Les personnages :
Shaw a été “abandonné” par ses parents et c'est auprès des Archer qu'elle a trouvé du réconfort. Rémy était son meilleur ami, Rome son grand frère et Rule son béguin. Seulement voilà Rule ne fait pas attention à elle !
Rule est en opposition à sa famille depuis toujours. Depuis que son jumeau Rémy est mort cela a empiré. Il est un queutard et un fêtard, tatoué et tatoueur. Cela l'énerve que Shaw veuille le réconcilier avec sa famille . Il croit qu'il se déteste mutuellement seulement voilà Il suffira d'une soirée pour que tout change ! Qu'en sera-t-il quand il se rendra compte que malgré leur différences, il pourrait bien y avoir plus en commun que ceux qu'ils croient ?

Mon avis :
Shaw m'a fait beaucoup de peine ! Se sacrifier comme cela et n'avoir aucune reconnaissance derrière est triste. Heureusement malgré cela elle reste quelqu'un de forte, très forte même que j'ai admiré du début à la fin. Rule m'a énervé mais j'ai eu beaucoup de tendresse pour lui malgré tout car sous ces airs de gros durs se cachent beaucoup de chose !
Vous ne regretterez pas d'ouvrir ce livre qui est très addictif !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
LUI : est tatoueur, canon, sexy, piercé, et avec des coupes de cheveux décalées, rock, collectionneur de conquête.. et un homme détruit s'enfonçant dans le noir.

ELLE : est la meilleure amie du frère jumeau de Rule, décédé dans un tragique accident. Elle est généreuse, belle, gentille, têtue, et ne demande qu'à être aimée. Elle tente par tous les moyens de reconstruire la famille de Rule... Dont elle est amoureuse depuis ses 14 ans. ☀️

Au début, on plonge en plein dans leur vie quotidienne : brunch chez la famille Archer (Rule), Shaw fait le taxi pour venir le chercher, et souffre toujours un peu plus de voir ses conquêtes le matin. La famille Archer est dans un mauvais état depuis le décès du jumeau de Rule, son antipote.. et pourtant. Pourtant, chaque personnage a sa propre volonté, ses propres blessures, ses propres sacrifices, et ce roman est LOIN d'être le genre de roman cliché avec la good girl et le bad boy.. bon y'a des similitudes, mais loin d'être cliché malgré tout.

Je ne peux pas vous en dire plus, j'en ai déjà dis beaucoup, mais la plume de l'auteure, associée à un travail de création immense, et à des personnages qui nous tiennent à coeur dès le début.. c'est juste un coup de coeur monumental ❤️

Ils sont tous tatoués, piercés de partout (oui.. de PARTOUT, n'est ce pas Rule et Shaw ?) complexes, humains, sombres, torturés, autant les uns que les autres ! Et les femmes ne sont pas en reste ! 😊
J'ai adoré cette romance contemporaine. Je me suis laissée totalement embarquer par l'univers, les personnages, les petits secrets. le côté sauvage de Rule et la fragilité cachée de Shaw ont totalement fonctionné pour moi. Je n'arrivais pas à me résoudre à reposer mon livre. J'ai été atteinte du fameux syndrome "non encore un chapitre".

Ayant déjà lu quelques titres sur le thème du rock, je n'ai pas été dépaysée par le tatouage. J'ai trouvé les deux assez proches (en tout cas dans le traitement du caractère du personnage principal).

J'ai hâte de partir à la rencontre du prochain Marked Men aka Jet. Quand je parle de rock, je vais y retourner directement.

Je dois vous avouer que, au moment où je vous écrit cet avis, j'ai déjà relu plusieurs fois cette saga. Apres avoir découvert la lecture avec la saga After de Anna Todd, c'est sur ce roman-ci que j'ai craqué. J'avais a peine lu les 3 premiers chapitres, que j'ai directement commander les 5 tomes suivants. Et à chaque foi,s c'est un plaisir de me replonger dans cette saga.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est la réalité qui y est décrite. Les histoires sont à la fois simples et réalistes, mais elles n'en restent pas moins intenses pour autant. Les personnages ont vécu des choses dans leurs passés qui les touchent encore aujourd'hui, mais ce sont des choses que tout le monde a pu vivre à plus ou moins grande échelle. Des choses, qu'en soit, tout le monde peut ou pourrait comprendre.

Ce que j'aime aussi c'est le fait que les personnages paraissent réel. Au début du roman, Jay Crownover nous écrit : « je dédie également ce livre à tous les vrais garçons tatoués qui ont fait partie de ma vie ces dernières années et ont inspiré mes héros. », peut être est-ce pour cela que j'ai eu ce ressentiment, qui m'a fait les aimer encore plus…

Dans ce premier tome, nous avons d'un coté Rule Archer, un jeune homme indépendant, sauvage et déterminé à vivre sa propre vie. Une bonne personne mais qui n'empêche pas qu'il ne soit pas facile à vivre. Il a perdu son frère jumeau, Rémy, et sa mère lui rejette la faute dessus, et elle et son père n'apprécient pas l'homme qu'il est : Un bel homme tatoué et tatoueur, avec une coupe et une couleur de cheveux différente toutes les semaines. Il ne se sent plus chez lui dans sa propre famille…

D'un autre côté, nous avons Shaw Landon, une jeune femme brillante, avec un coeur immense, et qui est prête à beaucoup de sacrifice pour gagner l'attention et l'amour que ses parents devraient lui offrir. Malgré son emploi du temps surchargé, tous les dimanches, elle va chercher Rule chez lui pour l'emmener chez ses parents dans l'espoir de reconstruire sa famille car elle sait que même s'il n'est pas parfait, il mérite d'être aimer.

Dans cette histoire, on va les voir construire un relation ensemble. On va les voir apprendre à s'aimer l'un l'autre, mais aussi à s'aimer soi-même. Rule va comprendre que, malgré tous les défauts que le monde lui trouve, il y a énormément de gens qui l'aiment et l'apprécient pour ce qu'il est. Et Shaw va réaliser qu'elle n'a pas besoin de se faire passer pour quelqu'un d'autre pour des gens qui n'en valent pas la peine, et qu'elle doit apprécier ceux qui l'aime comme elle est.

En bref, c'est un histoire simple, réaliste, intense, et avec un très beau message qu'on devrait tous prendre en compte. Ce roman se lit très facilement, à tel point que j'ai eu l'impression d'être avec eux à Denver, et ça, c'est grâce à la merveilleuse plume de l'autrice. Ce premier tome a été un coup de coeur à ma première lecture et il en reste un à toutes les suivantes… A chaque fois que je m'y plonge, j'ai l'impression de faire partie de leur grande famille et rien que pour ça je vous la recommande chaleureusement…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Excellent ! J'en redemande !
Enfin fait la rencontre des marked men. J'ai apprécié ce 1er tome
J'ai adoré! C'est certain que je vais lire les autres tomes mais pas tout un après l'autre! :P
Marked Men est une saga écrite par l'américaine Jay Crownover, passionnée de tatouages. Rêvant d'être une rock star depuis l'âge de huit ans, elle réalisera plus tard qu'elle ne pourra le devenir. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle abandonna cet univers, puisqu'elle l'incorpore à ses écrits. de Marked Men à Welcome to the Point, en passant par Saints of Denver, The Breaking Point, The Getway et bien d'autres romans, Crownover embrasse sa passion pour l'écriture avec du coeur et de la ferveur. Depuis la publication de son premier bouquin, l'américaine a su se faire remarquer par les critiques et les lecteurs, jusqu'à devenir l'un des auteurs incontournables dans les récits New Adult. Ses romans sont publiés dans plusieurs langues à travers le monde. Elle vit actuellement dans le Collorado avec ses trois chiens.

Depuis le temps que j'en entends parler, et que je souhaite me faire mon propre avis, c'est grâce à la récente parution des trois premiers tomes en poche que j'ai pu me lancer dans la découverte de cette série.

L'histoire est assez basique dans un premier temps. On y suit le personnage de Shaw Landon, une jeune femme issue d'une famille très riche mais dont les liens familiaux sont compliqués. À l'époque, elle trouve refuge chez la famille Archer, où elle devient proche de Remy, frère jumeau de Rule, décédé depuis dans un accident de voiture. Mais le coeur de Shaw n'a de cesse de battre pour celui de Rule, ce qui l'empêche de vivre pleinement ses autres relations amoureuses. de son côté, Rule ne la voit que comme une « fille à papa », trop sérieuse, coincée et surtout comme la petite amie de son frère décédé. Mais comme le veut la vie, et les histoires New Adult, rien ne se passe jamais comme prévu et les apparences sont parfois trompeuses.

Dès les premières pages, Jay Crownover arrive à nous happer dans le roman de par son style vif, séduisant, et notamment très efficace sur l'écriture psychologique des personnages du récit. On commence avec Rule, vous l'aurez deviné le héros central de ce tome un, dont la vie n'est qu'une succession de fêtes, de coucheries, et de boissons. Dans ce quotidien un poil auto-destructeur, et vide de sens, chaque dimanche Rule a rendez-vous pour le brunch dominical avec sa famille, en la présence de Shaw. Cette dernière qui nourrit depuis des années des sentiments amoureux pour Rule, semble avoir de plus en plus de mal à supporter qu'il ne la regarde pas comme une femme à part entière. Et c'est durant un énième brunch que les choses vont voler en éclats…

Ici, il n'est pas entièrement question d'une simple histoire d'amour compliqué, puisque c'est surtout le cas de la famille brisée après un drame que Jay Crownover explore. Cette différence apporte un certain renouveau dans le genre puisque généralement si l'un des personnages possède un passif compliqué avec sa famille, on ne va jamais au coeur du problème, l'utilisant simplement comme prétexte pour donner la dimension du personnage torturé et mal dans sa peau. C'est donc une très bonne chose que l'auteure s'attaque à ce point, et on peut le dire, avec brio.

Les personnages sont à la fois décalés et modernes, et bien ancrés dans la culture dite alternative que peut représenter le monde du tatouage et de la musique rock/métal et autres dérivés. Étant une grande amoureuse de la musique de ce genre, et de cet univers en général, j'ai grandement apprécié m'y être plongée. le côté artistique du métier de tatoueur est vraiment quelque chose d'intéressant, de poétique et qui possède son charme. On remarque tout de suite, que l'auteure s'y connaît, qu'elle en parle avec joie et ayant le sens du détail. Parfois, j'avais même l'impression les ingrédients qui ont fait le succès d'une série télévisées comme Sons of Anarchy. L'univers est « baddass » comme on dit, riche et extrêmement bien utilisé.

C'est notamment le côté psychologique du personnage qui fait que l'on s'attache et qu'on apprécie la lecture. Shaw et Rule sont deux êtres que la vie n'a pas épargnés. La première dégage une certaine assurance qui au fond c'est qu'une façade. Perpétuellement mise à l'épreuve par ses parents qui n'ont de cesse de lui mettre la pression, s'est grâce à Remy qu'elle apprendra le sens du mot famille et qu'elle se découvrira. Rule, lui n'a de cesse d'être comparé à son jumeau, ce qui finit par l'agacer, surtout qu'il se sent responsable de sa mort. Malgré l'aspect dramatique, Marked Men possède une dose d'humour et de piquant qui rend la lecture agréable. le petit plus est que chaque chapitre alterne les points de vue entre Shaw et Rule, ce qui apporte une nouvelle couche au développement des personnages.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce tome servant de base à la série, est le passage traînant en longueur vers la fin du bouquin, où les personnages deviennent un peu troubles. Pourtant, cela n'a en rien gâché ma lecture et plaisir à découvrir tout ce beau monde.

En conclusion, ce premier tome de Marked Men possède tous les aspects de la romance et du récit New Adult sans pour autant en être une caricature. Jay Crowover arrive à distiller de l'intensité mêlé à de la fragilité, ce qui rend la lecture prenante de bout en bout. C'est donc avec un plaisir que je vais continuer à m'intéresser à cette saga, qui donne une nouvelle dimension au genre sans pour autant sombrer dans le péjoratif et l'excès. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir mon avis sur le tome 2, que je possède déjà. Que j'ai hâte.
Lien : https://wordpress.com/stats/..
Shaw est la glue qui fait tenir tant bien que mal la famille Archer mais Rule, dont elle est éperdument amoureuse, ne lui rend pas la tache facile. Ça m'a bien plu, les personnages ont un passé, un présent, une vie en dehors de leur relation, ça a du contenu, on passe un bon moment, les personnages sont sympas.
J'avais déjà entendu parler de ce livre par beaucoup de blogueuse. J'avais les tomes sur ma liseuse depuis quelques mois maintenant mais je n'avais jamais trouvé le courage de me lancer dans la saga. Ce fut chose faite lorsque je me suis rendue compte que de repousser ma lecture parce ce que j'appréhendais le contenue du livre était totalement ridicule.

Je suis une grande fan de romance, qu'importe le genre du moment que je trouve ce que je cherche ça me va très bien mais depuis quelques temps, je redoute un peu ce genre de livre, j'ai pas envie de tomber sur une histoire avec un milliardaire qui séduit une étudiante ou une fille normale pour en faire son jouet ou autre. Heureusement pour moi, ce livre n'a absolument rien de tout ça, ce qui m'a permise de passer un agréable moment.

Je connaissais déjà les livres de l'auteur avec la précédente saga "BAD" et lorsque je me suis lancée dans la découverte de Rule dans le premier tome de Marked Men, j'ai mis un peu de temps mais j'ai vraiment aimé découvrir le personnage, son histoire et ce qui va lui arriver ensuite.

Rule est quelqu'un qu'on ne peut pas ignorer, sous ses airs de Bad Boy je n'arrêtais pas de me demander ce qu'il pouvait avoir de si spécial. Oui vous l'aurez compris, au départ, j'étais sceptique sur ce qu'il nous montrait mais j'avais de plus en plus envie de savoir ce qu'on pourrait découvrir sur sa vie.

Autant dire que lorsqu'on découvre sa famille on se prend une sacrée claque, je les imaginais tellement autrement que j'ai été choquée deux fois. La première fois parce qu'ils m'ont semblait tellement distants et que ça me paraissait inconcevable qu'un parent puisse réagir de la sorte. La seconde fois fut, après une belle avancée dans l'histoire, les raisons de cette distances, alors là je crois qu'il m'était impossible de comprendre, c'était difficile (pas impossible nous sommes d'accords) de comprendre les raisons de cette famille. A partir de ce moment, bien que j'apprécié Rule depuis un petit moment, là ce fut le déclencheur, j'ai été prise d'une compassion énorme pour ce jeune homme qui ne demande rien.

Alors quand j'ai vu ce que Shaw pouvait faire dans l'histoire, j'ai apprécié de plus en plus ce drôle de couple, je les ai vu changer, se protéger, évoluer ensemble et continuer à aller de l'avant jusqu'à ce que les choses prennent différentes tournures.

Découvrir aussi l'univers dans lequel baigne Rule a été quelque chose de fascinant pour moi, je n'y connais rien en matière de salon de tatouage mais j'étais vraiment intriguée par tout ça, le fonctionnement du salon, le côté professionnel du tatoueur, j'étais en mode découverte et ça m'a donné envie de connaitre les autres personnes qui entoure Rule.

Je me lancerais dans la découverte de Jet (Second tome) avec une grande curiosité.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..