(...) Quelle déception de découvrir que cette histoire n'était qu'une romance pas très inspirée, avec à la clé un triangle amoureux assez convenu et des personnages très clichés… Ecrite par un homme à une époque où les femmes se devaient d'être avant tout des épouses dévouées, qui-plus-est… On n'échappe donc pas aux remarques irritantes sur la place des femmes, y compris et surtout dans la bouche des personnages féminins. On pourrait penser qu'avec une héroïne bien installée dans le monde du commerce, l'auteur saurait faire preuve d'un minimum de modernisme pour son temps, mais ce n'est hélas pas le cas. Les personnages féminins qui travaillent ne pourront que renoncer à leur carrière si elles décident de se marier, parce que leur seul rêve est d'être épouses et mères et de ne plus quitter leur foyer. Rendez-vous compte, elles auront enfin réalisé leur destin de femme en trouvant un homme pour s'occuper d'elles! (et seront évidemment à plaindre si elles décident de sacrifier le mariage pour avoir une vie professionnelle!)

Après cette description, vous imaginez à quel point ma lecture m'a fait grincer des dents ^^ Je suis malgré tout allée au bout, parce que c'était très rapide à lire (moins de 2h), d'autant que cette édition est illustrée, et que la plume est plutôt agréable, même si un peu datée à mon goût.

A moins que vous aimiez les romances démodées qui défendent une vision traditionaliste et paternaliste du couple, je ne vous conseille pas vraiment ce livre. Si l'auteur vous intéresse, je vous recommande plutôt les 2 titres cités plus haut.
Lien : https://bienvenueducotedeche..