AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 550 notes
En bref :
Après un début en demi-teinte, je me suis entièrement laissée emporter par l'histoire et par les personnages qui ont de sacrés caractères. Ce livre vaut vraiment le coup d'être lu mais surtout arrangez-vous pour avoir du temps devant vous car il est vraiment addictif.

Le moins :
J'ai mis du temps avant de rentrer dans l'histoire.

Le plus :
Le personnage féminin a un sacré caractère.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance brute et sexy dans l'univers du tatouage, du piercing et du métal. de quoi appâter vos fantasmes les filles ! Car si les hommes qui pullulent dans ce roman sont tatoués, percés, plutôt bien battis et aux charmes de dingues, ces bad boys qui n'en sont pas franchement sont surtout un paquet de testostérones sur jambes avec leur lots de casseroles et leurs blessures profondes, oui oui, c'est un peu (beaucoup) stéréotypé tout ça me direz – vous, en effet, mais il y a tout de même une profondeur non négligeable et des thématiques justement traités et très intéressantes. Une romance addictive qui promet un bon moment de lecture et de détente !

Rule Archer est dans une dynamique de différence, des cheveux colorés tous les quatre matins, des coiffures originales, des tatouages qui recouvrent les trois quart de son corps, il est sexy en diable. Shaw Landon est issue d'une bonne famille ayant une excellente situation sociale, elle arbore un look de petite fille sage, et pourtant sous ses airs de fille parfaite, à la famille parfaite, il en est tout autre… Rule a perdu son frère, il y a trois ans, depuis, la relation familiale chez les Archer a éclaté et est devenue difficile, un frère expatrié par l'armée, une mère haineuse qui l'accuse de tous ses maux, un père qui s'efface. Shaw est considérée comme la petite soeur de la famille Archer, abandonnée par sa mère, non soutenue par son père, elle a trouvé chez les Archer une famille de coeur. Rule Archer est tatoueur, il cumule les conquêtes et les jettent sans aucun regret. Tous les dimanches matin, Shaw débarque chez Rule, où le spectacle d'une soirée alcoolisée et d'une nuit de sexe s'offre à elle, elle le réveille sans aucune douceur et l'oblige à venir au brunch des Archer. Rule déteste Shaw pour son intrusion dominicale. Shaw déteste Rule pour son attitude et pourtant, depuis cinq ans, elle lui porte, en secret, des sentiments amoureux que seul Remy connaissait. Il aura fallu seulement un mini-short sexy, un peu d'alcool et un profond manque de raison pour que tout bascule !

On est donc dans un scénario de deux personnages que tout oppose dont l'un aime l'autre depuis des années, et le second, persuadé des sentiments de l'autre pour quelqu'un d'autre, ne l'a jamais considéré comme autre chose qu'une amie d'enfance. Un scénario qui forcément entraîne quelques traits de caractère très prononcés, un peu stéréotypés et excessifs et pourtant ça marche vraiment bien car derrière cet aspect superficiel du physique, de l'image que l'un et l'autre transpose, ce sont surtout deux coeurs abîmés par des relations familiales difficiles qui vont être amenés à se tourner l'un vers l'autre et pourquoi pas à se reconstruire ou se révéler ensemble.

Rule n'a jamais été un enfant de coeur et a toujours été un impulsif qui savait parfaitement ce qu'il voulait. Un caractère très opposé à celui de son frère Rémy qui était plus posé et plus calme. Cependant depuis le décès de Rémy, Rule a sombré davantage dans les excès, plus de tatouages, plus de piercings, des coiffures toujours plus extrêmes, plus de filles dans son lit, le jeune homme est quelque part en quête de lui même, cherchant sa place face à l'ombre de ce frère qui avait la préférence des parents et que ces derniers cherchent depuis à remplacer par Rule. le personnage est vraiment très chouette, très extrême dans son look, très coureur de jupons aussi mais il y a surtout un être, qui rejeté par sa mère qui lui en veut et n'accepte pas son look, cherche sa place et ne désire qu'être aimé comme il est. Il faut dire que les propos de la mère Archer peut être franchement horribles :

« A quoi t'attends-tu Rule . Ton frère est dans un cercueil à cause de toi, et la gamine que je considère comme ma fille ne veut rien avoir à faire avec moi. Tu es un poison pour cette famille.

Mais le personnage de Shaw va venir un peu bousculer tout ça, si tous les dimanches matin elle est là, à supporter sa déchéance, si elle respecte les parents Archer, elle leur en veut aussi de ne pas voir que Rule est une belle personne. Elle va d'ailleurs prendre une décision qui va surprendre tout le monde et plus particulièrement Rule, qui aveuglé depuis des années, ne voit pas que Shaw l'aime tout simplement. le personnage féminin est vraiment sympa, elle a un côté assez classique, fait des études de médecine, le genre que Rule ne regarde même pas, et pourtant quand Shaw va commencer à prendre conscience de ce qu'elle peut faire, de son charme et de ce qu'elle peut être sans chercher systématiquement l'approbation de ses parents, ou plus précisément leur amour puisqu'ils la délaissent, c'est une véritable métamorphose, elle va même sortir les griffes dès qu'il est question de Rule :

« Je ne vais pas te donner son numéro parce qu'il est à moi, et si tu t'approches de lui, je jure que les choses que je te ferai seront détaillés dans Faites entrer l'accusé pendant des années. »

La relation entre les deux va donc être emplie d'embûches, l'ombre du frère jumeau d'abord, Rule étant persuadé que Shaw était sa petite amie, leur famille respective ensuite, la famille de Shaw cherchant à la recaser avec un ex. de bonne famille envahissant et menaçant, la famille de Rule considérant Shaw comme la petite dernière de la famille, leur vie respective évidemment, l'emploi du temps d'un tatoueur sortant régulièrement dans les bars ou les concerts de métal n'est pas forcément en adéquation avec celui d'une étudiante en médecine et les doutes de Rule qui découvre la relation monogame qu'il n'a jamais pratiqué :

« (…)le concept de monogamie était nouveau pour moi. J'avais l'habitude de me gratter quand ça me démangeait, j'avais l'habitude d'écouter mes besoins basiques et de laisser mes instincts charnels me guider. Me contrôler, pas parce qu'on me le demandait mais parce que je le voulais, c'était entièrement nouveau pour moi, et les effets secondaires étaient pourris. J'étais frustré et irritable (…) ».

Le tout est franchement écrit de manière dynamique et très addictive, c'est parfois vulgaire, souvent grossier mais l'univers du tatouage, du piercing et du métal est vraiment bien dépeint, on sent que l'auteure connaît bien le sujet. Alors si parfois, elle joue un peu avec les clichés, que certains problèmes se résolvent assez facilement, je trouve qu'elle a parfaitement su apporter des blessures très réalistes à ces deux personnages, leur personnalité est aux extrêmes de prime abord mais au fond ils se ressemblent beaucoup. Quand à l'aspect sexuel, l'auteure ne joue pas forcément la carte du romantisme fleur bleu, bien au contraire, c'est plutôt sauvage, passionné et sans fioritures inutiles même si là encore, le changement de Rule sur le sujet est un peu poussé…

En bref, ne le cachons pas, cette lecture est bourrée de stéréotypes, de clichés et de facilités mais il y a aussi tout un univers dépeint intéressant, des thèmes abordés assez profonds et une ribambelles de personnages secondaires qui promettent de jolies romances idéales pour passer un bon moment sans prise de tête. Cette série est donc à mettre dans le panier des lectures estivales ou des soirées cocooning, parce malgré ces défauts, la lecture fut très addictive ! Vivement la lecture du prochain qui ne devrait pas trop tarder, vu que j'ai la série complète dans ma PAL.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Oui je sais je vous vois venir d'ici, « pourquoi lire ce genre de livre ? », « c'est même pas de la littérature ? », « ça a l'air hyper niais ». Et bien franchement ça fait du bien et j'ai dévoré ce bouquin ! Je suis resté éveillé plusieurs soirées pour pouvoir avancer et franchement je suis hyper surprise ! J'ai adoré, je me suis vraiment laissé embarquer, j'ai lu ce livre d'une traite ! J'avais envie d'un livre romantique, d'un livre assez doux et d'une histoire d'amour qui finit bien ! Et j'ai bien été servie !

C'est romantique, c'est sexy, et même chaud bouillant, ok on n'en prend pas plein la vue niveau rebondissement, niveau action mais franchement ce roman joue son rôle, il a répondu à tout ce que j'attendais de lui et c'est tout ce que je lui demandais.

Dans ce premier opus l'auteure nous présente Rule, issue d'une famille de 3 garçons, il a des relations hyper compliquées avec sa mère qui lui reproche la mort de son jumeau Remy, son autre frère Rome est sur le front (Afghanistan), Rule est beau, hyper sexy, il a des tatouages et de piercing partout et ne rend aucune femme insensible ! Et en prime c'est un célibataire endurci, qui passe d'une fille à l'autre, qui n'a jamais réussi à s'attacher à quiconque !

Et franchement qui n'a jamais rêvé de faire tomber un coeur de pierre comme celui de Rule.

Mais c'est sans compter la présence de Shaw, l'ancienne petit-amie de Remy, qui visiblement est plus exaspérée par sa présence qu'autre chose. Tout oppose les deux jeunes gens : Rule est sauvage, sans règle, libre et indépendant. Shaw est soumise à la pression constante de ses parents et de son ex petit-ami, elle est sage, douce et en quête de stabilité.

La cohabitation entre les deux va être assez compliqué et bien sûr l'idylle est prévisible et arrive plutôt vite dans le texte mais c'est la relation compliquée qui s'en suit qui est intéressante par la suite.

Alors merci à l'auteur pour un roman simple, divertissant. Elle enchaîne les passages de narrations de la vie de Rule et Shaw en alternant leur point de vue avec des passages hyper sexy au lit mais qui restent très chastes !

Une bonne romance que je me suis surprise à apprécier et j'ai même envie de lire la suite. Chaque tome est concentré sur un membre du groupe du salon de tatouage. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent se lire indépendamment les uns des autres car tous les personnages apparaissent un peu dans les autres tomes et on a quelque élément sur leur vie en parallèle. Mais si jamais c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire car le tome 2 sur Jet ne m'intéresse pas vraiment, mais celui sur Rome, le soldat, me tente beaucoup plus !
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Je lis très rarement des romances, très peu de livres érotiques, mais l'histoire de Shaw et de Rule m'a véritablement conquise. J'ai adoré leur duo, et les personnages secondaires sont aussi très fouillés, intéressants et méritent leur propre histoire. Je m'attendais à retrouver de nombreux clichés propres aux romances, mais la belle surprise de ce livre c'est qu'il en contient au final très peu (hormis quelques mièvreries à la fin...). Je continuerais cette série avec un immense plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Alors que j'apprécie de plus en plus lire des romances publiées chez Hugo Roman, Marked Men a tenu ses promesses et Jay Crownover m'a agréablement surprise.

"Je déteste les mecs qui appellent les filles "bébé". C'est ce qu'on dit quand on ne se souvient pas de son prénom ou quand on est juste trop fainéant pour lui trouver un vrai surnom."

Dans Marked Men, nous suivons principalement deux personnages, Shaw et Rule. Shaw est une jeune fille très attachante. D'abord passive dans ses rapports avec les autres, elle s'adapte pour ne jamais blesser les gens autour d'elle. Heureusement, petit à petit, elle va s'affirmer dans ses choix et ses valeurs. Rule, quant à lui, est son opposé. Il assume tellement ce qu'il est qu'il ne pense pas une seconde à ses proches et à leurs avis. Campant le rôle du bad-boy au début de l'histoire, il se montre par la suite, à l'instar de chaque personnage qu'il soit principal ou secondaire, avec des qualités et des défauts et jamais tout à fait dans un extrême non crédible. La famille Archer vit avec des non-dits depuis le drame qui les a divisé, celle de Shaw se contente des apparences et pour les amis, bien que peu développés, ils sont à l'image des deux protagonistes.

Ma plus grande surprise concernant Marked Men vient en particulier de la plume de Jay Crownover. A l'opposé des autres romances, elle ose donner la priorité aux ressentis de ses personnages, détaillant leur état d'esprit à chaque nouvelle situation. Elle a prit le parti de ne pas se concentrer uniquement sur les rebondissements et les dialogues.

"Sur un morceau de papier de mon carnet de croquis qui traînait toujours pas loin et dans lequel je faisais les dessins pour mes clients, elle avait écrit de sa jolie écriture féminine : le meilleur cadeau d'anniversaire du monde ! Merci !"

Alors certes, je n'ai pas aimé que Shaw calque ses nouvelles envies sur celles de Rule, jusqu'à changer radicalement de la personne qu'elle était au début du livre, mais l'amour transforme les gens. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le monde présenté, alliant les tatouages, les bars et le luxe, sans aller vers la caricature pleine de clichés déjà vus et revus.

"J'ai tracé ma route hors du bar en me disant que c'était sûrement la première fois depuis que je l'avais rencontrée, quand elle n'était encore qu'une gamine, que je voyais Shaw être Shaw. Cela m'a rendu un peu nerveux de constater que, quand elle ne mettait pas toutes ses barrières et tous ses mécanismes de défense dédaigneux en place, elle paraissait si faillible, si indéniablement humaine, si accessible, et si... disponible."

Marked Men a réussi à me surprendre, d'abord dans son histoire aux messages forts sur la passion et la tolérance, mais surtout par l'écriture de Jay Crownover, prenante et très détaillée pour une romance.
Lien : http://laura-passage.com/mar..
Commenter  J’apprécie          20
La série Marken Men m'a tout de suite tentée avec sa couverture bad boy et son résumé. Mais je m'attendais pas à apprécier autant ma lecture.

L'univers crée par Jay Crownover nous emporte dans une ambiance métal et tatouages. Pour moi qui raffole des bad boy, j'étais comblée.

Ce premier tome nous raconte l'histoire de Rule ( rien que le prénom me fait tomber à la renverse ) et de Shaw.

Ils se connaissent depuis de nombreuses années. Shaw est la fille que les parents Archer n'ont pas eu. Élevée par des parents plus préoccupés par leur richesse et le m'as-tu vu que par leur propre fille, la jeune fille a trouvé refuge dans la famille Archer, où elle était très liée à Rémi, un des trois fils Archer. Malgré les certitudes de leur entourage, Rémi et Shaw n'ont jamais été en couple. le coeur de la jeune femme ne bat que pour Rule, le plus tête brûlée des frères.

Les années ont passé et Shaw est toujours autant éprise de Rule. Mais elle se garde bien de montrer ses sentiments au grand jour. Pour lui, elle n'est que la copine de son frère Rémi, aujourd'hui décédé. Tout les dimanches, la jeune fille participe au même ballet. Elle va tirer Rule du lit, assiste à la mise à la porte de sa conquête de la veille et le traîne au brunch dominical des Archer où l'ambiance est électrique.

Le même rituel se perpétue de semaine après semaine et Shaw continue à passer pour une petite fille riche et sans saveur aux yeux de Rule alors qu'elle ne cesse d'aimer cet homme à l'apparence dur.

Entre eux pas de conversations ni de gentillesse jusqu'à ce fameux soir qui va tout changer pour nos deux personnages.

Sous sa carapace, Rule est un homme touchant avec ses forces et ses faiblesses. Shaw va baisser les barrières qui mettent en cage ses sentiments et va tout faire pour montrer à Rule qu'elle n'est pas une petite fille riche et coincée et qu'entre eux, un avenir est possible.

J'ai pris énormément de plaisir à voir Rule et Shaw évoluer ensemble. Les apparences sont trompeuses et c'est ce que Jay Crownover nous a merveilleusement démontré.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Indispensables à l'histoire, ils apportent chacun la petite touche qui fait que Marked Men m'a autant plu. Ce n'est pas qu'une simple romance, beaucoup de sujet épineux sont abordés comme la perte d'un être cher, le poids des attentes familiales ...

Marked Men est un condensé d'émotions fortes sous couvert de musique métal, de tatouages et de piercings. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir l'univers de Jay Crownover. Je compte bien poursuivre ma découverte et suivre de très près l'actualité littéraire de cette auteur de talent.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Avis Honey :

Je découvre au fur et à mesure les écrits de Jay Crownover et je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup son univers et encore plus celui de Marked Men. Autant je ne suis pas fan de la musique Métal, autant je suis fascinée par le monde du tatouage.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Shaw. La jeune femme n'a pas eu une enfance facile, une famille riche et superficielle, centrée sur les apparences et leurs fréquentations. Elle a toujours été mise de coté, oubliée. le seul intérêt qu'elle apporte à ses parents, c'est qu'ils peuvent se vanter d'avoir une fille en école de médecine. Shaw a toujours souffert de ce manque d'intérêt et elle en souffre toujours c'est pourquoi à 14 ans elle a trouvé refuge dans la famille Archer. Ils l'ont aimé, choyé, soutenu comme si elle faisait partie intégrante de cette famille. Rémy, frère jumeau de Rule, décédé il y a quelques année, a toujours été présent pour elle. Alors que la famille croit qu'ils sortent ensemble, la réalité est bien différente, puisqu'elle n'a d'yeux que pour Rule. Elle l'aime en secret depuis ses 14 ans mais il ne l'a jamais remarqué.
Aujourd'hui, Rule est tatoueur, il fait ce qu'il veut quand il veut et avec qui il veut. C'est un homme en colère depuis la mort de son frère, il se sent responsable et il faut dire que ses parents le lui rendent bien. Leurs relations sont plus que tendues et c'est un enfer pour lui d'aller leur rendre visite chaque semaine. Seulement, il n'a pas le choix, Shaw vient le chercher tous les dimanche car elle s'entête à vouloir ressouder cette famille brisée qu'elle aime tant. Pourtant, c'est un supplice pour elle, puisque chaque semaine elle découvre Rule avec une ou plusieurs femme différentes. J'ai mal pour elle, 6 ans qu'elle voit passer tout un tas de filles dans son lit, aïe... Jusqu'au jour où...
Le déclic dans leur relation peut paraître superficiel, mais finalement c'est à l'image de Rule, qui a toujours tout fait pour ne penser qu'à lui, se différencier et montrer au monde qu'il n'est pas Rémy. J'aime leur histoire, elle est belle, passionnée, émouvante, troublante. Les deux jeunes gens vont beaucoup apprendre de l'autre en se fréquentant, même si évidemment tout ne sera pas tout rose.
Pendant que le couple se cherche, nous faisons aussi la connaissance de leur entourage : Gabe, le petit ami envahissant de Shaw, Ayden, meilleure amie et confidente de Shaw, Rome Archer, le frère ainé blessé au combat, Margot et Dale, les parents Archer et enfin Jet, Rowdy et Nash, les meilleurs amis de Rule. Des personnages, qui ont tous leur place à un moment donné, que nous apprenons à connaitre doucement.

J'ai vraiment beaucoup apprécie cette lecture et je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce monde de mauvais garçons que Jay Crownover nous décrit à merveille.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adorée ce livre, une merveille! C'est remplie de séance d'émotions et de tendresse mais aussi de bouleversement. Je vous le recommande!!!
Commenter  J’apprécie          20
Une romance très sympa avec des personnages attachants (j'attends le tome 3 sur Rome et Cora avec impatience) et avec leur dose de problèmes à gérer, juste ce qu'il faut d'intrigue pour pimenter un peu leur relation.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre qui m'attirait, malgré un univers des tatouages, qui n'est pas du tout un fantasme pour moi, mais cela me fait plutôt peur. Mais l'histoire avait l'air intéressante ainsi que les personnages. Donc, je me suis laissée tenter et j'ai bien aimé, voir adoré !

L'histoire est celle de deux personnages, Shaw et Rule, qui a première abord, tout oppose. Leur seul point commun est la famille de Rule. En effet, Shaw d'une famille assez stricte et riche, bref elle n'aime pas vraiment être là-bas. C'est quand elle rencontre Remy, le frère jumeau de Rule, qu'elle va rentrer dans la famille Archer. Mais ce dernier va mourir dans un accident de voiture, ce qui va complètement détruire, malgré leur tentative de conciliation tous les dimanches autour d'un repas. Mais un jour, tout va basculer pour nos héros et ils vont commencer à se remettre en questions pour savoir s'il peut y avoir une relation plus intime, que de haine.

L'histoire est vraiment envoûtant, même si le côté piercings et tatouages m'a un peu perturbé. En fait, les descriptions sont tels que cela me rendait mal quand ils s'embrassait avec le piercings ou quand ils sont au boulot de Rule. Mais à part cela, j'ai adoré l'histoire d'amour, mêlé à des histoires familiales. On en apprend toujours plus au fils des pages.

Shaw est une jeune fan qui vient de rentrer à l'université et vient d'une famille riche, avec laquelle elle ne s'entend pas. En effet, ils l'obligent à faire de chose qu'elle ne veut pas comme sortir avec Gabe. Ce dernier est d'ailleurs très présent, car il veut la garder pour lui... Malgré tout, elle est irrésistiblement attirée par Rule, elle en a parlé à Remy, mais aussi à Rome, l'autre frère de Rule. Malgré tout, elle a du mal à faire le premier pas. Ouf, le destin va en décider autrement pour eux. Et puis, je trouve que dans leur relation, elle fait tout pour que cela marche, mais toujours en restant elle même. Bref, je me suis attachée à cette jeune femme.

Rule est une jeune homme assez rebelle, qui est en conflit permanent avec ses parents et encore plus depuis le décès de son frère. Il travaille dans un salon de tatouages et il est lui même tatoué et percé. Il bois, sort et couche avec une fille différente chaque soir. Bref, un vrai rebelle, en marge de la société, sans non plus aller au-delà de la loi. Ce n'est pas vraiment mon fantasme ce genre d'homme, mais il change quand il découvre qu'il y a peut-être quelque chose entre lui et Shaw. En effet, il devient vraiment chou envers Shaw. Il la protège, prend soin d'elle en toutes circonstances. Et il évite d'être en colère pour elle. Malgré tout, parfois, il pète un câble et se renferme sur lui-même. Mais je le comprend et cela me fait complètement craquer pour ce personnage. Bref, j'ai adoré ce personnage de Rule aussi.

Le style d'écriture est tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime.

En général, une histoire vraiment originale avec une relation amoureuse et des problèmes familiaux avec des personnages vraiment attachants. Une belle histoire ♥ Hâte de lire les prochains tomes et découvrir d'autres personnages.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1359) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}