AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 94 notes
5
21 avis
4
16 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je suis clairement une adepte de cette saga BAD. Les 3 premiers tomes m'ont complétement conquise oscillant entre « j'adore trop » et « je suis complètement fan ».
J'ai été impatiente puis subjuguée par les rencontres livresques avec Bax, Race et Titus.

Nassir, Stark et Booker, quant à eux, suscitent, de base, un peu moins de frénésie en moi et ce malgré, le fait de les avoir croisés au fil des précédentes histoires. Mais, l'auteure avait quand même réussi à piquer ma curiosité du côté de Key.

Finalement, une appréciation de lecture assez synchro avec le ressenti anticipé : agréable mais un peu moins charmée sans que je puisse objectivement l'expliquer (c'est probablement une question d'affinité).

Une dynamique de lecture tout de même un peu différente sur 2 points :
J'ai eu l'impression que l'histoire s'axe plus sur la psychologie de nos 2 protagonistes et que l'action était moins présente. Ce n'en est pas moins intéressant c'est juste différent.

J'ai également été surprise par la représentation de la notion de danger dans ce tome. La menace qui plane semble dérisoire presque risible… Elle n'est pas du tout anxiogène au niveau situationnel, pour autant, elle n'en reste pas moins potentiellement mortelle. Cela donne une toute autre dynamique au récit. Finalement quand on y pense c'est une figure de style très cohérente, puisque l'on se situe du point de vue du « diable » de The Point en personne !

Quoi qu'il en soit, je repars à l'aventure de lecture à The Point avec plaisir, certes différent, mais à chaque fois renouvelé !
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais l'histoire de Nassir avec grande impatience. Depuis le premier tome, il est le personnage qui m'intriguait le plus. Et je dois dire avec été un peu déçu. Attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas bien… seulement je pense que j'en attendais plus…

Je m'explique, depuis le premier tome, Nassir est décrit comme étant « le Diable de The Point », un homme sombre, impitoyable, et qui n'hésite pas à hotter la vie de ceux qui le mérite (de son point de vue, bien sur, pas du mien). Et ici dans ce quatrième tome dédié à cet homme impressionnant, j'ai beaucoup moins ressenti ce côté « méchant ».

Effectivement dans ce tome, nous apprenons que la jeune vie de Nassir n'a pas été des plus simples (et encore le mot est gentil). On y découvre un enfant dévoué à une cause qui n'est pas la sienne. En grandissant, il arrive à fuir en alliant bain de sang et traîtrise pour, finalement, atterrir à The point, un endroit dit aussi sombre et perdu que lui.

C'est à The Point qu'il découvre (à l'époque) la jeune Keelyn, forte et en même temps innocente. Il tombe immédiatement sous son charme et sait qu'elle est la femme de sa vie. Seulement Keelyn, elle, veut se protéger et s'en sortir. Et ce n'est clairement pas en pactisant avec le diable qu'elle y arrivera…

Va donc s'ensuivre une course contre l'amour avec un homme prêt a tout pour gagner le coeur de sa reine, et une reine qui à peur de se détruire elle-même en prenant la décision de le lui céder.

Donc voilà mon problème. Je voulais de l'action, des magouilles comme on nous en a promis lors des trois premiers tomes, et la seule chose à laquelle j'ai eu le droit, c'est une histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé découvrir cette relation qui m'a énormément intriguée lors des précédents tomes, mais j'aurais voulu qu'il n'y est pas que ça. Alors oui, bien entendu, Nassir a eu le droit à son méchant, mais j'ai trouvé ça « gentil » pour notre Diable.

En bref, ce tome si n'a pas été un coup de coeur, car il m'a manqué quelque chose. Cependant, ça a été un très bon moment de lecture et Jay Crownover ne perd pas sa place en haut de ma liste d'auteurs préférer. J'espère néanmoins retrouver le Nassir des trois premiers tomes dans les prochains…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire commence quand Nassir Gates, gérant d'une boite de striptease, rencontre pour la première fois Keelyn Foster, qui se fait appeler sous le nom d'Honor.
Dès que Nassir pose son regard sur elle, il se sent tout de suite attiré par cette femme qui est bien trop jeune à son goût pour travailler dans ce genre d'endroit.
Nassir est quelqu'un de fort et violent, en particulier dû à son passé et ses origines qui pèsent vraiment sur lui. Cependant, avec Keelyn, une part d'humanité se réveille en lui, elle est vraiment sa seule raison de vivre.
Ensuite, nous retrouvons Keelyn bien plus tard, elle s'est enfuie de The Point pour repartir de zéro, mais c'était sans compter sur Nassir qui l'a retrouve sans grande difficulté. L'attirance entre les deux est vraiment frappante et Keelyn se rendra vite compte qu'elle ne peut pas vivre loin de Nassir et de The Point.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, et l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.
En bref, je suis un peu déçue par ce tome, j'ai eu bien plus de mal à m'attacher aux personnages principaux et à l'histoire en elle-même. Pour l'instant les trois premiers tomes sont bien meilleurs à mon goût. En revanche, je suis vraiment contente d'avoir retrouver le style de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Me voilà à reprendre cette saga après plusieurs mois et c'est l'histoire sur le diable de The Point qui ouvre le bal.

Si c'est l'histoire préférée de Jay Crownover, ce n'est pas vraiment la mienne. Je crois que je reste attachée à la première, avec Dovie et Bax. Mais je ne peux pas dire qu'elle soit mauvaise loin de là. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qui se cachait derrière cet homme si mauvais et dur qu'on avait déjà côtoyé précédemment.

Nassir nous dévoile tout, son passé, son présent. Il n'a pas eu une enfance facile, ainsi qu'une adolescence tout aussi dure et on comprend comment son âme a été façonné. Pourquoi il est ce qu'il est : froid, impitoyable et control freak. Il a une idée précise de ce qu'il veut pour The Point depuis son arrivée et ça fait des années qu'il s'y emploie. Pourtant, il y a une chose qu'il n'a pas réussi à avoir... Keelyn.

La jeune femme a réussi à quitter le club de striptease dans lequel elle a travaillé depuis des années. Elle vit une vie simple et morne à Seattle, loin de toute la malfaisance de The Point. C'est ce qu'elle a toujours voulu, du moins c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que Nassir lui rappelle qu'elle ne peut pas vivre loin de lui.

Ces deux-là se tournent autour depuis des années pourtant ils ne se sont jamais vraiment approchés l'un de l'autre. Cependant, ils sont clairement dépendants de l'autre. C'est pourquoi Keelyn revient à The Point avec malgré tout un peu d'appréhension. Quel avenir l'attend ? Nassir est-il vraiment un homme pour elle, l'homme de sa vie ? Ce monde dans lequel ils évoluent à The Point est difficile et ils vont en faire les frais. Une menace s'en prend au nouveau club de Nassir et cela va mettre le business en danger mais surtout leur vie.

En toute franchise, je m'attendais à ce que ce roman soit bien plus sombre, plus violent que tout ce qu'on a connu. du moins, c'est que j'attendais du diable. Malheureusement, si la vraie nature de Nassir pointe le bout de son nez à certains moments, il semblerait que la présence de Key dans sa vie l'attendrisse, et ça, c'est presque décevant. J'ai apprécié la manière dont l'autrice nous parle de Nassir, la manière dont il réagit face à Key, face au danger ou encore ses désirs. Il se remet en question, se rend compte qu'il a de nouvelles attentes. Mais, j'ai eu comme un goût amer dans la bouche de voir qu'il devenait plus clément, moins intransigeant. Pour le coup, c'est Key qui est la plus impressionnante. Même si elle a peur de ne pas être à la hauteur à ses côtés, elle le soutient, le défit. Elle finit même par devenir son égale. Mais ça ne m'a pas suffit.

Ça reste un récit intéressant et plutôt prenant. Jay nous fait comprendre que tout acte a des conséquences et que parfois ça peut avoir une effet boomerang. Mais il m'a manqué un peu de noirceur pour que ce soit vraiment parfait.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome, c'est la rencontre avec le diable de The Point. Et c'est Nassir qui le dit. C'est un personnage sombre, torturé, pas vraiment fréquentable et menaçant. Bref, ce n'est pas un héros. Mais pour régner à ses côtés, il fallait une femme à sa mesure. Et Keelyn prouve à plusieurs reprises qu'elle en est. C'est chaud bouillant entre ces deux là. Voilà un livre qui se dévore, même dans sa noirceur. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. » Je viens de finir ce tome, j'ai beaucoup aimé son histoire dans sa globalité. Mais, avec les apparences que laissaient entrevoir le personnage de Nassir, je m'attendais à plus. Key est à la hauteur de mes attentes au niveau de son caractère et son répondant de garce en talons aiguilles affûtés. Néanmoins, sur certains passages je l'ai trouvée trop facile, avec la force de caractère qu'elle avait démontré jusque-là, j'ai ressenti certains des déroulements trop rapide à mon goût. Pour l'intrigue également j'en attendais davantage, il me manquait quelque chose. C'est resté prévisible pour deux des personnages secondaires qui entourent le couple. le titre représente bien leur histoire, ils sont beaux, ils sont forts et la détermination suinte par tous leurs pores. Nassir est le diable qui règne d'une poigne de fer sur son royaume, alors que Key est sa part angélique qui murmure près de son oreille qu'il ne faut pas se perdre ni en oublier sa conscience. Ils forment un bel équilibre, mais le danger rôde constamment sur leur ville tel un immense nuage sombre, à eux de faire tout pour ne pas se laisser engloutir par les diverses menaces qui courent. C'était un très agréable moment de lecture même si pour moi ça ne sera pas un coup de coeur. Mes préférences restent pour Bax et Titus haut la main ! Hâte de découvrir en septembre le tome sur Stark.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup lire Jay Crownover, elle sait nous proposer des héros qui détonnent un peu des autres et qui ont des histoires qui mêlent intrigue, danger et des relations torrides. Bad est une série que j'apprécie beaucoup, ses héros étant tous un peu différents, nous offrant ainsi des situations qui ne se ressemblent pas. Ce tome 4 toutefois ne m'a pas forcément convaincu, je l'avais déjà commencé sans accrocher et j'avais du arrêter ma lecture. Je l'ai repris une nouvelle fois, après une bonne pause et je l'ai lu en entier et si certains points sont vraiment intéressants, je n'ai pas su entrer dedans. Je vais essayer d'expliquer pourquoi, même si parfois, il est difficile de dire pourquoi nous n'adhérons pas à une histoire ou à des personnages.

La perspective de découvrir le personnage de Nassir, était plutôt assez intéressante. C'est un personnage sombre au passé très difficile, qui a été forgé pour faire le mal. le mal a régit toute sa vie, et Jay Crownover nous propose de débuter ce roman avec ce qu'a été sa jeunesse ou dit autrement son apprentissage particulier de la vie. Avec ces explications, Jay Crownover nous plonge au coeur même d'un vécu qui conditionne un homme à vivre du côté du mal. de ce côté-là, j'admire la ligne de conduite qu'a tenu Jay, en nous proposant un personnage qui assume son point de vue et sa façon d'agir, sans devenir autre chose que ce qu'il est. le mot bad, prend alors tout ton sens et j'ai apprécié découvrir la personnalité de Nassir. Découvrir son passé, c'est comprendre pourquoi il est comme ça et c'est alors fascinant de voir ce qu'il a fait de ces années de conditionnement.

Cet homme est le maitre de The Point, et c'est en persévérant et sans lâcher son but de tout contrôler, qu'il va ainsi régner par la terreur. Sa seule évocation en fait frémir plus d'un. Quand il rencontre Honor, de son vrai nom Keelyn, elle va devenir sa faille, sa faiblesse, bien qu'elle ne l'ait jamais rendu faible. En elle, il a vu son alter ego par bien des points, à l'époque c'était une jeune femme de dix-huit ans qui faisait du strip tease pour vivre, en elle beaucoup de tristesse, mais aussi un instinct combattif et déterminé qui font sa force de caractère. A ce moment-là, Nassir n'était pas grand chose mais Keelyn va le voir évoluer dans ce monde pour finir par en prendre la tête. de son côté, nous la découvrons alors qu'elle a quitté The Point pour Denver, loin de lui, loin de ce monde pour vivre une vie paisible. Elle a fuit, se cachant, allant jusqu'à changer son aspect physique mais cette vie ne lui correspond pas et elle finira par revenir après avoir revu Nassir qui l'a retrouvé.

Leur relation est toute particulière, un peu comme ces deux personnages anti-conformistes qui vivent en marge des autres. A la fois dans le luxe mais aussi dans des milieux luxurieux, ils ont une façon de voir les choses différentes des autres. Si au départ, Keelyn en veut à Nassir, c'est aussi parce qu'au delà du danger qui lui correspond, elle ne peut s'empêcher de n'être attirée que par lui. C'est à la fois inexplicable et pourtant très logique, cet homme fascine et ce qu'il dégage de danger est captivant. Il est aussi rassurant mais tout aussi flippant de savoir qu'un tel homme puisse décider que vous êtes pour lui et lui seul.

Si Nassir prend ce qu'il veut quand et comme il le veut d'habitude, ici, il va agir tout à fait différemment avec Keelyn, la laissant libre de faire le premier pas et d'exprimer ce qu'elle pense. C'est en cela que sa relation avec elle, est marquée dès le départ par la différence, différence due à l'attachement qu'il éprouve pour elle. Entre eux, l'alchimie est parfaite, elle et lui sont destinés à être ensemble. Il le sait et a su attendre des années qu'elle soit prête. En vivant avec lui, Keelyn va se rendre compte de qui il est, de ce qu'il a vécu et de sa façon de voir les choses, c'est ainsi qu'elle va d'autant plus s'attacher à lui. Entre eux, c'est une évidence, il fallait juste le temps de l'accepter.

Diriger The Point n'est pas de tout repos, le danger est constant et les ennemis omniprésents. Nassir ouvre un nouveau club qu'il a pensait pour que Keelyn puisse y trouver sa place et le seconder dans cette nouvelle entreprise. Mais beaucoup de contretemps, plus ou moins importants vont venir semer la pagaille après l'inauguration du lieu. Certaines personnes lui en veulent et c'est ce nouveau projet qui sera l'objet des attaques jusqu'à ce que lui-même en subisse les conséquences. Nassir va se rendre compte que ses actes qui sont selon lui justifiés, peuvent aussi avoir des conséquences sur des personnes qui n'ont rien demandé. Il fait le mal mais il vient aussi d'un pays qui vit dans la peur, et il va alors nous dévoiler une face de sa personnalité : celle qui laisse le choix aux gens de se sortir du guêpier dans lequel ils vivent avec la possibilité de faire autre chose. le mal au service du bien, tout en restant cet être brut, dangereux, violent qui n'hésite pas à utiliser ses points et sa personne pour s'imposer. Il ne fait pas partie de ses caïds qui dirigent en envoyant les autres au casse-pipe, non lui, il donne de sa personne. C'est un besoin, il ressent l'attrait du danger comme faisant partie intégrante de lui.

Ce tome déborde d'érotisme, le monde qu'ils fréquentent est régit par le sexe, dont ils souhaitent que leurs clients puissent jouir en toute liberté et sécurité. Entre eux, ces années d'attente, ces longs moments à avoir envie l'un de l'autre sans jamais céder, auront rendu leur attente plus que fébrile. Ce sera une délivrance explosif, bien que parfois adoucit par les blessures ou autres contre temps de ce type, mais jamais sans cette part de sensualité torride qui les caractérise. Leurs moments d'intimité seront à la hauteur de leurs personnalités fortes et imposantes. Ils vont s'affirmer l'un vis à vis de l'autre, Keelyn n'hésitant pas à tenir tête à Nassir, qui n'a jamais trouvé adversaire s'opposant à son bon vouloir. Mais cela coule de source, entre eux c'est ainsi, explosif, dangereux, intense et torride.

Des points positifs dans le traitement de ces deux personnages, aucun doute là-dessous. Un Nassir fort et imposant, qui caractérise bien les héros comme Jay Crownover aime en proposer, une héroïne qui a suffisamment de hargne et de caractère pour savoir s'imposer à ses côtés, vis à vis de lui mais aussi de tous ceux qui attendent qu'elle tienne son rôle auprès du leader. Maintenant je n'ai pas vraiment accroché, peut être est-ce du aux personnages, je ne serai pas trop le dire. Ou peut-être que les rebondissements et les actes n'étaient, pour moi, pas à la hauteur de ce personnage emblématique qu'est Nassir. J'ai peut-être louper un truc, mais je pense qu'après deux lectures, si cela ne prend pas, c'est qu'il m'a manqué quelque chose ! Je ne dirai pas que c'est le tome de trop, car il correspond énormément à cet univers que propose de découvrir Jay avec Bad, mais celui-ci ne m'a pas autant plu que les autres tomes. Sur la fin nous découvrons qui seront ceux traités dans le dernier volume, à voir ce que cela nous réserve !?
Commenter  J’apprécie          00

J'adore la série Bad de Jay crownover. le tome 3 est d'ailleurs un coup de coeur. Il fait la part belle à Titus mais on ne peut pas tomber aussi sous le charme du plus sexy des diables, j'ai nommé Nassir Gates.

...Je l'ai attendu cette romance. Dès qu'elle est sortie, je l'ai lue avec délectation. le premier tiers du livre est excellent !

Tous les fans de la série ne peuvent qu'attendre la romance du pire des hommes et de Keelyn. Franchement la rencontre est explosive et je n'ai pas boudé mon plaisir.
...Oui mais la qualité ne tient pas la longueur !
Je m'explique.
On commence en sachant que ces deux-là, c'est une alchimie explosive et attendez-vous à une explosion sauf que quand elle a lieu, il n'y a plus vraiment d'obstacles et ils n'y a plus qu'une suite de redondances. Les scènes s'enchaînent et se ressemblent beaucoup.

J'avoue être un peu déçue. C'est vrai que j'en attendais beaucoup(trop) mais le début m'a fait espérer un livre culte mais malgré l'attente, l'histoire n'a pas su retenir mon intérêt sur le dernier tiers. Tous les enjeux sont connus et l'histoire s'affadit.

Bref, une très belle romance mais qui ne m'aura pas convaincue sur la durée !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          20
Bad n'est clairement pas ma saga coup de coeur !

Si le troisième tome m'avait emballée, les deux premiers m'avais quelque peu laissé mitigée, et ce quatrième opus entre malheureusement dans la même veine....

J'avais misé beaucoup d'espoir en Nassir, sa violence était pour moi une source de frayeur, et dés l'introduction, l'auteure parvient à nous plonger au coeur même de l'enfer, aux côtés de Nassir. Hélas, cela ne dure pas bien longtemps...

Nassir est présenté comme le diable, il n'en est rien, je l'ai trouvé beaucoup moins sombre et mystérieux que Titus ! Quelle déconvenue ! Quant à Keelyn, sont personnage fort et sexy lui va comme un gant, elle est crédible en tout point de vue, sauf lorsqu'elle se trouve à minauder face à Nassir ! Ce duo fonctionne, mais ne crée pas d'étincelle, car ensemble ils sont encore plus guimauve que leurs prédécesseurs dans la saga !

A cela s'ajoute une écriture qui souffre de longueur, des passages menée trop rapidement pour que le lecteur s'imprègne du danger environnant, et le manque d'implication du passé de Nassir dans sa vie quotidienne.

Dommage, pourtant je garderais un souvenir tendre de ma lecture, car au final, Nassir et Key méritent un peu d'amour ! Et c'est surement mon côté guimauve qui parle, mais si Jay Crownover se décide à écrire un tome sur Booker et Karsen, je le lirais, sans aucune hésitation !

Alors que dire ? Si une fois encore je ne suis pas convaincue par le récit, Bad restera tout de même sur mes étagère, car le livre objet est mon péché mignon et que ceux de cette saga me font clairement craquer !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
d'après les critiques et le sujet Nassir est représenté comme un personnage très noir, le diable en personne, je n'ai pas ressenti ce côté tout au long de ma lecture.Ce livre est comme les précedents tomes un vrai plaisir à lire, même si je trouve les "accidents" un peu trop présents et trop faciles.
Le grand mystère et point noir de ce livre c'est tout simplement la fin. C'est quoi cette fin qui pause un problème mais qui le résolue pas du tout. A priori il y a pas de suite en plus donc cette série se fini vraiment mal, c'est baclé, très déçue de cettefin d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (336) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}