution des quatre couples tout en mettant en avant Joy. C'est assez rare de voir les parents mis en avant de cette façon et j'ai beaucoup apprécié cela. Ce roman conclut vraiment bien la série en se centrant sur le thème commun à tous les tomes: la famille.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec cette série et cela m'a donné envie de me plonger dans d'autres oeuvres de Whitley COX. Je pense bientôt me mettre à sa série « The Single Moms of Seattle« . Je devrais donc reparler de cette autrice rapidement. En attendant je ne peux que recommander cette série si vous aimez les thrillers romantiques et j'espère qu'elle sera un jour traduite en français car elle mérite à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..