« Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. » Je viens de finir ce tome, j'ai beaucoup aimé son histoire dans sa globalité. Mais, avec les apparences que laissaient entrevoir le personnage de Nassir, je m'attendais à plus. Key est à la hauteur de mes attentes au niveau de son caractère et son répondant de garce en talons aiguilles affûtés. Néanmoins, sur certains passages je l'ai trouvée trop facile, avec la force de caractère qu'elle avait démontré jusque-là, j'ai ressenti certains des déroulements trop rapide à mon goût. Pour l'intrigue également j'en attendais davantage, il me manquait quelque chose. C'est resté prévisible pour deux des personnages secondaires qui entourent le couple. le titre représente bien leur histoire, ils sont beaux, ils sont forts et la détermination suinte par tous leurs pores. Nassir est le diable qui règne d'une poigne de fer sur son royaume, alors que Key est sa part angélique qui murmure près de son oreille qu'il ne faut pas se perdre ni en oublier sa conscience. Ils forment un bel équilibre, mais le danger rôde constamment sur leur ville tel un immense nuage sombre, à eux de faire tout pour ne pas se laisser engloutir par les diverses menaces qui courent. C'était un très agréable moment de lecture même si pour moi ça ne sera pas un coup de coeur. Mes préférences restent pour Bax et Titus haut la main ! Hâte de découvrir en septembre le tome sur Stark.
J'aime beaucoup lire Jay Crownover, elle sait nous proposer des héros qui détonnent un peu des autres et qui ont des histoires qui mêlent intrigue, danger et des relations torrides. Bad est une série que j'apprécie beaucoup, ses héros étant tous un peu différents, nous offrant ainsi des situations qui ne se ressemblent pas. Ce tome 4 toutefois ne m'a pas forcément convaincu, je l'avais déjà commencé sans accrocher et j'avais du arrêter ma lecture. Je l'ai repris une nouvelle fois, après une bonne pause et je l'ai lu en entier et si certains points sont vraiment intéressants, je n'ai pas su entrer dedans. Je vais essayer d'expliquer pourquoi, même si parfois, il est difficile de dire pourquoi nous n'adhérons pas à une histoire ou à des personnages.

La perspective de découvrir le personnage de Nassir, était plutôt assez intéressante. C'est un personnage sombre au passé très difficile, qui a été forgé pour faire le mal. le mal a régit toute sa vie, et Jay Crownover nous propose de débuter ce roman avec ce qu'a été sa jeunesse ou dit autrement son apprentissage particulier de la vie. Avec ces explications, Jay Crownover nous plonge au coeur même d'un vécu qui conditionne un homme à vivre du côté du mal. de ce côté-là, j'admire la ligne de conduite qu'a tenu Jay, en nous proposant un personnage qui assume son point de vue et sa façon d'agir, sans devenir autre chose que ce qu'il est. le mot bad, prend alors tout ton sens et j'ai apprécié découvrir la personnalité de Nassir. Découvrir son passé, c'est comprendre pourquoi il est comme ça et c'est alors fascinant de voir ce qu'il a fait de ces années de conditionnement.

Cet homme est le maitre de The Point, et c'est en persévérant et sans lâcher son but de tout contrôler, qu'il va ainsi régner par la terreur. Sa seule évocation en fait frémir plus d'un. Quand il rencontre Honor, de son vrai nom Keelyn, elle va devenir sa faille, sa faiblesse, bien qu'elle ne l'ait jamais rendu faible. En elle, il a vu son alter ego par bien des points, à l'époque c'était une jeune femme de dix-huit ans qui faisait du strip tease pour vivre, en elle beaucoup de tristesse, mais aussi un instinct combattif et déterminé qui font sa force de caractère. A ce moment-là, Nassir n'était pas grand chose mais Keelyn va le voir évoluer dans ce monde pour finir par en prendre la tête. de son côté, nous la découvrons alors qu'elle a quitté The Point pour Denver, loin de lui, loin de ce monde pour vivre une vie paisible. Elle a fuit, se cachant, allant jusqu'à changer son aspect physique mais cette vie ne lui correspond pas et elle finira par revenir après avoir revu Nassir qui l'a retrouvé.

Leur relation est toute particulière, un peu comme ces deux personnages anti-conformistes qui vivent en marge des autres. A la fois dans le luxe mais aussi dans des milieux luxurieux, ils ont une façon de voir les choses différentes des autres. Si au départ, Keelyn en veut à Nassir, c'est aussi parce qu'au delà du danger qui lui correspond, elle ne peut s'empêcher de n'être attirée que par lui. C'est à la fois inexplicable et pourtant très logique, cet homme fascine et ce qu'il dégage de danger est captivant. Il est aussi rassurant mais tout aussi flippant de savoir qu'un tel homme puisse décider que vous êtes pour lui et lui seul.

Si Nassir prend ce qu'il veut quand et comme il le veut d'habitude, ici, il va agir tout à fait différemment avec Keelyn, la laissant libre de faire le premier pas et d'exprimer ce qu'elle pense. C'est en cela que sa relation avec elle, est marquée dès le départ par la différence, différence due à l'attachement qu'il éprouve pour elle. Entre eux, l'alchimie est parfaite, elle et lui sont destinés à être ensemble. Il le sait et a su attendre des années qu'elle soit prête. En vivant avec lui, Keelyn va se rendre compte de qui il est, de ce qu'il a vécu et de sa façon de voir les choses, c'est ainsi qu'elle va d'autant plus s'attacher à lui. Entre eux, c'est une évidence, il fallait juste le temps de l'accepter.

Diriger The Point n'est pas de tout repos, le danger est constant et les ennemis omniprésents. Nassir ouvre un nouveau club qu'il a pensait pour que Keelyn puisse y trouver sa place et le seconder dans cette nouvelle entreprise. Mais beaucoup de contretemps, plus ou moins importants vont venir semer la pagaille après l'inauguration du lieu. Certaines personnes lui en veulent et c'est ce nouveau projet qui sera l'objet des attaques jusqu'à ce que lui-même en subisse les conséquences. Nassir va se rendre compte que ses actes qui sont selon lui justifiés, peuvent aussi avoir des conséquences sur des personnes qui n'ont rien demandé. Il fait le mal mais il vient aussi d'un pays qui vit dans la peur, et il va alors nous dévoiler une face de sa personnalité : celle qui laisse le choix aux gens de se sortir du guêpier dans lequel ils vivent avec la possibilité de faire autre chose. le mal au service du bien, tout en restant cet être brut, dangereux, violent qui n'hésite pas à utiliser ses points et sa personne pour s'imposer. Il ne fait pas partie de ses caïds qui dirigent en envoyant les autres au casse-pipe, non lui, il donne de sa personne. C'est un besoin, il ressent l'attrait du danger comme faisant partie intégrante de lui.

Ce tome déborde d'érotisme, le monde qu'ils fréquentent est régit par le sexe, dont ils souhaitent que leurs clients puissent jouir en toute liberté et sécurité. Entre eux, ces années d'attente, ces longs moments à avoir envie l'un de l'autre sans jamais céder, auront rendu leur attente plus que fébrile. Ce sera une délivrance explosif, bien que parfois adoucit par les blessures ou autres contre temps de ce type, mais jamais sans cette part de sensualité torride qui les caractérise. Leurs moments d'intimité seront à la hauteur de leurs personnalités fortes et imposantes. Ils vont s'affirmer l'un vis à vis de l'autre, Keelyn n'hésitant pas à tenir tête à Nassir, qui n'a jamais trouvé adversaire s'opposant à son bon vouloir. Mais cela coule de source, entre eux c'est ainsi, explosif, dangereux, intense et torride.

Des points positifs dans le traitement de ces deux personnages, aucun doute là-dessous. Un Nassir fort et imposant, qui caractérise bien les héros comme Jay Crownover aime en proposer, une héroïne qui a suffisamment de hargne et de caractère pour savoir s'imposer à ses côtés, vis à vis de lui mais aussi de tous ceux qui attendent qu'elle tienne son rôle auprès du leader. Maintenant je n'ai pas vraiment accroché, peut être est-ce du aux personnages, je ne serai pas trop le dire. Ou peut-être que les rebondissements et les actes n'étaient, pour moi, pas à la hauteur de ce personnage emblématique qu'est Nassir. J'ai peut-être louper un truc, mais je pense qu'après deux lectures, si cela ne prend pas, c'est qu'il m'a manqué quelque chose ! Je ne dirai pas que c'est le tome de trop, car il correspond énormément à cet univers que propose de découvrir Jay avec Bad, mais celui-ci ne m'a pas autant plu que les autres tomes. Sur la fin nous découvrons qui seront ceux traités dans le dernier volume, à voir ce que cela nous réserve !?
d'après les critiques et le sujet Nassir est représenté comme un personnage très noir, le diable en personne, je n'ai pas ressenti ce côté tout au long de ma lecture.Ce livre est comme les précedents tomes un vrai plaisir à lire, même si je trouve les "accidents" un peu trop présents et trop faciles.
Le grand mystère et point noir de ce livre c'est tout simplement la fin. C'est quoi cette fin qui pause un problème mais qui le résolue pas du tout. A priori il y a pas de suite en plus donc cette série se fini vraiment mal, c'est baclé, très déçue de cettefin d'histoire.
Un quatrième tome tant attendu par les fans de cette série et encore plus par moi. Et pourtant Nassir est bien le personnage le plus antipathique de cette série. Durant les trois premiers tomes, il ne m'a fait ni chaud ni froid. Son obsession pour Keelyn me paraissait malsaine et au final, j'ai bien compris que ce n'était le cas. Bien au contraire, il vous une passion à cette héroïne qui est sans égale. Quand à elle, c'est vraiment une femme courageuse à la hauteur des précédentes héroïnes de cette saga.

Keelyn a quitté The Point après avoir reçu une balle près du coeur. Lasse de toute cette violence, elle s'exile pour se reconstruire une vie meilleure. Serveuse dans un petit café, elle se croyait à l'abri jusqu'au jour où Nassir la retrouve. Il lui demande une seule chose : rentrer à The Point et diriger son club. Key qui est toujours attirée par ce dangereux personnage reste sur sa réserve. Mais elle ne peut nier les sentiments qui l'habitent. Elle décide de retourner à The Point mais avec ses conditions à elle. Nassir ne devra en aucun cas la toucher et il devra refouler ses sentiments. Chose qui ne sera pas aisé pour notre héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/amou..

Enfin, nous découvrons le point de vue du terrifiant Nassir. Souvenez-vous que c'est "le" méchant de l'histoire et qui contrôle The Point.
Cette histoire est beaucoup plus sombre que les autres. Il est prêt à tout pour récupérer celle qui veut jusqu'à la violence.

On apprend au début ce qu'il a vécu et je peux vous garantir que ce n'est pas tout rose. On comprend pourquoi il est ainsi, même si je ne trouve pas cela correcte de l'être. Justement, on devrait faire l'inverse, mais au final, il protège ce qu'il lui appartient. D'ailleurs, c'est le cas avec Keelyn, il est prêt à tout pour elle.

L'histoire entre eux deux n'est pas de tout repos et je ne vous cache pas que c'est le tome que je préfère le moins même si l'histoire m'a bien plu. Il est très bien écrit et très bien détaillés, mais j'ai effectivement du mal à comprendre les personnages. Par contre, j'ai quand même apprécié l'histoire parce que l'on sait pourquoi il est ainsi et surtout que l'auteure a très bien mené son intrigue.

En conclusion, ce quatrième tome est plus sombre et plus intense. Certes, j'ai eu du mal à les comprendre, mais j'ai quand même bien aimé cette histoire. On le découvre sous une autre facette et je trouve cela intéressant de le découvrir.
Un tome que j'étais impatiente de découvrir et que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai été ravie de replonger dans l'univers de The Point pour un tome supplémentaire.

L'histoire est celle de Nassir Gates, un jeune homme qui a vécu l'enfer durant son enfance avant d'arriver aux USA. Il a ensuite fait la conquête de The Point peu à peu, donner à cette ville ce qu'elle avait besoin, contrôlant les trafics divers qui s'y passaient pour éviter l'implosion. Cet homme paraît ne pas avoir d'âme et pourtant à son arrivée, il avait fait la rencontre de Keelyn, une jeune strip teaseuse, avec laquelle il a toujours eu une relation ambigu sans jamais aller plus loin.
Je dois bien avouer que j'ai trouvé ce tome très différent des précédents et pour plusieurs raisons.

On a donc Key, un personnage qui force l'admiration. Elle est danseuse et veut à tout prix s'en sortir, être indépendante, libre et faire ce qu'elle veut dans la vie. D'ailleurs, elle avait même pris l'initiative de quitter The Point avant que Nassir ne la retrouve. Elle sait qu'elle doit à ce dernier une forme de protection sans que ce soit explicite et pourtant elle refuse de lui céder. Impossible de ne pas admirer cette force de la nature qu'est Keelyn et c'est un personnage que j'ai adoré.

Nassir est plus ambigu. Il a vécu pire que l'enfer et est en quelque sorte devenu le diable. Rien ne l'arrête quand il a décidé quelque chose et il n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds. Il veut Key et il est prêt à tout pour l'obtenir, ce qui m'a parfois dérangé, surtout par rapport à elle, on dirait qu'il ne l'écoute pas toujours. Pourtant, il cherche simplement à la protéger et à la rendre heureuse, ce qui en fait un homme bon. Surtout, on le voit évoluer au fil des pages et le Nassir des dernières pages n'a plus rien à voir avec l'homme du début, prêt à commettre le pire pour obtenir ce qu'il veut.

L'histoire est tellement intense. Il se passe tellement de choses au fil des pages que cette lecture est vraiment addictive, j'ai enchaîné les chapitres pour savoir ce qu'il allait se passer. Et pour le coup : je veux un tome supplémentaire ! Non mais la fin quoi... J'aurais tellement voulu en savoir plus...
La relation entre Key et Nassir est parfois un peu lente, surtout quand on sait que cela fait des années qu'ils se tournent autour, mais cela ne m'a pas dérangé parc qu'ils construisent quelque chose de solide.

Encore une fois l'écriture de Jay Crownover m'a séduite, j'ai enchaîné les pages les unes après les autres sans les voir passer.

En bref, malgré un personnage qui m'a parfois un peu mis mal à l'aise, j'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve cette histoire d'amour très belle.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..