Le roman qui m'a définitivement guérie de ma phobie de l'avion, il y a une quinzaine d'années... Pourtant, ça commence par une grosse frayeur pour les centaines de passagers dont l'avion est soudain pris d'un décrochage fou... Scène effrayante, d'une réalité crue.
Ensuite, le lecteur est embarqué dans les arcanes des milieux de l'aviation, à la suite des enquêteurs chargés de faire la lumière sur ce phénomène encore inexpliqué et éviter un autre incident. C'est très précis et archi documenté au point que, en plus d'être captivé par l'enquête, le lecteur comprend parfaitement tout ce qui gravite autour d'un avion. Enjeux économiques, impératifs de sécurité, enquêtes techniques,enjeux de communication... tout y est et c'est passionnant. Et, c'est vrai, depuis que j'ai lu ce livre, plongé dans l'enquête, découvert ce qui se passe réellement dans une cabine de pilotage, la peur qui me vrillait le ventre à chaque décollage a complètement disparu... A tester pour ceux qui en auraient besoin...
Encore un roman de Crichton \o/
Nouveau changement cette fois il s'attaque à l'industrie de l'aviation, nous suivons donc l'histoire de Casey, vice-présidente de Norton industrie dans son enquête pour comprendre le pourquoi d'un drame aérien meurtrier, le tout au milieu d'une tentative de vendetta dans l'entreprise.

Crichton, bien qu'il ne signe pas ici son meilleur roman, fait une très belle prestation, comme d'habitude hyper documenté, sur l'aéronautique américaine. Un peu plus dur à lire que d'habitude compte tenu de la technicité du langage aéronautique, cela ne l'empêche pas d'être claire et agréable tout du long.

Et l'avantage de ces roman c'est qu'à aucun moment il ne sombre dans le mélo, pas de romance sans fondement, tout est claire, simple, précis, peu de fioriture, et parfois aller droit à l'essentiel est une qualité remarquable d'un romancier, et ici on peut dire que Crichton y arrive avec génie, on se croirais vraiment dans un compte rendu, ce qui rend le tout d'un réalisme effarent.
Un roman que j'ai apprécié et qui mérite d'être lu, comme tout ceux de cet auteur soit dite en passant...
bonjour

une bonne enquête dans le milieu de l'aéronautique.
A lire si vous savoir pourqoi et comment bousiller des dizaines de milliers d'emplois pour faire 10 minutes de télévision ( et pour faire monter ses actions).
Si je m'en souviens bien. Une enquête passionnante dans le milieu aéronautique. Un scénario d'enfer mené tambour battant.
L'intrigue des romans de M.Crichton sont toujours bien. c'est un bon roman à suspense, c'est un bon roman de gare. Il vous tient jusqu'au bout d'une enquête, qui s'accélère bien au fil des pages. Cela ne lance pas de grandes réflexions, et en même temps, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de roman. Il a un peu vieilli, 1996, pour tout ce qui est informatique, mais pour les Trentenaires, comme moi, c'est un peu nostalgique.
Bon roman, on ne s'ennuie pas à le lire.
Polar autour de la construction aéronautique, avec beaucoup d'infos sur le sujet. Intéressant sur cette question, critique sur les méthodes de la presse toujours à l'affût du scandale, intrigue bien menée. Classique mais efficace.