Association GKC (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une folle à sa fenêtre-: L'Autre journal : chroniques 1990-1991Voir plus
Il est toujours intéressant tout autant qu'agréable de lire les écrits d'un des moteurs de la libération homosexuelle.

Je ne connaissais l'auteur que de nom et de réputation et je dois avouer que ses chroniques sont savoureuses, et citronnées à souhaits. Michel Cressole tape ou ça fait mal. Lucide, provocateur et irrévérencieux pour l'ordre établi, il défend les folles, flamboyantes, incontrôlables qui se moquent éperdument d'une quelconque reconnaissance sociale et qui renvoie l'homosexuel basique à une forme de subversité abandonnée pour rentrer dans le « moule » d'une gaypéditude acceptable par le commun des mortels, à savoir sans vague, plate et fade. Vives les Folles crient de concert Michel Cressole et Patrick Cardon !

Si ces deux personnes parlent des folles avec nostalgie et vouent aux gémonies les homosexuels ou gais actuels, il faut reconnaître que tous ne peuvent se permettre le luxe de la transgression. de plus, l'avancé des droits des LGBT (grâce aux leaders de la première heure, je le reconnais bien volontiers) ont progressé et de fait, certains gays souhaitent vivre tranquillement, leur homosexualité.

Où est-il écrit qu'être homosexuel devait se vivre comme le parcours du combattant, entre rébellion, provocation, militantisme à tous crins ? Comme dans le monde hétérosexuel, il existe plusieurs représentations de la communauté homosexuelle. On ne peut revendiquer et se battre pour l'égalité des droits, ne plus accepter d'être assimilés à des malades mentaux, être intégrés dans la société, tout en voulant par ailleurs s'en différencier par des outrances ! A un moment donné, il faut faire des choix ! Rentrer dans le système ou rester en dehors avec tout ce que cela implique. ... suite...
Lien : http://chezvolodia.canalblog..