Palette (10/10/2005)
4.5/5   2 notes
Mais où est donc or ni k’art ? présente vingt tableaux, accompagnés chacun d’une liste de détails à trouver, certains faciles, d’autres beaucoup plus difficiles... mais on pourra toujours se référer aux solutions regroupées à la fin de l’ouvrage.
De l’Égypte ancienne à l’époque contemporaine, en passant par le sacre de Napoléon et la tentation de saint Antoine, ce livre invite les enfants à découvrir les œuvres d’art en les observant de très près, tout en s’a... >Voir plus
Que lire après Mais où est donc or ni k'art ?Voir plus
Plus de 400 éléments à retrouver dans des tableaux chargés en détails (scènes de genre, histoire sainte, art égyptien ou chinois, fresque, manuscrit indien, art quasi-abstrait, etc.) en gros plan. Ceci pour apprendre aux enfants, sur un mode ludique, à regarder avec plus d'attention les tableaux.
Une version de Où est Charlie adaptée au domaine de l'art.
A partir de 7 ans.

Le tableau reproduit sur la couverture de ce livre représente 230 enfants qui jouent à 90 jeux différents. Si l’on observe la scène de près, on peut voir deux garçons sur des échasses, une femme qui tient son balai en équilibre sur un doigt, et mille autre détails que l’on n’avait jamais remarqués. (5)