EAN : 9782901967033
Editions Ailes & Graines (01/11/2019)
Ce livre est composé de 3 histoires écrites avec des bases de communication non violente et l’envie de lutter contre les violences éducatives ordinaires. Il met en avant les besoins et les émotions de toute la famille, enfants comme parents, afin d’ouvrir un dialogue bienveillant, et ce dès le plus jeune âge.

Histoire 1 : Une famille c’est beaucoup d’amour.
June, comme tous les enfants, aimerait parfois être toute seule avec ses parents. Cette ... >Voir plus
Que lire après June & sa familleVoir plus
💖Ce petit album contient 3 histoires. Dans « Une famille c'est beaucoup d'amour », June nous présente sa famille atypique, originale et avec une belle ouverture d'esprit, qui accompagne les enfants dans leurs émotions avec beaucoup d'amour et de câlins.

💖Dans « Est-ce que les hérissons font des câlins ? », il est question de l'accompagnement de l'émotion la peur.

💖Et dans « Au lit Maman. Au lit Papa. », June souhaiterait que le soir, le temps s'étire plus lentement pour jouer et profiter de moments privilégiés avec ses parents. Alors qu'eux, rentrent fatigués de leur journée de travail et n'aspirent qu'à coucher les enfants au plus vite 😅.
💖Et là clairement je me reconnais, quand je pars à 7h et que je rentre à 19h, je n'ai qu'une hâte, que les enfants se couchent à 20h 😬 Et ce n'est pas toujours facile pour moi d'endormir ma fille pendant 30 à 45 min chaque soir. Nous allons donc profiter de la lecture de cet album pour parler, avec bienveillance, de nos besoins à tous, petits et grands 🥰.

💖 À travers ces histoires, l'autrice nous propose des solutions pour accompagner les émotions de ses enfants mais aussi les siennes en tant qu'adultes, avec des mots simples et justes et toujours beaucoup de bienveillance. En fin d'album, Élodie Crepel nous propose un outil très simple et très utile, à mettre en place à la maison, pour communiquer sur nos émotions et nos besoins.

💖 Les illustrations de Cévany sont comme toujours, pleines de douceur et d'amour.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..