J'ai pas réussi à accroché à ce livre. le résumé me tentait beaucoup mais une fois commencé ma lecture j'ai vite déchanté.
Premier problème pour moi: la narration, l'écriture. J'ai détesté le temps choisi, le passé composé. J'ai trouvé que ça nuisait vraiment à la fluidité du texte. Ça me faisait paraître toute les actions du livre non naturelles.
Deuxième problème: les personnages. Je les ai trouvé très (trop) clichés. le bad boy et la jeune femme, qui malgré son passé et le lieu où elle vit, reste relativement innocente. Bax ne m'a pas du tout convaincu en bad boy. J'avais l'impression de voir un ado qui se prenait pour le caïd du coin. J'ai lu des livres avec des personnages masculins bien plus durs et plus crédibles !
Cette série n'est tout simplement pas faite pour moi et je ne lirai pas la suite.
Un roman d'amour avec un 'bad boy'. Pas trop passionnant ni trop crédible ... Il se lit très facilement mais on n'en retient pas grand chose !
On nous promettais de la violence, des bad boys sexy tatoués, une jeune femme forte, une romance qui change. Quelle déception!

Les personnages sont clichés: le bad boy qui tombe amoureux de celle dont il ne devait pas s'approcher et qui va le faire changer. La violence? ben rien de plus que ce que l'on trouve dans ce genre de milieu: bagarre, vol, trahison, chef de gang. On prend West side story est on recommence :p

Le personnage que j'ai le plus aimé c'est Red. Soyons quand même un peu positive. Elle n'a pas eu une vie facile mais fait en sorte d'aider les autres tout en essayant de s'en sortir. Même si le côté « il est mauvais je ne devrais pas » qui côtoie sans cesse le » mais il a un bon fond donc je peux » à la longue m'a agacée. Surtout que cette scission Bax/ Shane n'est pas si flagrante et qu'à l'écouter on a l'impression qu'il est bipolaire ce jeune homme.

Alors je l'ai lu en entier. Ça détend entre deux gros livres. Mais je n'ai pas accroché plus que ça.

De plus la fin est lourde parce qu'on se doute que ça engage la suite avec certains des personnages secondaires et du coup c'est très classique dans les romance ( Te succomber, ten tiny breath etc)

L'écriture n'est pas transcendante non plus. Elle reste classique sans plus. Encore une fois une impression de déjà vu avec l'alternance de point de vue ( Te succomber, Rose mary beach)

Je suis déçue de ce premier tome et je ne lirais pas la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
De quoi ça parle?

Bax vient de sortir de prison. Pour avoir protégé son meilleur ami, il n'a pas hésité à sacrifier 5 années de sa vie.
Maintenant qu'il est dehors, il a des comptes à régler. Il doit retrouver Race, son ami.
Alors qu'il se met à sa recherche, il tombe sur la soeur de Race, Dovie, jeune femme laissée sans protection puisque le jeune homme est introuvable.
Prenant sous sa protection la jeune Dovie, il part à la recherche de son ami qui semble s'être évanoui dans la nature.
Dovie a peur de Bax et pourtant elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Elle sent sa détresse et voudrait pouvoir l'apaiser et le ramener dans le droit chemin.
Bax quant à lui lutte pour ne pas entraîner la jeune femme dans ses ténèbres.
Dovie fait tout pour prouver à Bax qu'il peut être quelqu'un de bien.
Jusqu'où iront-ils? Peut-il y avoir une fin heureuse pour eux?

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une romance New Adult avec des scènes de sexe à tout-va. Celles-ci ne sont par contre pas trop vulgaires, ni détaillées à outrance. Il y a également l'amour qui tient une énoooorme place dans ce roman. Amour impossible comme le titre le suggère entre Dovie et Bax. Elle, la lumière incarnée; lui, le gars à problème, voleur et meurtrier. Ils vont tenter de lutter contre leurs sentiments mais, comme on le sait toutes, l'amour est plus fort que tout.

Le lecteur est plongé dans l'univers dur et impitoyable de The Point, ville fictive où les meurtriers côtoient les violeurs et les petites frappes. Il s'agit d'un milieu sombre et dérangeant, de ceux qu'on n'a décidément pas envie de fréquenter. L'endroit est vraiment très bien décrit, on s'y croirait presque, ce qui rajoute à l'aspect un peu glauque de l'histoire.

Il y a également du suspens puisque l'intrigue tourne autour de Race, le frère de Dovie disparu. Pourquoi s'est-il enfui en abandonnant sa jeune soeur? Pourquoi a-t-il trahi Bax? Beaucoup de questions sont soulevées.

Concernant les personnages principaux, on a donc affaire à Dovie, jeune étudiante d'une vingtaine d'années, douce et gentille. Elle a très peu d'expérience avec les hommes et ne comprend pas cette soudaine attirance pour Bax, bad boy au possible qui lui fait peur. Bax quant à lui possède deux personnalités: Shane, l'homme attentionné et gentil et Bax, le brigand. Il se dit pourri jusqu'à la moelle et n'attend rien de l'avenir. Au pire, il se dit qu'il finira une balle entre les deux yeux.

L'histoire est écrite en Je du point de vue de Dovie et de Bax. L'auteur a réussi l'exploit d'écrire différemment lorsqu'elle passe d'un héros à l'autre. Pour Bax, le lecteur a l'impression de l'entendre parler. C'est brut et un peu trash. Par contre, en ce qui concerne Dovie, le style est plus doux. C'est une façon de faire intéressante.

Mon avis:

Je n'ai pas trop aimé cette romance.
Le côté sombre et glauque de The Point m'a dérangé. de même que le côté beaucoup trop bad boy de Bax. C'est certain que ce n'est pas un pseudo mauvais garçon. Oh non! Il l'est complètement! Et franchement, ce n'est pas le genre d'homme qui me plait, du coup je n'ai pas accroché.
Concernant Dovie, elle est mignonne et attendrissante. Je l'ai bien appréciée.
Par rapport à l'histoire en elle-même, je n'ai pas particulièrement trouvé le roman palpitant. Certes, il y a du suspens mais l'intrigue ne m'a pas emportée. Je pense que c'est grandement dû à l'environnement que je n'apprécie vraiment pas.
Je n'ai pas trop non plus accroché au style d'écriture que l'auteure utilise lorsqu'elle fait parler Bax. Certes, la manoeuvre est intéressante mais j'ai trouvé ça mal écrit, même si c'est fait exprès. Bref, ça ne m'a pas encouragé à apprécier Bax du coup ahah.
En résumé, je dirais que ce n'est pas un mauvais roman, loin de là. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup de femmes. Il faut juste être attiré par ce milieu, je pense, ce qui n'est décidément pas mon cas.

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment le New Adult avec pour héros un bad boy pur et dur.
Lien : http://readingissosexy.com/b..
j'ai bien aimé mais pas assez...
L'histoire est sympa mais pas extraordinaire...
Je reste mitigée...
Difficile de décrire mon ressenti...
Ce qui me manque: une attache réelle aux personnages.
Selon le résumé le personnage principal est un vrai BAD BOY, un vrai dur, mais pour moi ce n'est pas vraiment le cas...
Je reste un peu sur ma faim!
J'ai vu ce roman tourner plusieurs fois dans la blogosphère. le livre s'annonçait intéressant, du coup je me suis lancée dans cette lecture. Et la première chose qui m'a frappée sont dans les premières pages avant même que l'histoire ne commence, ce sont les notes de l'auteur nous déclarant qu'elle avait essayé de créer un vrai bad boy. le genre dangereux, et ne prenez pas à la légère ces remarques.

L'auteur nous introduit l'histoire en mettant en place une ville fictive « The Point » où le taux de criminalité est très haut. En clair, cet endroit est pourri, peu de personnes en sortent dignement et tout le monde a été un jour traîné dans la boue. Cela m'a semblé peu réaliste, mais peut-être que je suis naïve et que ce genre de ville existe après tout.

On suit nos deux protagonistes Bax et Dovie. Avec qui j'ai eu plus d'une fois l'impression de tombée dans le cliché. Bax est le grand voyou qui vient de sortir de prison. Doive est la fille toute sage et veut à tout prix s'éloigner de ce genre de personne. de fil en aiguille ces deux personnages vont se rencontrer et vont devoir s'aider pour retrouver le frère de Dovie qui a disparu.

Je n'ai réussi ni à m'identifier aux personnages, ni à m'attacher à eux. Bax n'est pas ce qu'on peut appeler le prince charmant, je le trouvais désagréable et détestable. J'ai néanmoins réussi à compatir à son histoire et à finalement l'affectionner bien que je n'aie pas cautionné la manière dont il traite Dovie quelquefois.

Pour ce qui en est de Dovies, j'ai eu l'impression que plus on avançait dans l'histoire et plus elle s'effaçait. C'est-à-dire qu'elle était de moins en moins présente et que Bax monopolise l'histoire.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur les personnages secondaires. Plus de développement n'aurait pas été de refus, ils ont été franchement inutiles. Et pourtant ils avaient du potentiel.

En conclusion, vous l'aurez compris j'ai été plus que déçu par ma lecture. Je ne vous le recommande pas forcément mais si vous voulez lire un New Adult différent de ce que vous lisez habituellement. Avec de la violence et un vrai Bad Boy, ce livre est pour vous.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..